Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veliferhum

Sonde pH RAC Schuran Jetstream

Messages recommandés

Bonjour, est ce que quelqu'un parmi vous sait comment on installe une sonde de pH mètre sur un Jet-Stream 1 ? Je souhaite pouvoir contrôler le pH interne au réacteur. Si quelqu'un sait comment on fait, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres peu d'info sur le net, mais d apres des photos je ne vois ou la mettre. il est possible que sa ne soit pas prevu.

si tu souhaite connaitre la valeur de ton ph le plus simple reste un test colorimetrique, ou un testeur de ph electronique de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est au dessus du tuyau PVC gris du milieu (si tu as bien ce modèle là: http://www.ultimatereef.net/uploads/Dscn1574.jpg ) . Il doit y avoir un bouchon, tu ôtes et tu mets ta sonde à la place.

Si tu n'as pas ce modèle et qu'il n'y en a pas (ça me ferait mal qu'il y ait pas de place réservée à une sonde, vu la qualité de conception Schuran, et le prix du machin...), tu peux toujours créer une petite chambre en sortie de RAC pour y placer une sonde.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine, j'avais effectivement vu cette photo, mais je ne trouvais plus où ! Malheureusement, impossible de trouver un bouchon de ce type, hormis un bricolage perso approximatif... J'ai un pH mètre Aquamedic et la sonde a franchement du jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si un truc du style ne pourrait pas fonctioner:
http://neo3plus.com/fr/tuyaux-raccords/101-pompe-8-12volts-.html

peut être peux tu envoyer directement un mail à JMS, l'administrateur de Neo3Plus, pour savoir quelle pièce acheter directement, vu qu'il vends toutes sortes de matos mais ausi toutes les pièces détachées pour les faire soit-même, dont des RAC...

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...