Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apolo6711

pierre vivante

Messages recommandés

bonjour
je voudrez savoir pour l'entretien des pierre vivante ces qu'il faut et comment faut faire??
j'ai le sel un écumeur et une pompe de brassage et un densimètre
pourriez vous m aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas d entretien particulier
tu dois mettre tes pierres vivantes dans ton bac pour cree un decor
ton eau doit etre a une densite compris entre 1021 pour un FO a 1025 maximum
ton decor doit etre aere, brasser correctement selon ta population coralienne
ton eau doit etre chauffe entre 25/27°
au debut il est preferable de ne pas mettre de sable a fin de pouvoir facilement siphonner les sédiments
le cycle commence au bout de 3/4 semaines selon le taux de nitrite, tu mettra des détritivores de type escargots,crabe, afin de s'attaquer au algues

depuis le debut de la mise en eau ton ecumeur devra tourne et etre correctement regle
un contrôle hebdomadaire avec des tests fiable de la qualite de l eau est recommande
pour la densite il est preferable d'utilise un refractometre, le densimetre a tendance a ce colamte est donc d'annonce des erreurs
le densimetre a aiguille doit etre rince apres chaque test, ne pas hesite a lui faire des bain de vinaigre dilue

il te faut environ 10/15% du volume du bac en pierres vivantes minimum selon les performances et qualite de l ecumeur

dans le temps il est bon d apporter des bactéries vivante ou de remplace 1 ou 2 pv afin de renouveler la micro faune cela ce fait au bout de quelques annees selon population de poisson plus ou moins gourmande en micro faune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
mon bac fait 20 litre
combien de kilo il me faut a
10 a 15%
et combien de temps doige laisser mon bac tourner avant de mettre les pierre et lecumeur esque je le mes en route en meme temp que je mes le sel ou apres quelle que jour merci cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 20l met 3kg de pv, tu met de l eau osmose du sel tu laisse tourne quelque heures, avec pompe de brassage, chauffage
tu contrôle ta densite il te faut 1023/1024
quand tu as obtenu la bonne densite et bonne temperature 26/27°, tu met tes pierres (attention au debordement de l eau)

contrôle te densite régulièrement, met en route l ecumeur et l osmolateur, tu es partie pour un bon mois, par experience c est plus long le cycle sur un petit bac

tu dois surveiller la densite et le ph et faire la fin du mois tu contrôle les nitrite no2 car il faut qu elles soient a zero pour bientôt introduire les detritivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mis a part si tu es tout le temps chez toi, il faut absolument que le niveau d eau sur l ecumeur soit toujours celui ci conseille par le fabricant afin d etre tout le temps au top de sa performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...