Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

un 240 litres sps pour commencer

Messages recommandés

Bonjour a tous voici mon bac de 240 litres de chez aquarium center.
Philippe a fait du bon boulot et a repondu a mes attentes.
la couleur peut choquer mais elle est raccord avec la piece
les dimensions sont 80/60/50 avec deverse central avec systeme durso,evac de securité et remontée.
la galerie d'eclairage hebergera une rampe Alpheus donc a led adapté au biotope sps qui arrive mi mai
la pompe de remontée que j'ai deja est une eheim compact 3000+
la supplementation sera en bailling via digidoseur neo3+ avec pompe pour le magnesium
l'ecumeur un bbk 180 mini
refroidisseur teco tc10 donc avec chauffage et uv
Brassage  deux pompe sur oscilo au fond a droite et a gauche et peut être une sur le coté pour faire une houle.
logiquement ce sera des Jebao
la decante fait 76/47/40 dont 12 cm de largeur pour la reserve d'eau soit environ 28 litres et une partie technique de 40 cm de long.
il y aura bien sur un osmolateur et tous le reste.
je suis en pleine recherche pour les composants electrique pour le tableau car je ne suis pas du genre a faire a la va vite.
J'ai peut être oublié des chose mais l'essentiel est là



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci y a encore du boulot mais ça commence bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla! Il faudrais que je gagne au loto pour que ça aille vite.
Mince je joue pas oups 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac magnifique sinon un bbk 180 c est bien trop puissant pour ton 240 litres prend le 160 mini qui lui est aussi deja trop puissant pour ce volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 j'ai vu le résultat d'un 180 mini sur 210 litres et c'est nickel et ça limite les erreurs de débutant mais sans transigé sur l'entretient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi mais un sur ecumage c est pas bon non plus il est quand meme prevu pour des bac de 450-750 litres et eux ne mente pas sur leurs données elles sont exact moi pour mon rsm 400 j ai pris le 160 mini et on m a deja dit a mainte reprise qu il etait deja surpuissant pour ce type de bac et ce sont 5 magasins differents qui me l ont dit apres je pourrais nourrir sans probleme mes ecailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
je suis d accord avec toi mais un sur ecumage c est pas bon non plus il est quand meme prevu pour des bac de 450-750 litres et eux ne mente pas sur leurs données elles sont exact moi pour mon rsm 400 j ai pris le 160 mini et on m a deja dit a mainte reprise qu il etait deja surpuissant pour ce type de bac et ce sont 5 magasins differents qui me l ont dit apres je pourrais nourrir sans probleme mes ecailles



Il y a pas de sur écumage moi j'ai 1000l et j'ai un bbk 300 et j'ai pas de problème le tout ces de bien nourrie tout le monde  rire3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sur ecumage n existe pas, si il y a plus rien a ecumer, meme le plus puissant des ecumeurs n ecumera pas
vu que les sps sont tres exigeant en qualite d eau et que beaucoup d entre nous aimons aussi beaucoup les poisson sont compter que nous aimons la nourriture diverse pour nos locataires

je reste persuade qu'un ecumeur puissant reduit les problemes et nous aide a reussir dans les sps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je reste sur le bbk 180 mini. Parce que convaincu de son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu es convaincu de son efficacité je dit pas le contraire je dit juste que pour moi il est trop puissant c est une lessiveuse et avoir le zero absolu c est pas bon non plus je connais qq un qui l à sur son 550 litres il est obligé de polluer son bac pour ne pas avoir un zero nitrate mais bon chacun a sa vision de la chose mais ca reste du tres bon materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ta réflexion mais je pense que tu sera d'accord avec moi sur le fait qu'il est plus facile avec nos pratique de polluer plutôt que de assainir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



reception de ma rampe alpheus ,montage et essaie sans reglage.
a ce jour j'ai fait des tests et c'est dingue le nombre de choise qu'on peut faire.
Maintenant a savoir quelles serait les bon reglages?
Sinon je suis en plein montage de mon tableau electrique je devrais le finir aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr la rampe a été mise dans l'autre sens de façon à pouvoir cacher les fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,ça prend du temps mais ça vaut le coup.voila le tableau fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c est ce qu on appel faire les choses comme il faut
Très joli installation et que les donneurs de leçon en fasse autant .... sifflé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  mdr Non pas de loto. Ça fait deux ans que j'économise et je voulais un bac dont je n'aurais pas honte de montrer. J'ai attendu ces deux années alors je peux attendre encore un peu le temps d'acheter le reste et de Bien faire les choses, du moins pour l'installation.
Après pour le biotope et la maintenance c'est autre chose. Je part de zéro en récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C sur q'avec des économie ont peut faire plein de chose
Perso je n'était pas de patience  111 
Ton bac va être magnifique une fois en eau presser rire3  de voir le résultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sueur froide hier. En bricolant ma rampe, j'ai fait tombé deux grosse vis sur le fond du bac et je me retrouve avec deux traces, genre micro fissures d'un MM voir 1.5mm de longueur et pour ainsi dire rien en profondeur. Je ne pense pas qu'avec les 12mm d'épaisseur de verre je craigne quelque chose mais ça fait peur.
En dessous il y a une paire de polystyrène de 0.5mm et une planche d'agglo de 22mm et pour tenter le tous pour le tous j'ai appuyé sur les traces comme un bourrain pour voir si elle biais et rien.
Elles sont situées sur l'avant la ou il n'y aura pas de Pierre donc pas de poids dessus.
Fait chier. A ne pas avoir le temps a cause du boulot on fini par négliger sont attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça reste comme ça, c'est pas trop grave mais le tout c'est que ça évolue pas.
Ça reste très discret au fond ce sera recouvert de sable sans Pierre au dessus.
Comme je l'ai dit c'est très peu profond, je dirais même pas un demi millimètre mais je ne sais pas comment ça peut réagir avec le poids de l'eau.
C'est très bien soutenu en dessous et j'ai tout de même une belle épaisseur de verre, mais on ne peut s'empêcher d'y penser.
Hier je me serais mis des claque.  006 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut appeler carglass pour faire resinné l'impact ?
ou bien mettre une goutte de cyanoacrylate et une petite plaque de verre siliconée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûre que carglass se déplace pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mis en eau hier en fin d'après midi et avec l'eau je ne vois même plus ou ça se trouve. Aucune trace.
Étonnant. On va ce que ça donne et pis ça me permet de voir s'il y a des fuites ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info (en tant qu'ancien de chez carglass .... ) la résine n'est que pour le verre feuilleté, sinon ca marche po  111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement. C'est bon a savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de fuite pour l'instant ni même de trace de fissure. D'ailleurs je ne les trouvent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, perso de mon cote ayant fait les frais de la plaque du fond qui part en sucette colere   je te conseillerai de le vider et coller une petite plaque de verre dessus avant de continuer,  car une fois fini deco poser cela serai tres c.. de devoir recomencer du debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vais être franc j'ai commandé du verre de 4mm pour recouvrir entièrement le fond du bac. Ça m'a coûté 30 euros mais c'est rien a côté de ce que je pourrais perdre si ça casse.
Même si pour moi vu la petitesse des degat je ne craint rien je me rassure en le faisant et limite les éventualité.
Je recouvre le tous pour éviter les différence de niveau et après au finale il y aura du sable donc ni vu ni connu.
Seul bémol c'est que la déverse est au centre et je suis obligé de faire la surface en trois plaque sinon de chaque côté de la déverse il y aurais eu des trous.
Il me reste une cartouche de silicone spéciale aqua transparent donc je vais recouvrir en étalant celui ci sur toute la surface avant de coller en ayant bien sûr dégraissé avant.
C'est con de commencer comme ça mais bon vaut mieux être sûr sinon je n'aurais pas la conscience tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaque de verre collé sur toute la surface et siliconé tout autour pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance encore un peu
ecumeur a la fin de l'année
ça coûte chere tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pour prendre le temps je le prend. Quand le bac sera en eau j'aurais économisé 3 ans. Mais bon je prend du matos fiable en espérant que le résultat suit au rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des platines adapté a mes pompes RW 8 plus besoin de vis ou de colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...