Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bno1

poisson ne mange pas.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter il y a une semaine chez poisson d'or un labroide phthirophagus , mais celui ci ne mange pas.

j'ai essayé, les artemias, plancthon rouge, oeuf de homard, moule cru, mais il refuse de manger, auriez vous une idée ou quelqu'un aurais t'il réussi à faire manger un tel poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas, mais s'il ne mange pas du surgeler, du sec j'y crois encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je crois que je vais t'annoncer malheureusement une mauvaise nouvelle, mais ces Labroides sont connus pour ne pas se nourrir d'autre chose que des ectoparasites qu'ils prennent sur la peau des poissons en les déparasitant.
Il ne faut prendre aucune autre espèce que Labroides dimidiatus, qui est le seul à accepter (souvent) des proies carnées de substitution, et encore même certains d'entre eux refusent toute autre nourriture que ce qu'ils prélèvent pendant leurs séances de déparasitage.

Je ne comprends pas pourquoi on trouve encore ces poissons dans le commerce, c'est vraiment inadmissible. Tu peux aller engueuler ton commerçant de prendre de tels animaux voués à 99.9% à la mort!

Peut être aura tu une exception? Je te le souhaite.  
Il y a quelques rapports de réussite d'acclim (du moins sur qq mois, car après les gens n'en parlent plus en général, donc difficile de savoir sur le long terme).

Il faut que tu trouves des copépodes, ce serait le seul genre de micro crustacé que le labre acceptera sans soucis, je pense, puisque ce sont des copépodes parasites qu'il mange en priorité.
Copépodes vivants à la vente, je pense pas que tu trouves... ou sinon, ce sera ès cher, vu les quantités qu'il va te falloir.
En aliment inerte composé de copépodes, tu as: les nouveaux trucs de JBL, ou les Goldpods de Nyos, ou le Reef Roids ou le Cyclop eeze... on sait jamais, qui ne tente rien...

Essaie une papone finement mixée (huitre, moule, crevette, coque, cyclop eeze...)

Sinon, donne le rapidement à un aqua public, ils pourront peut être le faire survivre s'il y a suffisamment de parasites dans un très grand bac récifal chez eux!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...