Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un a un réfractomètre, j'ai le mr100 ATC et pour l'étalonner on dit de ramener les valeurs à zéro en dévissant la petite vis c'est ce que j'ai fait mais elle reste bloquée sur 0,5 think

Une idée???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec quoi tu l'etalonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salaria a écrit:
avec l'eau de l'aquarium comme il est indiqué dans la notice

non sonia si tu veut etalonner un refractometre c'est avec de l'eau distillée ou sinon fait un essaye avec de l'eau osmosé :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai toujours etalonner avec l eau du robinet si tu etalonne avec l eau du bac oua tu cours a la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, je n'ai jamais eu cet appareil et bonjour les notices, je suis restée au densimètre :27: mais je voudrais évoluer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je n'ai jamais étalonner le mien, qui fonctionne parfaitement, mais aprés chaque utilisation, je procéde à un nettoyage poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai juste étalonner au départ avec de l'eau osmosée .. ensui te plus besoin de l'étalonner

par contre que veux tu dire par "nettoyage poussé ..." think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites un test avec de l eau douce et vous verrez bien qu il a bougé j avais aussi le milwaukee atc 100 et je le retalonait tous les mois un chouilla mais bon gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
je l'ai juste étalonner au départ avec de l'eau osmosée .. ensui te plus besoin de l'étalonner

par contre que veux tu dire par "nettoyage poussé ..." think


cool aprés chaque mesure, je le nettoie à l'eau osmosée , je vérifie l'étalonnage à l'eau distillée et je laisse sécher, ensuite je le range dans son étui, au sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau distillée ... eau osmosée ....
sur la notice de l'appareil il dise bien de faire l'étalonnage avec de l'eau osmosée .. chose que j'ai faite ...
Pour le réglage de l'appareil y a t-il une différence entre ces 2 eaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain78 a écrit:
eau distillée ... eau osmosée ....
sur la notice de l'appareil il dise bien de faire l'étalonnage avec de l'eau osmosée .. chose que j'ai faite ...
Pour le réglage de l'appareil y a t-il une différence entre ces 2 eaux ??


normalement c'est de l'eau pure dans les deux cas, l'eau déminéralisée a surement une condictivitée a 0.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
j ai veifie l etalonnage du mien a l achat avec du serum phy depuis pas de souci


Tu peux m'expliquer pourquoi du sérum phy stp?
Je dois étalonner le mien mais je suis un peu perdu dans toutes les solutions données. eau osmosée,distillé,déminéralisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que tu sois sur la bonne piste Lionel ....? ? ?
En général il y a du sel dans les sérums physiologique ......
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_physiologique
Après je ne sais pas en quelle concentration ? ? ?

Personnellement j'étalonne le mien et celui du magasin avec l'eau du robinet et ça marche très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain tout d'abord bon annif mon grand. 
Après j'ai cherché des infos suite au post de Lionel j'ai trouvé une explication
Le liquide physio contient 0.9 g de chlorure de sodium pour 100ml soit une densité de 1009 ou alors c'est indiqué dans la composition sur la boite.
Avec cette méthode l'étalonnage doit être plus réaliste avec la valeur réelle de notre eau.
n'ayant pas d'osmoseur ni d'eau distillé,j'ai fait comme cela pour le remplissage de mon bac.
Pour info mon eau de conduite après étalonnage est à 1003.
Faites les tests vous risquez d'avoir des valeurs différentes avant et après l'étalonnage.
En cas de réajustements de votre densité allez y progressivement.
A voir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire a alain

pour l'étalonage mieux vos étalonner avec un produit dont tu es certain de sa teneur en sel le serum phy est parfait pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux ....

Donc d’après toi JéJé, l'eau du robinet, de par les minéraux quelle contient, serait à 1003 ?

Donc, si je te suis, lorsque je met ma densité à 1024 dans mon bac, aprés avoir étalonné mon réfractomètre avec mon eau du robinet, au final je me calerais alors à 1027 ? ? ?

C'est pas pareil tout de même, va falloir que j'y regarde de plus prés .....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu lire oui, tu te retrouve avec un décalage au niveau de la lecture de ton appareil.
Mais ce qui le plus important c'est la stabilité de ton taux 1022 ou 1024 le tout est de ne pas faire le yoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai pris à la pharmacie un flacon d'eau distillée. C'est ce qu'il utilise pour leur appareils et leur préparation, y'as pas plus pure. En plus ça vaut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux importe la solution la seule chose qui compte c est de connaître la quantite de sel exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déterre le topic :

le serum phy est a 1009 sauf que sur certains réfractomètre cette graduation n'est as indiqué donc on étalonne de manière approximative.

concernant l'eau sterile quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...