Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

Ajout dans le bac ???????????????

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je vais avoir fini mon cycle de demarrage avec mais pierre vivantes, il faut que je commense a faire des ajouts ???

Produit a acheter :

- Iode
- oligo element
- stontium
- Magnesium
- Fer

Est ce que il manque un produit ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier, tu devra faire des ajouts de CA et MG...pour le reste, des changement d'eau tout les 15 jours serons suffisant. surtout au début quand tu n'a pas beaucoup de coraux...aprés, si cela deviend trop contraignant, tu automatisera l'ajout avec pompes doseuses et RAC pour le CA. Les oligos se calcule avec ta conso de KH mais ce n'est pas une science exacte...je le repéte, si tu fait de bon changement d'eau avec un sel riche, tu n'aura pas besoins des oligos. Pour l'iode, il faut être attentif au quantité que tu met car c'st bénéfique mais trés risqué si tu en met de trop.
voila, j'éspère avoirrépondu a ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne rajoute rien dans le bac sans ette sur d en avoir besoin
je vais ouvrir un post pour en savoir plus sur le strontium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait rien a mettre pour l'instant et surtout un changement de 10% par semaine et tu ne devrait avoir rien a ajouter :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tout a fait rien a mettre pour l'instant et surtout un changement de 10% par semaine et tu ne devrait avoir rien a ajouter :27:


cool je n'ai jamais compris pourquoi, certains s'obstinnent à vouloir mettre des produits dans leur bac, (il ne faut mettre un produit que lorsqu'on connait parfaitement les parametres de son bac, TOUS les parametres, ainsi que la composition du produit que l'on met), et comme 99,99% des aquariophiles qui procédent ainsi, le font parce que les autres le font, il est préferable de ne rien mettre et faire des changements d'eau réguliers, vous verrez que celà fait la difference entre un bac toujours à la limite et un bac sain, évidemment il faut etre plus patient, mais le récifal est une école de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je sais qu'il faut rien mettre mais je parle pour plus tard je suppose qu'il faut bien mettre des produits pour la santé du recifal on reproduit un système dans une cuve il faut bien donner des produit pour que le recifal se porte bien.

Il faut bien le minimum comme produit non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j avais le 450l j avais rajoute un rac, et j ai jamais mis une gouttes de produit ou autre
avec le rsm250 je suis oblige, de rajoute du mg,kh,ca mais je rajoute en ayant au prealable mesure, sa sert a rien de rajoute pour le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...