Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john_75020

Que pensez vous de mon bac

Messages recommandés

c est bien ton decor est bien aere, tu as de la cyano, dirige ton brassage dessus afin de la faire disparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à droite, si ce n'est pas une seule pierre, sors un peu celle de dessous afin que lorsque tu vas installer tes coraux ceux de dessus ne fassent pas d'ombre à ceux de dessous,
pour moi, c'est tout, il est très bien ce décor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois tu a raison, et concernant se qui pousse dessus, cette espèce de couche d'algue ou d'éponge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en s'équilibrant, ça s'en ira tout seul
occasionellement, tu peux les aspirer lors des prochains changements d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Temp. 26
Ph: 8.2
Densité:1022
Kh: 5
Calcium: 540
Nitrite: 0.01
Nitrate: 0.5
Phosphates:0.02

J'ai le Kh trop bas et ce putin de Calcium qui ne descend jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est dans sale état au bout de six mois,je me demande si tes pierres vivante était bien vivante quand tu les à installé !
ou si ton sable trop fin ne l'ais à pas étouffé par sédimentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john_75020 a écrit:
>Temp. 26
Ph: 8.2
Densité:1022
Kh: 5
Calcium: 540
Nitrite: 0.01
Nitrate: 0.5
Phosphates:0.02

J'ai le Kh trop bas et ce putin de Calcium qui ne descend jamais


tu utilises quel sel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles étaient bien vivante et encore aujourd'hui, j'ai de la microphone comme des vers très long qui sortent la nuit et plein de petites crevettes qui travaillent la nuit, de plus j'ai une étoile de mer et plein de Bernard qui bosse dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa ne baisse pas, je vais acheter un sel moins riche que me conseillez vous comme marque de sel, et autre question mon KH j'ai lu sur les forum que c du a un manque d’oxygène comment remédier à cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sel, simplement de l'instant ocean.

pour le kh, du kh buffer ou l'utilisation d'un rac mais pour 250 L c'est pas indispensable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas rester en stand by tant que tu ne fera pas vivre ton bac,
il faut un peu peupler,
sans "" pollution "" rien ne """fonctionnera """
mets 4 poissons --tout venant-- que tu pourras réassortir .
et tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais mettre quelque petit poisson afin de faire vivre tout ca, quelqu'un aurait une photo ou un schéma pour un brassage idéal, positionnement des pompes, pour ma part j'en ai 2 intégrés au fond et une troisième dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quel éclairage ? et quel age ?

un nettoyage des pv serait bien  0106 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai
6 x 39W T5 Linear
10,000k 117W
Lighting- Actinic 117W
et des Led

Même age que le bac soit septembre 2013, pour le nettoyage je viens de le faire, sa fait du bien au yeux, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai siphonné le fond et surtout derrière les pierres, ensuite j'ai raclé les algues sur la parois du fond et sur les pierres j'ai enlevé les algues noir et marron a la mains + siphonnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac quels sont ses dimensions son volume,  tes mesures NO3,  PO4 sont en mg/litre avec quels tests les as-tu faits.

tu fais le test de nitrites car tu viens de commencer ton bac?

pour le calcium et le Kh, ils sont en déséquilibre mais comme tu n'as pas de coraux durs ce n'est pas grave pour le moment

j'aimerai savoir ton sable c'est bien un sable corallien que tu as lavé ou était-ce un sable vivant que tu as acheté ( attention si tu as un sable trop fin au colmatage).

as-tu commencer ton bac par l'ensemencer par un kit de démarrage  

as tu rajouté régulièrement des bactéries

vérifie aussi la qualité de ton eau osmosée que tu mets dans ton bac et la qualité du sel que tu emploies pour tes changements d'eau

on peut voir ta décante SVP pour savoir comment tu filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre a tes questions, mon bac fait 960 x 552 x 665 mm 250l red Sea Max, les mesures sont bonne je viens de les faire
T - 26°C / pH 8.2 / Densité 1022 / Kh 7 / Calcium 580 / Nitrites 0.01 / Nitrate 0.2 / phosphate 0.02

Mon bac est en eau depuis septembre 2013

Le sable est vivant (bora bora) lavé avant introduction, pour le commencement je n'ai rien utilisé, j'ai mis de l'eau osmosé avec du sel, 3 semaines plus tard j'ai introduit mes pierres vivantes acclimaté, je n'ai jamais eu de monté de nitrite et nitrate. Ensuite quelques mois plus tard j'ai introduit le sable et quelque Bernard, toujours la d'ailleurs.

Je n'ai jamais rajouté de bactérie

Pour l'eau osmosé je compte changer les cartouches très prochainement elle date de septembre

Pour la décante j'ai rien dedans à part les mousses et le charbon actif, j'ai enlevé les perlon y a environs 2 mois soit disant pas besoin lors de la présence des PV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le Ca tu devrais continuer à faire des changements d'eau réguliers de 10 à 20% tous les 15 jours avec un sel moins riche comme déjà dit.

perso, je virerai les mousses de la décante. du perlon c'est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un recifal on ne met pas de mousse et si on met du perlon il doit etre remplacer au moins une fois par semaine sinon sa devient des nid de nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...