Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dianeUY

Panneaux photovoltaïques et pollution atmosphérique

Messages recommandés

Dans le but de fournir une énergie principalement saine dans notre logement, nous sommes grandement intéressés par la pose de panneaux photovoltaïques. Le coût de l'équipement étant plutôt important, nous nous posons de ce fait nombreuses questions.
J'ai vu un reportage sur l'écologie dans lequel il était révélé que d'ici vingt ans la productivité des panneaux pourrait croitre de 10% grâce à la réduction de la pollution atmosphérique. Oui il est indéniable que l'environnement dans les années futures va agir sur la valeur de posséder des panneaux solaires. Alors est-ce un élément à prendre en compte ?
Et puis une baisse de la pollution dans le futur, je n'ai pas réellement le sentiment qu'on aille dans ce sens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement le photovoltaïque a une durée de vie limitée,
A peine le temps de se "rembourser " et il faut changer les panneaux.
A vrai dire jamais vraiment rentable
La ou ça l'est c'est quand on acheté une maison déjà équiper de ce type d'énergie renouvelable.

Je pense plutôt dans ce cas, a des heolienne ( inconvénient le bruit et la vue du machin qui a pousser dans le jardin, sans compter les autorisation a demander puis les batterie coûte relativement cher )
Ou sinon les turbine a eau mais pour ça il faut une source près de chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les panneaux je suis ok avec kryssk, il faut bien calculer surtout ques les aides et reduction d'impot on baisser

pour la pompe a chaleur il faut des radiateur en tole si tu as de la fonte sa ne vaut pas le cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention cependant aux pompes à chaleur

pour les radiateurs, il faut les calculer à 40°, (émission calorifique ) car les pompes à chaleur s'effondrent à partir de 45° et l'hiver, elles travaillent en négatif

il vaut mieux les installer """en relève de chaudière """

l'idéal étant de les monter sur des sols chauffants , c'est là qu'elles seront le plus rentable ..

malgré que nous avons installé des dizaines de PAC, mon chouchou en économie d'énergie, c'est l'éolien .
un jour, ils trouveront des petites unités faciles à dissimuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...