Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billylom

Aide déménagement d'un bac

Messages recommandés

Re...
Comment je vous le disais dans ma présentation, je récupère le 420l de deums06 et j'aurais plusieurs questions à vous poser afin d'éviter des pertes et catastrophes.
Le bac comprends quelques coraux mais rien de bien méchants (2sarco si je m'en souviens bien), plusieurs papillons et autres poissons, une anémone, des pierres vivantes...
D'abord, j'ai loué un camion et emprunté un fut de 200l pour pouvoir mettre les poissons. J'ai également pris un tuyau de 25m pour passer directement l'eau du bac au camion, en espérant que ça aille.
Pensez vous qu'avec ces mesures je n'aurais pas de problème pour réinstaller la cuve?
Ensuite, que me conseillez vous pour le sable? Est-ce que je dois le laver ou autre? A noter qu'il y a pas mal de cyano donc je pense qu'il y a déjà des déséquilibres.
Est ce que je dois laisser les pierres immergées ou supporteront-elles le transport (environ 1/2h minimum?)
Je vais également préparer dès aujourd'hui de l'eau de mer. Est-ce une bonne idée de mettre de l'eau neuve en plus ou est ce que ca risque de trop stresser tout le monde?
Enfin, est-ce que, une fois le bac dans mon salon, je dois commencer par mettre les pierres puis les poissons ou est ce que je dois faire l'inverse?
Voilà, désolé de vous submerger de questions dès mon arrivée mais voudrais pas faire de bêtises alors je demande à plus expérimenté que moi.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes pierres peuvent voyager à sec dans des boîtes polystyrène.

prévois des jerrycans pour stocker l'eau plutot que le tuyau de 25m.

des seaux pour les poissons et coraux.

prépare 200 l d'eau.

tu réinstalles le bac, les pierres et l'eau chez toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rajouterais d'abord les pierre ensuite les poissons
le sable certaine personne te diront de le retirais complet sa fait trop de M....
mais moi je te conseil de bien le nettoyé , mais remet qu'une fine couche juste pour cacher la vitre
voila je dirais olive06 ta donner le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc vous me conseillez 1sceau par animal? Je m'étais dit qu'en prenant un grand contenant (200l) j'aurais plus de temps pour la mise en place.
Si j'ai bien compris, j'installe le bac, les pierres, l'eau et les poissons. puis pompes de brassage, chauffage ecumeur etc... C'est bien l'ordre que vous me conseillez?
Pour le sable, si je l'enlève, faudra que j'en remette du neuf ou du très bien lavé et que je rensemence c'est ca? J'attends peut être plusieurs jours avant de faire la manip non?
Enfin pour les gros bras, j'y travaille, j'y travaille...
Merci de votre aide. C'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je virerai le sable.

ok pour l'ordre des opérations.

pour éviter le stress, un poisson par seau si possible. même un petit fera l'affaire..

attend un jour avant de nourrir les poissons après déménagement et laisse les quelques heures sans éclairage (stress)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kentin578 a écrit:
moi je rajouterais d'abord les pierre ensuite les poissons
le sable certaine personne te diront de le retirais complet sa fait trop de M....
mais moi je te conseil de bien le nettoyé , mais remet qu'une fine couche juste pour cacher la vitre
voila je dirais olive06 ta donner le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
salut,
j'ai bidons, futs, pompe et tube si tu as besoin
c'est volontiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrai les pv, un maximum de l eau du bac, reglage de l'ecumeur pour ecume clair. tu complete par de l eau neuve. tu remet les poissons.

le sable du prends le temps de bien le rincer plusieurs fois. tu le mettra plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
je mettrai les pv, un maximum de l eau du bac, reglage de l'ecumeur pour ecume clair. tu complete par de l eau neuve. tu remet les poissons.

le sable du prends le temps de bien le rincer plusieurs fois. tu le mettra plus tard


Pareil pour le sable, j'ai pas voulu le rincé car il me paraissez propre, j'ai quasi tout fait mourir pour pas dire tout dans mon bac colere 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans ta cuve de 200 l tu devrais préparer de l'eau de mer aérée et chauffée car entre le moment ou tu vas sortir les poissons et le moment ou tu vas les remettre, il vas se passer plus d'une 1/2 heure. Je dirais plusieurs heures......
Deums06 habite en étage, toi je sais pas, descendre le bac par les escaliers, ça vas pas se faire en cinq minutes, + le trajet? et la réinstallation chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive06 a écrit:
alors comment s'est passé ce déménagement ?

moins difficile que prévu
l'eau ,grâce a un tuyau de 25m a dévalé les quatre étages par le balcon directement dans des futs de 200 litres placés dans le camion
une voiture est partie avec les poissons dans des seaux
on a descendu l'aquarium avec son support sanglé et descendu en ascenceur puis chargé sur le camion ainsi sanglé
arrive chez moi c'était plus dur lutte contre la montre il fallait tout nettoyer avant la remise en eau
le moment le plus délicat a été de gravir les 19 marches avec l'ensemble cuve et support sanglé peur que l'ensemble ne se désolidarise
enfin mise en eau par mon bacon grâce a une pompe de relevage
mise en température et introduction du décor et des poissons
pas de perte les poissons sont superbes mais ils bouffent les coraux que je viens d'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si tout s'est bien passé  014 

c'est quoi les poissons qui mangent les coraux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive06 a écrit:
tant mieux si tout s'est bien passé  014 

c'est quoi les poissons qui mangent les coraux ?
les chaetodons facula,auriga ,rafflesi et le semicirculatis de vrais sauvages j'ai du isoler immédiatement mes pauvres coraux dans un second bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...