Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel reacteur utilser pour les biopellets

Messages recommandés

Invité
voila quel reacteur utiliser pour les biopellets et avec quel pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un fait maison avec une maxi jet 1000 a mon avis tout réacteur a lit fluidisé fait l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le shorty de nextreef,alimenté par une 1000l/h,si on laisse les mousses d'origines
il se colmate trés rapidement,j'ai quelques zones mortes avec ,meme les mousses enlevées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que comme dis Lionelborg le best c'est le smr apres il faut choisir la pompe en rapport au litrage du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel difference entre le shorty de nextreef et le smr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reacteur à BP, faut il faire son choix par rapport à la taille du bac ?
faut il surdimensionner comme pour l'écumeur ?

pour un 450 litres , faudrait partir sur quel modéle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain78 a écrit:
pour le reacteur à BP, faut il faire son choix par rapport à la taille du bac ?
faut il surdimensionner comme pour l'écumeur ?

pour un 450 litres , faudrait partir sur quel modéle ??

comme ont a le meme bac je partais sur 1 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
quel difference entre le shorty de nextreef et le smr1


le shorty ,c'est le mini de la gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me lancer avec les biop donc tite question quel reacteur quelle pompe est aussi quelle quantité de biops mon aqua fait 600L merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
quel difference entre le shorty de nextreef et le smr1


la taille, de plus d apres les dire du site, le smr1 est specialement concu pour les bp

apres n importe quel reacteur peut faire l affaire, je pense que l ideal et d avoir un reacteur assez gros pour avoir de la place pour les bp et evite qu il s encrase trop vite

pour 600l, au minimum je pense que 500ml au max sa depend de tes parametres, peu importe la quantite n oublie d y aller doucement, par tranche de 100ml serais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
tito76 a écrit:
quel difference entre le shorty de nextreef et le smr1


la taille, de plus d apres les dire du site, le smr1 est specialement concu pour les bp

apres n importe quel reacteur peut faire l affaire, je pense que l ideal et d avoir un reacteur assez gros pour avoir de la place pour les bp et evite qu il s encrase trop vite

pour 600l, au minimum je pense que 500ml au max sa depend de tes parametres, peu importe la quantite n oublie d y aller doucement, par tranche de 100ml serais bien




le SMR1 ou les filtres a lit fluidisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le smr1 est peut etre mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matthieu a écrit:
prendre NEXT REEF SMR1 ou le NEXT REEF SMR1 XL

le xl il est pas pour les gros bac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
matthieu a écrit:
prendre NEXT REEF SMR1 ou le NEXT REEF SMR1 XL

le xl il est pas pour les gros bac???


si pour le triple de mon bac lol mais des fois c'est peut etre interessant ils font le meme diametre mais le XL fait 18cm de plus d'écart donc plus de mouvements pour les bipo's non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
20 en no3 et 0.26 en po4


effectivement tu ai un peut haut en po4 met de la resine

j ai un rac a lit fluidise de neo3plus qui va très bien avec une pompe maxi jet 1000 plus vanne en 20 sortie pour règle le débit car au sinon sa tourne trop vite les biop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
moi je sais par qui rire2rire2
quelqu un avec des dents pointues
rire1rire1


c'est vrai mon yves celui qui me la fait mon réacteur a des dents tres pointues heureusement que je les bien nettoyer le réacteur j'aurais pu attraper la meme algue qui a envahie sont bac rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commander le next reef mais je le trouve que sur EBAY c'est normal? aucun vendeur de notre brave France en possede?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
je vais commander le next reef mais je le trouve que sur EBAY c'est normal? aucun vendeur de notre brave France en possede?



je l'ai trouvé que sur ebay aux usa,aucun probléme avec le vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
quel et la différence entre le NextReef MR1 et le NextReef SMR1?


cool le S

désolé c'était trop facile svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://nextreef.com/solidreactors.html tu trouvera tous ici j ai fait un cpier coller pour le smr1

Le NextReef SMR1 est basée sur notre niveau MR1 médias / réacteurs substrat, mais avec quelques changements importants ...
■Cast acrylique bleu pour le corps principal . Fabriqué spécialement pour nous, c'est à la fois plus épais et plus fort que nos tubes standard -. translucide bleu La couleur sert aussi un but important qu'il garde à la lumière pour réduire les algues et opimize bénéfique la croissance bactérienne. Ils sont grands dans les puisards allumée, ou une lumière d'exposition partout est une préoccupation.
■internes plénum de modification. Notre conception originale fonctionne très bien avec les éponges et les médias de petite taille - le SMR1 élimine les éponges à réduire l'entretien favorise. Depuis biogranules zéolithique et les médias sont conçus pour une utilisation à long terme, en réduisant la maintenance de la stabilité du système .
■débits plus élevés et la pression réduite tête . Le SMR1 est configuré pour utiliser plus accessoires que nos réacteurs d'origine, de sorte qu'il s'écoule plus d'eau avec moins de restriction . Le NextReef SMR1 flux assez d'eau pour fluidifier plus facilement les médias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ces filtres un peu chère tout de meme
avec une 15€ si on est un peu bricoleur
on peut le faire soit meme , les finitions ne sont pas
parfaite , mais le but c'est que cela fonctionne a
moindre coût

voici celui que j'ai réalisé , c'est un modèle en interne
tube ppma 50h , d100 , une selle d'évacuation en 32
1 coude 32 est un tube de 32 pour l'évacuation
au fond un grille pvc perforer de trou de 1mm
la pompe est en partie basse , le rejet est directement a l'intérieur
du corps dessous la grille de pvc , j'ai place un coude en 12
afin par simple rotation de gérer le débit pour ne pas faire monter
les biopellets trop haut est de les faires sortir du filtre
c'est tres simple , est ça fonctionne tres bien





une video

https://www.youtube.com/user/chir83chouchou#p/a/u/1/9yJ0sKalA8w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir voila ce post minterresse beaucoup jai un aquarium de 300 litre et peu de place dans ma decante.
je voudrais incorporer un filtre fluidisé de la marque nextreef (javais penser au smr1 )qu'en pensez vous pour mon volume de bac .
puis je le mettre dans mon compartiment de remonter largeur 15 maxi ?
et au niveau delai de livraison service sav avez vous eu des echos la dessus ?
et derniere chose il a pas de magasin en ligne qui en propose en france ?

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la reception du smr1, il y avait un impact sur le corps j ai ecris aux vendeurs 3 jours apres le nouveau corps arrive chez moi
ils ont voulu des photos, mais j ai pas eu besoin de renvoye le corps casse, mais il m avait prevenu que si je devais leur renvoye il prenait les frais a leur charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lionelborg a écrit:
a la reception du smr1, il y avait un impact sur le corps j ai ecris aux vendeurs 3 jours apres le nouveau corps arrive chez moi
ils ont voulu des photos, mais j ai pas eu besoin de renvoye le corps casse, mais il m avait prevenu que si je devais leur renvoye il prenait les frais a leur charge

alors le sav est bien
tu as les cotes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le modéle XL au USA via ebay et effectivement, aucun soucis. le seul hic est que ca se colmate vitesse grand V avec les mousses. finalement, je l'ai revendu à un amis car j'ai laissé tomber les BP pour le moment...je me bricolerai un RABP version panpan le jours ou je me redéciderai...surtout le jours ou j'aurai le temp !!!
perso, j'avais une 1200l/h avec 500g de bp et la suspension était nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lionel tu en ai tu satisfait ?
la tu acheter sur le site ?
pense tu que le smr1 est suffisant pour mon volume?
avez vous un schema de sa mise en place ?

beaucoup de question mais jai pas envie de me planter sinon je peut acheter un autre a po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stykii a écrit:

pense tu que le smr1 est suffisant pour mon volume?
avez vous un schema de sa mise en place ?

beaucoup de question mais jai pas envie de me planter sinon je peut acheter un autre a po


pour mon 360 litres,je tourne avec le shorty,tu peux déjà mettre environ 500ml dedans,ce qui est suffisant pour ton volume,aprés tu peux t'orienter ver le smr1,mais si tu veux quelque chose de compact et qui ne prend pas de place alors le shorty est parfait
j'ai viré toutes les mousses car il se colmatait trop vite,et voila une petite photo,pour te faire voir la place qu'il prend
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site next reef tu trouve les revendeurs
pour mon red sea il est couple au groupe froid
une pompe dans le bac je descend dans le reacteur, je sors pour aller augroupe froid ; d ou je ressors pour remonte au bac j ai aussi 2 vannes tres pratique pour le retire et rajoute des biopellets, de plus les vannes t aide a regule le debit car sur ce montage il faut que je fasse bouger les BP mais juste ce qu il faut car il faut pas que l eau passe trop vite dans le groupe
j ai commence les biopellets on commence a peine a en parle sur les forums francais, donc pas trop de retour, d experience j ai tout entendu sur le type de reacteur a utilise, et pour evite de me plante j ai opte pour le smr1 qui a etait concu pour les BP, il est plus cher que les autres mais pas de souci de colmatage ou autre c est vrai que vu le prix j aurai aime que les vannes soit fourni et un systeme comme les filtres externe pour le debranche, dommage c est un simple reacteur sans les mousse avec pas mal de place pour les BP
le corps est bleu c est assez joli de plus sa evite la formation d algue si il y a de la lumiere a cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je vient de reflechir il a pas une grande difference de prix du smr1 ou le smr1 xl je me demande si je prendrai pas le xl si par la suite je fait un aquarium + grand par contre jai encore besoin dinfo car je comprend pas trop leur dimension combien fait la basse de large ainsi quela hauteur tout compris il ny a pas de pompe fournit avec il me semble ?
jai encore une eheim compact 2000+ pourais t'elle faire laffaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va peutre pas passer le xl dans ta decante (cuve thecnique)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stykii a écrit:
voila je vient de reflechir il a pas une grande difference de prix du smr1 ou le smr1 xl je me demande si je prendrai pas le xl si par la suite je fait un aquarium + grand par contre jai encore besoin dinfo car je comprend pas trop leur dimension combien fait la basse de large ainsi quela hauteur tout compris il ny a pas de pompe fournit avec il me semble ?
jai encore une eheim compact 2000+ pourais t'elle faire laffaire ?

pour le xl, j'avais une 1200l/h dessus et impeccable....si tu veut les dimensions exacte de la bête, envoie un MP à Marcotte sur le forum, c'est lui qui utilise le mien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viend de relancer les BP avec cette foix si un RLF de chez neo3+....aucune mousse et mise en place d'une new jet 2500l/h avec une vanne pour brider le refoulement. Le problème des mousses, c'est quelle se bouche obligatoirement et la , c'est la galère. Il faut donc que le suport du bas soit percé avec des trous de diamétre inférieur au BP. ca tourne depuis 15 jours sans aucun bouchage et avec un brassage nickel.Pour info, j'ai multiplier le nombre de trou par deux en partie inférieur et laissé à l'identique sur le plateau supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adrien26 a écrit:
je viend de relancer les BP avec cette foix si un RLF de chez neo3+....aucune mousse et mise en place d'une new jet 2500l/h avec une vanne pour brider le refoulement. Le problème des mousses, c'est quelle se bouche obligatoirement et la , c'est la galère. Il faut donc que le suport du bas soit percé avec des trous de diamétre inférieur au BP. ca tourne depuis 15 jours sans aucun bouchage et avec un brassage nickel.Pour info, j'ai multiplier le nombre de trou par deux en partie inférieur et laissé à l'identique sur le plateau supérieur.

ton experience me plais panpan
par contre les biop ne risque pas de passer a travers???
as tu un lien
je vais aller faire un tour sur neo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire Est ce que c'est celui-ci, avec deux versions possibles. Une avec panier à zeolites, et l'autre en remplaçant le panier par la tige + piston qu'on voit devant :27:



think ou bien ceux là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...