Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

Rajouter pseudochromis

Messages recommandés

Petite question :
Je possède 2 fridmani et plus qu 1 sprinegri ( son copain à fait le grand saut il y a quelque mois), et je désirerai lui amener un nouveau copain ( et même pourquoi plus) mais n y a t il pas un risque de compatibilité intra spécifique

Pour info tous mes pseudochromis se sont toujours ignorés mais ils étaient arrivés en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours un risque sa fonctionne a 4, mais c est rare de voir 2 pseudo de la meme espece ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veux dire c est qu il est plus facile de maintenir des speudo de differente espece que des pseudo de la meme espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajouter un poisson le plus petit possible minimiserait les risques d'agressivité, tout en maximisant tes chances d'obtenir un coupe reproducteur, puisque ce sont des poissons hermaphrodites.
Si le nouveau poisson introduit est de taille adulte et qu'il s'avère que c'est un mâle, il risque de se faire harceler par celui que tu as déjà, qui s'il est "vieux" s'est déjà sans doute transformé en mâle.

mais comme d'hab, avec les poissons, impossible de donner un pronostic infaillible. Tu as de grandes chances que ça passe, mais aussi une part d’échec possible, si un de tes"vieux" prend en grippe le nouvel arrivant.

bise,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu risques rien d'essayer, mets un miroir de chaque côté du bac visible de dedans pour ""multiplier les nouveaux venus"" et adoucir le combat sur un seul poisson
les poissons auront de quoi se ""fighter""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...