Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lmx77

carence ca et mg

Messages recommandés

bonsoir a tous
apres avoir eu des problemes d'algues marrons,j'ai rajouter un peu de bicarbonate de soude et du sucre,et quasiment plus d'algues marrons(merci mimile).
par contre je trouve en mg 1170 et en ca 300.je ne comprend pas d'ou vient cette carence.du coup je commence a perdre mes detrivores et j'ai perdu mon percnon gibbesi.avez vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre bas c est que le bac consomme, mesure les taux sur de l eau "neuve"

as tu des coraux dur,benitier?
quel sel utilise tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lionel
je n'ai que deux boutures de zoohanthus,et j'utilise le sel instant ocean.mais ma densite est basse elle est a 1020.je vais controle l'eau neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces composants ont du précipiter lors de tes ajouts de sel pour remonter ta salinité .
top, t'es arrivé à 1020,
en changeant un peu d'eau , tout va rentrer dans l'ordre ,
surtout, n'essaie pas de remonter le calcium et le magnésium à la main, tu risques d'aggraver le problème .
mieux vaut continuer tranquille comme je t'ai expliqué .
tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais tu propose quoi comme changement d'eau 10% par semaine? plus-moins?(volume bac 80l brut).
de plus legere reapparition des algues marrons j' ai remis un quart de sucre on verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tes taux mesurés ne sont pas graves, prends ton temps, seuls les coraux durs ont besoin des taux de calcium "" d'école""".
pour les "" mous""", ils tirent de l'eau assez d'éléments pour constituer les quelques sclérites dont ils se servent pour se rigidifier .

les crustacés tirent leurs éléments de leur nourritures diverses

donc : t'as le temps de remonter tranquillement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...