Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryptocetrus67

Réacteur à calcaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un bac de 360 litres et je souhaiterais maintenir des coraux durs de type acroporas.

Je voudrais avoir des conseils afin de savoir si il est préférable d'installer un RAC ou un RAH et les marques que vous conseillez ?

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile a installer

il faut mettre un T de dérivation sur ta remontée d eau avec un robinet type gardena, pour alimente le rac, attention le robinet sert a réglé ton débit, toujours en entrée est non en sortie de rac

tu règle le débit a 10% de ton volume par seconde

tu branche le co2, et tu le règle de manière a avoir dans ton compte bulle une bulle toute les 2 secondes.

au bout de 24h il faut teste ton kh en sortie de rac et ton kh dans le bac

par rapport a tes résultats tu modifie le nombre de bulle, plus de bulle plus de kh

sa c est la methode pour un debit en continu. certain pilote le rac avec un ph metre? qui de tout maniere est pour ma part indispensable dans un bac recifal. d autre utilise une pompe doseuse, par contre il ne sont pas prevu pour faire sa donc il faut la remplacer tout les ans pour les meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo de cette installation ?  sourire 

Comment est-il possible de régler le robinet pour avoir un débit de 10% du volume ?

Comment on raccorde le PH mètre sur le RAC ?

La dernière question est la suivante, le RAC sert juste à maintenir un bon KH ?

Encore merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de photo car cette installation je l'avais sur mon ancien bac

tu joue avec le robinet, vu que ton bac est un 360l, pour faire simple tu regle a si je me rappel bien, j ai un doute, sur mon bac sa donner un goutte a goutte rapide, essaye 4l/min, tu fais un rapport sur une quantité plus faible et tu chronometre dans un verre gradué, avec un robinet en entrée tu joue sur la sortie. atention tu attends au moins 24h entre les reglage pour avoir un resultat correcte
en sortie tu dois avoir environ 16 en kh, mais chaque bac etant different sa peut etre different de quelque point

le rac permet d'agir sur le kh, mais en general sur la stabilite du bac en general

il faut prendre un rac de bonne facture, et il y aura un logement prevu pour la sonde

etant d alsace tu peux voir avec neo3+, il est de la haut il a de bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaiterais passé sur le deltec PF501.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'équipement à acheté j'ai regardé sur le site Ocean Store mais je ne sais pas tout ce qu'il faut mettre pour qu'il soit complet ?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...