Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavc80

transformation bac eau douce en bac recifal

Messages recommandés

bonsoir a tous

j'ai un JUWEL RIO 180 qui tourne actuellement en eau douce et j'aimerais le transformer en aquarium récifal
( pour les enfants car ils veulent voir des " némos) et dans mon 60 L sa ne sera pas faisable.

Pourriez vous me dire s'il es possible de transformer un aquarium eau douce en récifal , si oui quel materiel faudrait t'il rajouté je suppose qu'il faudrait changer la galerie d'éclairage que me conseilleriez vous ?

une dernière question est ce q'une chirurgien peux aller dans 180 L( et oui les enfants veulent Némo et Dorie lol)?

merci d'avance pour vos réponses

a bientôt

XAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de revendre ton bac et de faire un bac recifal

car pour transformer ton bac il faut effectivement changer ton eclairage, pour l'esthetique il faut le percer et cree une decante sous le bac, sinon il faut un ecumeur sur le bord du bac, de plus la profondeur des bacs du commerce sont un peu trop court c est delicat pour faire un decor en pv, il te faudra environ 20kg

pour les "nemo" pas de souci, par contre "dori" hepatus devient tres gros bien que l on trouve régulièrement dans le commerce des individus tres jeune, 180L seront bien trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lionel pour ta réponse donc je crois que je vais attendre un peu car pour l'instant un bac récifal est un peu trop cher pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours contacter des boutiques aquariophiles pour savoir si ils ont des bacs d'occase de plus tu as aujourd'hui beaucoup de rsm250 qui sont des bacs corredts sur leboncoin à pas cher après pour dori il faut bien 500 l l'intérêt du recifal ce sont les coraux et pas les poissons pour exciter les enfants la dessus il faudrait que tu prenne contact avec une boutique qui montre à tes enfants les coraux manger ça leur plaît beaucoup et permet de détourner leur attention des poissons toutes ces couleurs parce que souvent eux pensent que ce sont des plantes sanz intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour toi, c'est tout bêtement de passer ton bac en système Jaubert .
mis à part la partie de soin que tu devra apporter au plénum, le reste est très facile , un petit brassage, pas d'écumeur, pas de réacteurs , il faudra un peu travailler l'éclairage mais, c'est très faisable .

ça ta fera déjà un très bon apprentissage pour le futur.

par contre évite ""DORY"", pas assez d'espace .

je reste à ta disposition si tu veux de plus amples renseignements

le Jaubert de ma chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir étant débutant en aquarium récifal je ne connais pas la méthode Jaubert, pourrais tu me donner des détails sur cette méthode?

sinon en ce qui concerne l'éclairage j'ai trouve sur le net que JUWEL avais mis au point des rampes d éclairage pour le récifal avec tubes blanc et des leds bleues je vais essayer de trouver cette rampes sur le net en espérant qu'elle puisse s adapter sur un RIO 180.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méthode Jaubert est la méthode appliquée par l'aquarium de Monaco

le principe est que le bac tourne en auto recyclage grâce a un lit de sable très épais (13cm)surmontant un espace vide appelé plénum

les animaux, bactéries et consorts digèrent la matière organique et la recyclent entièrement .
je sais c'est dur à croire, mais promis: ça marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai transformé mon juwel 180 en recifal,oublie Eclairage juwel,moi je suis partis sur des ballast et j'ai fabriqué ma rampe pour pas cher.
Au niveau de l'ecumeur j'ai choisi un tunze 2004 que j'ai mis dans mon bac,2 pompes tunze s'occupe du brassage.
Résultat intéressant je maintiens du mou sans probleme et quelques dur mais c'est plus compliqué.
Des anémone qui se divise a n'en plus finir !!!!!
Aux niveau poissons j'ai pas trop chargé
Il faut que tu soit patient moi mon bac je l'ai monté petit a petit,a coup d'achat par ci par la.
Ce petit monde marin vie depuis 2 ans sans soucis !!
Voila bon courage et tu verras tu regrettera pas ton passage au marin .....


Mimile il faudrait vraiment qu'on se rencontre car on est voisin  coucou coucou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux contacter le dr jaubert directement par mail il te renseignera il le fait toujours même te rendre dans un mag aquario ils aiment pas trop parce que c'est moins de matériel vendu pour eux parce que ça demande pas plus de compétences pour débuter mais bien plus de rigueur pour la maintenance cet mon avis personnel ensuite il faut savoir que le recifal c'est tout de même cher mais quel plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPP a écrit:
Salut,



Mimile il faudrait vraiment qu'on se rencontre car on est voisin  coucou coucou 


c'est quand tu veux, tu es le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...