Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

charbon actif de la marque aquatic nature

Messages recommandés

qui utilise se charbon actif , qui et parait t'il meilleur que le KZ , je viens de l'acheter cet apres midi , et je viens de le mettre se soir je verais bien si ont une différence par rapport au KZ , en tous cas le charbon et tous petit j'avais jamais vue si petit , et en plus ça c'est top il et livrée avec un testeur pour savoir si votre charbon et toujours bon ou si ilet temps de le remplacer :27:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lionelborg a écrit:
je pense pas
j attends de voir les resultats chez toi

plus 1
je connais pas mais faut voir
perso je commence a me demander si l'utilisation de charbon actif en permanence est t'il raisonnable think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
lionelborg a écrit:
je pense pas
j attends de voir les resultats chez toi

plus 1
je connais pas mais faut voir
perso je commence a me demander si l'utilisation de charbon actif en permanence est t'il raisonnable think


cool trés bonne question, dans la mesure ou les charbons actifs sont de plus en plus performants, j'aurais tendance à croire que celà fragilise le systeme imunitaire des coraux, par les élements retirés et pourtant indispensables à la bonne santé des sps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est celui que j'utilise depuis assez longtemps, recommandé par Stéphane comme étant effectivement le meilleur. Il est effectivement très bon pour la purification de l'eau, l'effet est visible en quelques jours sur la clarté de l'eau.

Je l'ai utilisé un peu en filtre a lit fluidisé, avant de passer aux pellets. Ce type de format très fin est le top pour être mis en suspension.

Pendant des années, j'ai utilisé le charbon actif en permanence, mais j'ai arrêté quand je suis passé aux biopellets, car je pense que cela retire trop d'éléments de l'eau, et j'avais peur que cela soit un frein à l'efficacité des biopellets.
J'ai maintenant une vision plus mitigée du charbon. Je l'ai longtemps considéré comme un indispensable de la filtration en continu, car c'est aussi un allié précieux dans la colonisation bactérienne, mais je me suis rendue compte de l'efficacité vraiment énorme des charbons actifs, et se dire qu'il n'enlève que les polluants et laisse les bons éléments est une illusion. Comme je n'en ai plus besoin comme média de colonisation bactérienne non plus, puisque j'ai les pellets, j'ai cessé d'en utiliser.

J'en garde bien sûr en stock, si je constate que l'eau jaunit ou si j'ai un souci, mais ce sera par cure de 2 semaines et basta.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Salut,

C'est celui que j'utilise depuis assez longtemps, recommandé par Stéphane comme étant effectivement le meilleur. Il est effectivement très bon pour la purification de l'eau, l'effet est visible en quelques jours sur la clarté de l'eau.

Je l'ai utilisé un peu en filtre a lit fluidisé, avant de passer aux pellets. Ce type de format très fin est le top pour être mis en suspension.

Pendant des années, j'ai utilisé le charbon actif en permanence, mais j'ai arrêté quand je suis passé aux biopellets, car je pense que cela retire trop d'éléments de l'eau, et j'avais peur que cela soit un frein à l'efficacité des biopellets.
J'ai maintenant une vision plus mitigée du charbon. Je l'ai longtemps considéré comme un indispensable de la filtration en continu, car c'est aussi un allié précieux dans la colonisation bactérienne, mais je me suis rendue compte de l'efficacité vraiment énorme des charbons actifs, et se dire qu'il n'enlève que les polluants et laisse les bons éléments est une illusion. Comme je n'en ai plus besoin comme média de colonisation bactérienne non plus, puisque j'ai les pellets, j'ai cessé d'en utiliser.

J'en garde bien sûr en stock, si je constate que l'eau jaunit ou si j'ai un souci, mais ce sera par cure de 2 semaines et basta.


amic,
sabine

plus 1 ...aprés mettre bien documenté, il s'avére que l'utilisation du CA en permanence engendre des carences sur les oligos. perso, en ayant arréter de filtrer en permanece en RLF je vois une différences mais plusieurs choses on été modifiées donc je ne sait pas si ca viend réellement de là.
le charbon que j'utilis(ait)est sensiblement le même et viend de chez tridacna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je pense qu'il y a 2 choses importantes à savoir sur l'utilisation du charbon actif, la premiere est de ne l'utiliser qu'une semaine par mois, ensuite changement d'eau, et surtout ne pas surdoser, car il y a de forte chance que celà engendrera un RTN, car la violence du charbon actif végétal, passé à la vapeur est réel, j'ai tentais l'experience il y a 2 mois, avec du korrallen zuch, j'ai mis la dose pour 1000l dans un 400 litres, résultat, rapide, RTN et perte de 5 beaux spécimens de SPS, heureusement, bouturés, mon bac est actuellement en convalescence, mais pour son rétablissement total, il faudra des mois, ainsi certains charbons, sont tellement éfficace, que le corail se retrouve démunie de toute protection notamment contre les UV , les zooxantelles disparaissent trés vite laissant le corail à nue, et dépourvu de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool je pense qu'il y a 2 choses importantes à savoir sur l'utilisation du charbon actif, la premiere est de ne l'utiliser qu'une semaine par mois, ensuite changement d'eau, et surtout ne pas surdoser, car il y a de forte chance que celà engendrera un RTN, car la violence du charbon actif végétal, passé à la vapeur est réel, j'ai tentais l'experience il y a 2 mois, avec du korrallen zuch, j'ai mis la dose pour 1000l dans un 400 litres, résultat, rapide, RTN et perte de 5 beaux spécimens de SPS, heureusement, bouturés, mon bac est actuellement en convalescence, mais pour son rétablissement total, il faudra des mois, ainsi certains charbons, sont tellement éfficace, que le corail se retrouve démunie de toute protection notamment contre les UV , les zooxantelles disparaissent trés vite laissant le corail à nue, et dépourvu de nourriture

c'est ce que j'ai lus recament mais je ne savait pas que ca pouvais arriver aussi vite...merci pour cette précision geant vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en tous cas , je viens de revenir se soir l'eau et d'une clarté ne je n'avais jamais eu ça affraidaffraidaffraid
on se demande si il y'a de l'eau dans le bac , en 24 h c'est imcroyable , je peut dire déja qui les largement au dessus du KZ et sans probléme , sabine a raison il et vraiment tres puissant , on verra si il me pose des problémes , moi en tous cas avant avec le kz je n'est jamais eu de probléme avec les biop

( ps c'est bien chez stéph que je les ai pris et qui m'a conseiller )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai juste une question à poser .....
pourquoi vous utilisez du charbon actif ...... thinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'eau est plus propre et normalement enleve tout toxicité ou cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...