Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Derwins1

Rac passif sans CO2 :le Ca monte mais le Kh baisse?

Messages recommandés

Hello les recifalistes
je suis en train, de finaliser un projet de nano dédié sps ..
le bac est en rodage depuis quelques jours et je suis dans les phases d'attente ..
en attendant je bricole parce que le plus important etant de garder les parametres stable sur le long terme , je me souviens d'y il a quelques années ou j'avais des chutes de kh , de Mg et de Ca
je me suis donc fait un RAC Passif sans CO2, branché sur osmolateur ..
j'ai un petit stock d'ARM extra fin et je me suis fais le montage suivant : l'eau douce de l'osmolation passe dans un reacteur contenant l'arm ..
je fais mes essais avec de l'eau du robinet et pour le moment ca n'est pas relié au système



1 arrivée d'eau osmo
2 ARM
3 évacuation vers cuve technique
4et5 prise d'air pour eviter la gravité et donc que tout ne se siphone soit vers la reserve d'eau soit vers la cuve
6 niveau constant à l’arrêt ..


donc apres 48 heures :
taux de Ca en entrée 20 mg/L et taux de Ca en sortie 300mg/l ..
donc sur le Ca , c'est cool , ça marche ..
cependant ,
le Kh est a 4 en entrée et a 3 en sortie et là ..pas terrible
c'est con mais je comprend pas trop ..
est ce que j'en ai trop mis dans le réacteur ?
est ce que c'est normal ?
et enfin ..
est ce qu'il y aurai parmi vous , charmant lecteur , quelqu'un qui accepterai de faire ce test Kh chez lui ? , sur sa propre installation en testant son kh en entrée et en sortie de RAC ...

merci de vos retours et commentaires ..
bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, tu quoque mi filiii ????

bienvenue au club des essayistes !!!!!!

pour commencer et pour te garder encore comme ami, si ce système était bon, il serait dans le commerce depuis longtemps
explication:
l'eau osmosée perd ses minéraux, ses matières organiques mais conserve son ph , si elle descendait, ce serait limite à 7
il ne faut pas compter sur la baisse de ph pour dissoudre assez de calcium dans ton réacteur bien trop petit .
( Pour info, j'ai fabriqué déjà ce type de réacteur , comme il ne marchait pas, j'y ai rajouté une pompe à air, fort de ce que les gens vivants dans la pièce expiraient du gaz carbonique "" ben non, ''""" alors j'ai fait un réacteur de 1 ml et 10 cm de diamètre !!!!! si ce n'est le fait qu'il a largement contribué à la baisse des NO3, il n'a toujours pas apporté plus de calcium
je lui ai alors rajouté une production de CO2 à partir de sucre et de levure de bière .
Et là, ça a fonctionné , mon acide carbonique a dissou assez de calcium pour faire fonctionner à l'époque un bac de 250litres )

le bon compte rendu de tes analyses pour l'instant est du au lessivage de ton sable, tu analyses des particules et c'est pour ça que ton KH de sortie est nul , l'eau douce utilise ce KH pour s'auto stabiliser ( VOIR LA BALANCE DE TAYLOR )

Voilà, désolé mais c'est bien d'essayer de nouveaux trucs pour faire avancer les choses
pour te remonter le moral, mon dernier essai de refuge déporté sur support Jaubert fonctionnait le feu de Dieu sauf que j'avais pas prévu que la terrible charge de sable viendrait à bout du fond du bac refuge : bilan , 2500 litres d'eau dans le garage, eau à 1010, perte colossale de poissons, coraux et oursins et grosse remise en question sur la continuité de l'aquariophilie
mais le virus est intact, j'ai tout relancé et la recherche continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair simple ... Enfin !!
Merci beaucoup .
Mon truc c'est poissons et leur repro , d'un point de vue chimique c'est vachement plus simple que les coraux

Navré pour le vivant de ton bac .
À bientôt pour de nouvelles aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...