Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jla591

oscillateurs

Messages recommandés

voila je voulais vous presentez mes nouveaux osillateurs
que j"ai construit moi meme et motorisé par morf44 avec son accord
je vous presente la video que j'ai faite et vous donne
la nouvelle adresse de mon site perso
http://jla59.wordpress.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ton montage
tu a un roulement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela à l'air pas mal ! Les photos montrent une qualité supérieure. La vidéo montre un fonctionnement très pratique.
Mais tout cela nous laisse un peu sur notre faim ! Pas d'information sur la pompe, ni sur la motorisation ni sur les principes de fonctionnement.
Nous attendons un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jla59 a écrit:
oui roulement va voir sur mon site perso tu comprendras mieux


vieux à voir c'est un roulement étanche et lubrifié à vie, mais avec le sel, ça rouille pas quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregleplombar a écrit:
super travail , ça a l'air de marcher au top 014014

c'est vraie qu'avec un roulement le systeme doit etre mieux c'est a dire qu'il ne force pas sur le moteur(futaba) suivant l'orientation de la pompe je me premets de le dire car j'ai un peut pres le meme montage mais fait par morf44

juste un petit truc en temp qu'admin on peut en parler pas de souçis bien au contraire c'est comme cela que le recifal avance

par contre pas de lien vers la vente direct des oscillateurs ou alors par mp

mais il est vraie que le systeme que j'ai depuis 1 ans est tres bien
il ma meme simplifié la vie 012012012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , ces roulements ne sont pas étanches et le lubrifiant en sort dans cette position.
Pour info un roulement de ce type c'est complètement vidé de sont lubrifiant en 1 mois environ dans le tiroir de mon bureau, dans l'eau du bac triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais un membre qui avait fait un topic sur les différents systeme d' oscillateurs
c'était genial sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcotte arette de dire des coneries comme ça c'est monté a la graisse et non a l'huile
a tu deja essayé de demonté un flasque de roulement etanche dans ta vie
il devait faire au moins 200 degres dans ton tiroir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool eh les amis kool, on est pas d'accord, ok, on donne ses argument mais on ne s'en prend pas à l'autre, apparement 2 experiences contradictoires, celà est interessant si on reste courtois sinon, on en reste là, se serait dommage car le sujet interesse beaucoup de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferme le sujet de toute facon je ne repondrais plus si l-on ne peut pas repondre a des betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool enfin, jla, le but ce n'est pas de stopper un sujet interessant, mais de donner des arguments, il dit que de par son, experience, le roulement contient de l'huile, tu dis que c'est de la graisse, j'aurais tendance à penser que l'on met de la graisse dans un roulement, mais voyons ce qu'on pense marcotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit lubrifiant et non huile, ce qui est sur c'est qu'il y en avait plein au fond du tiroir. des roulements j'en est dans les mains 5 jours sur 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcotte a écrit:
J'ai écrit lubrifiant et non huile, ce qui est sur c'est qu'il y en avait plein au fond du tiroir. des roulements j'en est dans les mains 5 jours sur 7.


cool on parle bien, des meme roulements, est-ce que la chaleur peut etre la cause de la fuite du lubrifiant ???, pourtant dans un bac la temperature est de 25° environ, ou les lubrifiants sont differents, certains résistent à l'eau de mer, j'en utilisé sur mon bateau, elle était de couleur verte, le probléme est qu'il faut peut-etre un lubrifiant alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon roulement était un 6204 2z FAG, impossible de changer le lubrifiant, les flasques sont indémontables sinon HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ten a 5.jours sur 7 alors tu peut me donner la reference d'un roulements etanche a quoi on le reconnais et en plus etanche a l'eau sa ne doit te poser aucun pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais fr le dire je vois que tes muet tiens voila les ref
unzz ce etanche a la poussier
et moi c'est cela qui vont etre monté
2RSR ou 2RS OU EE : Joint en caoutchouc nitrile (NBR) avec armature métallique en tôle d'acier des deux côtés du roulement. La référence indique la pose de protection étanche bilatérale. Ce dispositif d'étanchéité se compose d'un blindage en acier revêtu de caoutchouc et se referme au moyen d'une lèvre d'étanchéité au niveau de la bague intérieure, il apporte une protection de haute qualité contre les salissures et l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jla59 a écrit:
bon je vais fr le dire je vois que tes muet tiens voila les ref
unzz ce etanche a la poussier
et moi c'est cela qui vont etre monté
2RSR ou 2RS OU EE : Joint en caoutchouc nitrile (NBR) avec armature métallique en tôle d'acier des deux côtés du roulement. La référence indique la pose de protection étanche bilatérale. Ce dispositif d'étanchéité se compose d'un blindage en acier revêtu de caoutchouc et se referme au moyen d'une lèvre d'étanchéité au niveau de la bague intérieure, il apporte une protection de haute qualité contre les salissures et l'humidité


cool merci jla, pour l'info, tu es sur qu'il n'y a pas de risque de rouille au bout de qques mois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouiller ci la cage va rouiller ques t'en a foutre ca ne sera que superficiel et quand tu met de la resine antiphosphate tu crois pas que tu en apporte pas c'est de l'oxide fer
bon sur les photos que j'ai mis sur mon site c'est des zz les roulements mais je viens de recevoir les etanche a l'eau et la tu n'a presque plus de surface en acier apparente mais de toute facon il faut savoir que la rouille n'est pas nuisible a l'aquarium marin regarde les gas qui tourne a la paille de fer
bon pi regarde mon bac sa fait 35 ans que j'ai des bac d'eau de mer alors tu comprends j'ai deja donné
apres il existe aussi des roulements inox etanche a l'eau mais la sa na pas du tout la meme valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jla59 a écrit:
rouiller ci la cage va rouiller ques t'en a foutre ca ne sera que superficiel et quand tu met de la resine antiphosphate tu crois pas que tu en apporte pas c'est de l'oxide fer
bon sur les photos que j'ai mis sur mon site c'est des zz les roulements mais je viens de recevoir les etanche a l'eau et la tu n'a presque plus de surface en acier apparente mais de toute facon il faut savoir que la rouille n'est pas nuisible a l'aquarium marin regarde les gas qui tourne a la paille de fer
bon pi regarde mon bac sa fait 35 ans que j'ai des bac d'eau de mer alors tu comprends j'ai deja donné
apres il existe aussi des roulements inox etanche a l'eau mais la sa na pas du tout la meme valeur


cool merci de ces précisions jla :bonjour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas tes oscillateurs est un super sujet
Et tu expliques très bien sur ta video :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est moi qui raconte des "conneries" hahaha
Tu dis toi même que le roulement en photos sur ton site n'est pas étanche think
Pour la corrosion je ne sais pas ,il faudrait connaître la composition de l'alliage et le revêtement.
Il est peut-être possible d'y ajouté un joint à lèvres pour régler ces problèmes, enfin c'est ce que j'ai fait sur les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je pense que tout le monde c'est exprimé, il est temps de vérouiller ce topic, merci à tous les participants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...