Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meloce1

Retour au récifal

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Me revoilà après pratiquement 4 années de pause,avec un nouveau bac.
Suite à plusieurs déménagements assez rapprochés et la construction de la maison,j'avais préféré me séparer de mon bac.

L'été dernier j'ai racheté le bac de Gim83 complet et sans vivant.

-Cuve 140 long, 70 large et 60 haut, en 10mm, renfort d'angle, double ceinturage en 12, colonne humide avec durso en 40 + 1 descente secours en 32, et 1remontée en 32.
1 cuve technique de 150 litres
1 bac de 110 litres cloisonné en deux qui servira surement de refuge
1 rampe à leds HYA01-88x3W 120 cm de long, optique 80°, avec télécommande, programmable par sdcard
1 écumeur Aqua Excel AE-ZPS100
1 pompe de remontée New-Jet 3000
1 Rac aqua-excel
1 pH-mètre weipro + 1 électrovanne + 1 détendeur
2 bouteilles c02 neuve (extincteurs 2kg)
1 bouteille Co² de 10Kg (date d'éprouvage dépassée à voir pour la recharge)
1 osmolateur sans nom
1 rampe T5 60cm 4 tubes (éclairage refuge)
2 Tunze 6055 upgradé 6095 (hélice+sortie)
1 wave-box tunze 6212 avec les 2 magnet holder
1 multicontroller tunze 7096
1 filtre bubble magus mini 80
1 filtre fluidisé
1 chauffage 500watts

Lors de la construction de la maison, j'avais pensé à faire renforcer le plancher et fait faire une réservation au niveau de la dalle pour pas flinguer le système de chauffage. J'ai prévu une surface au sol de 200x80 (pour un projet futur avec ces dimensions là.)
Installation électrique avec un tableau dédié au bac. avec une goulotte double comportant 24 prises, je n'avais pas envie de voir des multiprises de partout.

Toute la partie technique et refuge se trouve dans le garage, l'isolation pratiquement terminée.Le chauffage de 500w maintient une température de l'eau à 26° malgré cela.


Le décor est composé de 3 piliers aquaroches,(9516-9007-9008). Quelques plateaux aquaroche ensemencés vont compléter le décor et quelques kg de pierres vivantes iront surement dans la partie de la cuve ou se trouve le refuge.


Pour le refuge, une cuve de 125 litres est séparée en deux, dans la partie refuge il y a un lit de sable d'aragonite et une couche de 2cm de sable vivant.(+ ou- 15 cm d’épaisseur totale) quelques algues.
Son alimentation est assurée la descente en 32 mm bridée par une vanne, et par gravitation celui ci se déverse dans le compartiment de remontée.
la seconde partie pourra me servir de bac à boutures ou autre.Je ne sais pas encore
La cuve technique est reliée à l’égout par un perçage situé en haut de la cuve.
Le godet de l'écumeur et également relié à l’égout.
Le bac est en eau depuis le 13 janvier.
Le bac est passé de l'eau laiteuse a cristalline il y a 3 jours.les algues marrons commencent a laisser place à des algues vertes de type filamenteuse.
Voilà pour la présentation ,voilà quelques images.


Mise en eau

Partie prises

Le tableau électrique dédié

Prise d'air pour le système durso

La partie technique

Le bac en eau

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
content de de revoir venir parmi nous, en plus avec un beau bac ,
ça va être facile à peupler avec ces systèmes de piliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retour

oui les pilier c est facile pour les coraux par contre c est long pour le cycle d'azote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...