Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

groupe froid

Messages recommandés

Invité

voila je commence a reflechir au groupe froid
j'en ais un
qui a un groupe froid et surtout quel avantage(me dite pas qu'il refroidit sourire ) et inconvenient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui il refroidis rire2rire2rire2rire2


bon j'en ai pas mais je sais que c'est bruyant et que sa chauffe la pièce ou il se trouve

mais il refroidis le bac rire2rire2

ok je je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rire1rire1
oui pas facile mais un peut marre du gros ventillo en plus chauffe la piece aussi
ou alors a la fredablon dehors le groupe froid tient je vais aller voir cette apreme le poste chez vous 011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avantages
-sa régule plus vite et plus sûrement la température que les ventilos,qui dépende du taux d'humidité ambiant (hygrométrie)
-le bruit bien moindre que les ventilos
-pas d'augmentation du taux d'humidité ambiant(désagréable au dessus de 55 pour cent
les désavantage
-le coût
-la consommation électrique
-la chaleur dans la pièce(mettre dehors si possible)
-besoin d'une pompe de circulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
les avantages
-sa régule plus vite et plus sûrement la température que les ventilos,qui dépende du taux d'humidité ambiant (hygrométrie)
-le bruit bien moindre que les ventilos
-pas d'augmentation du taux d'humidité ambiant(désagréable au dessus de 55 pour cent
les désavantage
-le coût
-la consommation électrique
-la chaleur dans la pièce(mettre dehors si possible)
-besoin d'une pompe de circulation


oui la chaleur , je pense que c'est le plus désagréable , pour le reste c'est le top , tu et sur au moin que la température reste toujours stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok le groupe froid acheté avec l'aquarium donc ok reste a voir le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
efficace, esthetique tu peut le mettre sous un meuble, chaleur effectivement si tu es dans une petite piece sinon sa va pense a laisser aere la piece
moi j ai un resun franchement super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai des idées mais j'ai peur que le caf soit retissant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours voila pour moi c est mon djob je suis frigoriste je vous explique le groupe froid c est de la merde pour plusieurs raison

1 tu crève de chaud dans la pièce ou ai le groupe, en plus tu produit du chaud dans la pièce donc tu réchauffe ton bac pour le refroidir avec le groupe froid donc tu te mort la queue, grosse consommation d énergie perdue a chauffer pour refroidir

2 tes pas a l abris que ta pompe lâche ou que ton groupe se mettent en sécurité HP si tes filtres sont sal

3 trop de bruit,,,, dans un gf tu as un compresseur + ventillos qui monte a 65 db a 85 db et pour dire tout dépend de tes ventillos moi ils font presque pas de bruit ventillo PC 36 a 40 db

4 taux h humidité important dans la pièce de 50 a 80 % très mauvais pour l électroménager comme tele ps3 dvd ect

5 prix onéreux de 450 euros a 1000 euros

6 j ai la solution mettre une clim a la maison
avantage total confort assurée économique et plus les inconvénient du GGGGGGGGGGGFFFFFFFFFFFFFFFF mortmort
7 pence a moi je pose les clim pas chere mon fils coolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bonne idée puige mettre un clim juste dans mon salon?
je veux bien penser a toi papa mais suis un peut loing 89 hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
bonjours voila pour moi c est mon djob je suis frigoriste je vous explique le groupe froid c est de la merde pour plusieurs raison

1 tu crève de chaud dans la pièce ou ai le groupe, en plus tu produit du chaud dans la pièce donc tu réchauffe ton bac pour le refroidir avec le groupe froid donc tu te mort la queue, grosse consommation d énergie perdue a chauffer pour refroidir

2 tes pas a l abris que ta pompe lâche ou que ton groupe se mettent en sécurité HP si tes filtres sont sal

3 trop de bruit,,,, dans un gf tu as un compresseur + ventillos qui monte a 65 db a 85 db et pour dire tout dépend de tes ventillos moi ils font presque pas de bruit ventillo PC 36 a 40 db

4 taux h humidité important dans la pièce de 50 a 80 % très mauvais pour l électroménager comme tele ps3 dvd ect

5 prix onéreux de 450 euros a 1000 euros

6 j ai la solution mettre une clim a la maison
avantage total confort assurée économique et plus les inconvénient du GGGGGGGGGGGFFFFFFFFFFFFFFFF mortmort
7 pence a moi je pose les clim pas chere mon fils coolcool


demande a lionel si sont groupe il et pas silencieux et chauffe que dalle , le resun cl 280 c'est de la balle cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
les avantages
-sa régule plus vite et plus sûrement la température que les ventilos,qui dépende du taux d'humidité ambiant (hygrométrie)
-le bruit bien moindre que les ventilos
-pas d'augmentation du taux d'humidité ambiant(désagréable au dessus de 55 pour cent
les désavantage
-le coût
-la consommation électrique
-la chaleur dans la pièce(mettre dehors si possible)
-besoin d'une pompe de circulation

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis frigoriste et je n'utilise pas de groupe froid parce que les ventilos me suffisaient les étés précédents
mais cette années s'est un peu plus compliquer,
voila trois semaines que le rapport chaleurs humidité et très mauvais dans notre région plus de 32°c à 60 pour cent d'humidité(voir les orages dans le vars il y à quinze jours)
du coût les ventilos tourne dés que le hqi s'allume à 28°c et monte à 29,5°c en montant l'humidité à 70 pour cent dans la pièce ce qui est suffocant
je suis obligeais de laisser la fenêtre ouverte toute la nuit pour redescendre à 27°c (pas avant 3 heure du mat,ventilos à font)
donc un groupe froid dehors serait plus simple pour réguler la température,
mais plus cher,plus compliquer à installer,plus gourmand en énergie,moins fiable à long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il était vendu avec l'aquarium c'est le teco tr10.
pour la consommation électrique j peut pas te dire encore, après il est dans le meuble en dessous de l'aquarium il refroidit bien mon eau après sa dégage pas mal de chaleur mais bon sa remplace pas non plus mon chauffage de maison.
Si il est dans un meuble fermé avec une ouverture derrière il ne sera plus bruyant que l'aquarium en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posséde aussi un GF , un ressun CL300 , plutot bruyant , il chauffe pas mal ... mais vu qu'il ce déclenche pas plus de 4/5 fois maxi dans la journée ca me conviens trés bien . La nuit il ne s'est jamais mis en route , le matin avec le hqi éteins non plu . Aprés si il fait du bruit la journée ca me géne pas , normalement je suis au boulot . Je devrais posé la clim a la maison dans peu de temps mais je ne pense pas qu'elle suffira a refroidir l'eau du bac quand méme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon gf un teco est placé dans le sous sol donc aucune contrainte .il se met en marche de temps en temps, plutôt silencieux, effectivement il dégage un peu de chaleur mais rien d alarmant comparé a l'avantage de ne plus stresser a la surveillance et aux poussées de température du bac.

ps:d ailleurs j ai un 2 gf teco tr15 neuf a vendre... je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous
moi c est teco série 15 et pour être tranquille il est placée dehors donc pas de problème de bruit et de chaleur
tito tu peut passer quand tu le veut pour te donner une petite idée a toi de voir la porte est grande ouverte a+++++fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci fred pas de souci avec plaisir.
c'est vrai que ton installation est vraiment top 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a et dire quil y a des personne sur un autre cite qui mon dit que mon installation ne ferait pas un plie mais maintenant j attend l hiver mais bon moi je suie sur de mon caisson voila a+++++fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai un groupe froid à biére dans mla fish room avec l'extraction du ventilo sur la vmc dédiée à l'aquarium....ca fait du bruit, ca chauffe, c'est gros....mais ca marche au poil!!!! déclenche 2à 3 foix dans la journée et maintient l'eau de l'aqua à 26.4 max . je régule entre 25.9 et 26.4 avec une pompe de 1200l/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adrien26 a écrit:
perso, j'ai un groupe froid à biére dans mla fish room avec l'extraction du ventilo sur la vmc dédiée à l'aquarium....ca fait du bruit, ca chauffe, c'est gros....mais ca marche au poil!!!! déclenche 2à 3 foix dans la journée et maintient l'eau de l'aqua à 26.4 max . je régule entre 25.9 et 26.4 avec une pompe de 1200l/h

me rapelle plus ton bac moi vieuxvieuxvieux111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...