Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchoolman1

Rac ou balling

Messages recommandés

Bonsoir

Suite a l'arrivée prochaine de mon bac, enfin j'espère, je souhaiterais avoir votre avis.

Est ce que je part sur un RAC ou du Balling ?

La cuve fait 70x70x60 soit290 litres brut.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en balling. et je pense qu'un rac est plus interessant car moins contraignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis

Une petite precision, la cuve n'est pas percee.
Le seul rac que j'ai trouvé est un tunze, mais il n'y a pas de possibilité de mettre une sonde ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut will

Le bac ne sera pas percé a fin d'eviter tout bruit.
Il est composé de deux filtres tunze streamfilter, d'un ecumeur tunze 9006.
Le tout sera positionné sur le fond du bac, c'est pour cela que le bac fait 60cm de profondeure car il restera 60 cm hors filtration.

Le bac est aussi fermé avec un verre de couverture avec des decoupes pour laisser passer les cables electriques et un trou pour le nourrissage.

Il me reste le rac bubble magus, que je peut mettre dans le meuble avec bouteille co2.

J'avais penser mettre des pompes doseuse pour le maintien du CA, MG et Kh a la place du rac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , j'avais pensé mettre une boite tunze ou tu met normalement un paletuvier et y jetter une petite pompe pour alimenter le rac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si tu alimentes à partir d'une boite, il faudra que l'eau retourne à l'aquarium avec tous les risques inclus .

presque tout le monde conseille une décante """en dessous"""", tu n'aurais pas un espace derrière le mur ""en hauteur """ pour traiter toute ton eau, l'eau y est envoyée par une pompe et redescend par simple gravité.et pas besoin de percer le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non je n'ai pas cette possibilité.
A la limite, je peut me tourner vers le rac tunze, qui se met en interne.

Ou bien des pompes doseuses......

C'est justement non hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas pompe doseuse, le meilleur rapport qualite/prix pour ma part son celle de neo3+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...