Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hairy_frogfish1

Urgent Cherche Chaetomorpha pour refuge

Messages recommandés


Hello,
Mon bac va super mal , et je vais essayer de revenir aux moyens naturels suite à un gros échec du dernier produit essayé . Je voudrais mettre de la chaeto dans mon refuge. Je n'ai plus beaucoup de coraux dispo pour échange, et cela ne serait pas très sympa pour vous de vous refiler les saloperies qui pourrissent mon bac ( Cyano / Dino / filamenteuses). Je préfères acheter si pas de dons

Je suis dans le 06, vers Sophia dans la journée. Dans le weekend, je peux venir vers nice si besoin

Merci d'avance :)

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, passionnant,
les cyanos dinos et filamenteuses n'ont besoin de personne pour pourrir les bacs,

ceci dit, il a quoi ton bac ?

pour profiter de l'action des algues, il ne faut pas que ta pollution soit de nature chimique

c'est quoi le dernier produit essayé ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
wow, passionnant,
les cyanos dinos et filamenteuses n'ont besoin de personne pour pourrir les bacs,

ceci dit, il a quoi ton bac ?

pour profiter de l'action des algues, il ne faut pas que ta pollution soit de nature chimique



c'est quoi le dernier produit essayé ??????


Merci pour ta réponse. Qu'appelles tu de nature chimique?

- Dernier produit essayé :
- Dinos: Ultra Algae X de Fauna Marin, qui semblait avoir donné de très bons résultats. Je n'ai pas poussé jusqu'au bout, les coraux ont commencé à mourir (perdu tous mes acros)
- Cyanos: Daphbio anticyano (cela les fait disparaitre temporairement au bout de 3 /4 jours , mais elles reviennent)

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton produit a du aussi tuer les zooxantelles de tes coraux car ce sont aussi des algues .

le produit anti cyanos de daphbio est plus que probablement un antibiotique qui tue ces bactéries , mais, si elles reviennent, c'est un déséquilibre de ton eau qu'il faut rechercher

en gros, si tu n'as pas assez de no3 et des po4, ben ça démarre et aucun produit ne sera assez efficace sauf pour tuer les bactéries de l'équilibre biologique et aggraver le problème

il faut 16 no3 pour 1 po4, t'as plus qu'à analyser,
pour combattre naturellement : sucre ou vodka

il y a un post qui traite de ça sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...