Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neusindam

Pierres vivante a recoloniser

Messages recommandés

Bonsoir, je peux recevoir des pierres vivante a recoloniser ( elles sont hors eau ) est ce possible de recoloniser ? Si oui comment? je dispose d'un aquarium 360l brut et voudrai faire du récital , le truc est que je débute en eau de mer donc je découvre plein de truc lol suis même un peu perdu dans tôt ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Po r être totalement complet dans mes explications, mon bac est vide ;-) je dois seulement tout acheter mais on me propose de la pierre vivante a recoloniser (80 kg pour 150 euros) mais ça implique quoi? Possible ou pas ? Cher ou pas cher? Lol je deviens fou moi la mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut :
réhydrater tes pierres à l'eau de mer
puis les passer au karcher pour les décaper
puis les remettre dans de l'eau de mer avec d'autres pierres vivantes celles là et mettre 2 ou 3 moules fraiches à pourrir là dedans
succès garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
il faut :
réhydrater tes pierres à l'eau de mer
puis les passer au karcher pour les décaper
puis les remettre dans de l'eau de mer avec d'autres pierres vivantes celles là et mettre 2 ou 3 moules fraiches à pourrir là dedans
succès garanti


merci ;-)

y a t'il une quantité précise de pierres vivante par rapport aux pierres a recoloniser? Ne dois je rien rajouter comme bacterie?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 ou 20 % c'est tout,
les moules et les bactéries des PV feront le reste .
bien sur, il y a aussi le ratio PATIENCE à intégrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
10 ou 20 % c'est tout,
les moules et les bactéries des PV feront le reste .
bien sur, il y a aussi le ratio PATIENCE à intégrer


oh oui j'ai tout mon temps lol je suis pas presser, je veux être sur et bien renseigné avant de faire quoi que ce soit ;-)

quand tu parle de moule fraiche, je trouve ca ou? lol
Et a ton avis, combien de temps pour la colonisation si je compte sur un total de 40kg dans l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moules fraiches rayon poissonnerie nimporte ou ,
soit tu expliques que tu en veux 2 ou 3 pour ton bac , soit tu mangeras le kilo restant , c'est très bon
NB, il faut aussi mettre l'eau c'est plein de bonnes bactéries
il ne faut pas de poisson dans le bac car tu vas avoir un gros pic d'amoniac puis de nitrites, puis de no3 quand les NO3 seront à 0 ton bac sera mur et prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...