Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

strontium

Messages recommandés

Invité
tres bonne question
d'apres se que j'ai lu a droite et a gauche il se consomme tres vite aussi
les allemands l'utlise beaucoup
perso comme l'arm (substrat )qui est dans mon rac en a, donc je fait aucun rajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tres bonne question
d'apres se que j'ai lu a droite et a gauche il se consomme tres vite aussi
les allemands l'utlise beaucoup
perso comme l'arm (substrat )qui est dans mon rac en a, donc je fait aucun rajout


cool la question est: à quoi sert-il ??? 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un élément constructeur du squelette des coraux calcaires, très important, tout comme le calcium et le magnésium.
Indispensable si vous avez beaucoup de pousse (donc de consommation) dans votre bac. Le Hic, c'est qu'il se teste très mal, et que la surdose est nocive à la santé des coraux.

Perso, j'utilise le Tridacna, j'en rajoute un bouchon par semaine.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kactusficus a écrit:
c'est un élément constructeur du squelette des coraux calcaires, très important, tout comme le calcium et le magnésium.
Indispensable si vous avez beaucoup de pousse (donc de consommation) dans votre bac. Le Hic, c'est qu'il se teste très mal, et que la surdose est nocive à la santé des coraux.

Perso, j'utilise le Tridacna, j'en rajoute un bouchon par semaine.

amic,
sabine

merci sabine tu ma sauvé sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
kactusficus a écrit:
c'est un élément constructeur du squelette des coraux calcaires, très important, tout comme le calcium et le magnésium.
Indispensable si vous avez beaucoup de pousse (donc de consommation) dans votre bac. Le Hic, c'est qu'il se teste très mal, et que la surdose est nocive à la santé des coraux.

Perso, j'utilise le Tridacna, j'en rajoute un bouchon par semaine.

amic,
sabine

merci sabine tu ma sauvé sourire


cool il permet la fixation du Ca sur le squelette calcaire du corail, en rendant le calcium assimilable, le probléme est que les zooxantelles n'en produisent pas, il doit donc provenir d'un apport externe, donc changement d'eau, ou pour les plus audacieux supplémentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc avec mon bac de 250litres avec des chamgement d eau de 10% par semaine sa me sert a rien d en rajoute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c estr que tu me dit que c est difficile a mesure
en kh apres le changement d eau je suis a 7 apres 3/4 jours jesuis a 5/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool j'ai un 400 litres, contenant pres de 90 SPS, je ne supplémente pas, et les coraux poussent vite et sont trés colorés, que faut-il en déduire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu as un rac
sur mon 450l je rajoutais rien
c est vraiment une piece importante le rac
donc quand tu en as pas il faut rajoute des produit mais pas n importe comment il faut savoir pourquoi on en rajoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, le RAC doit redistribuer du strontium dans le bac.
moi, j'en raojoute quand même au cas où, de toute façon, je suis dans le bon taux, j'ai fais les tests aux US, avec les instruments de labo, donc, je continue comme ça puisque j'avais la bonne fourchette.

Greg, je le fais depuis des années, je ne pourrais pas te dire la différence avec ou sans, puisque je l'ai quasi toujours fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...