Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin0611

mes nouveaux bacs

Messages recommandés

Voila suite a un déménagement de bac  bien long mes pensionaires ont intégré leur nouveaux quartiers:
Vues d'ensemble du garage

le bac du haut
population
un papillon
un paracentropyge multifaciatas
un pseudochromis



Le bac du milieu qui se transformera en un nouveau biotope spécifique après  la bourse d'antibes car il est impossible de remettre les coraux dans mes bacs et il ont été cassés en boutures pour le moment.



Le bac du bas réservé a la repro des clowns kaudernis et peut etre bientot d'autres choses



Le refuge et le bac des juvéniles (un peu vide pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci baron06 bon par contre pour les finitions il faudra patienter encore un peu sinon mon CAF va exploser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
houlà il faut que je vienne voir tout çà !!


fait moi signe si tu y vas nous ne sommes pas tres loin l un de l autre 011 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les autres choses on verra en fonction de ce que je trouverais j ai quelques idée de repro qui me brance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
J ai fait ça car je souhaitais faire des bacs différent sans forcément plus de volume qu avant .
Et surtout moins de bruit et de nuisance dans le salon ( changement d eau écumeur groupe froid etc. ....)
Seul bémols ça commence a cailler grave dans le garage fau que j isole tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin, fais comme moi dans mon garage, j'ai mis un "rideau" en pvc ,
la chaleur des bacs se suffit à elle même , par contre, faut ventiler , sinon, condensation max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, j'ai pris des lés de pvc que j'utilise pour le revêtement de mes piscines

tu accroches une barre au plafond et tu pends autant de lés que tu veux .

je réfléchis à un système enroulable sur toute la largeur et d'un seul coup avec une visseuse et un réducteur un peu à la manière des rideaux roulants

mais il y a un gros rangement à faire avant et le temps manque

j'ai des morceaux de pvc si t'en veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin si tu as besoin de conseils ou de quoi que ce soit je suis dans l'isolation ( plaquiste ) tu n'hésite pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la proposition mais ça y est j ai stabiliser la température a 16 dégrée la nuit dans le garage et les bacs se portent bien les chauffages tournent un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ?

quel volume les bacs ?

quel type de support ?


en tout cas le jour où je déménage je ferai ce genre de projet dans mon salon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un projet vraiment sympa avec la possibilite d avoir des espece incompatible, et la possibilite de suivre plus facilement l evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles tout va bien les repro des kaudernis viennent de reprendre.
Côté maintenance :
Sur la batteries dans le garage
bac du haut 120 l full sps avec un chaetodon un paracentropyge multiracial as et un pseudo chromis le tout sous 150 w hqi

Bac du milieu 80 l pour les bénitier et boutures avec 70 w led crée

Bac du bas 120 l LPS mous et gorgone avec un couple ocellaris black et un couple kaudernis 25 w Led crée

Refuge 70 l mous et laques diverses qui est deconnectable du systeme en cas de repro

Bac du salon 220 l dsb sable suage size 120 w Led crée avec sps LPS et bénitier
1 poteri 1 loriculus 1 leuco et 1 debelius 1 Labre watmorella ou quelque chose comme ça

Le tout est relié ensemble avec un écumeur ps 3000 rééditer oct. opus , Rac maison , résine anti po4 et ozone

Voilà un peu prêt tout je prendrai peu être des signantes un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le châssis est en acier et les bac sont poser les uns sur les autres en verre c est une ancienne batterie de néoquarium .
Désole pour les fautes mais j utilise un téléphone qui a la mauvaise tendance corrige comme il le veut ce que j écris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque photos des bac sous led avec de belles petites choses que sont les bénitiers de bien joli bestioles vu du dessus......











et ce bac la est pour la bourse de ce week end



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Robin , je passerais te voir ce weekend ... Je vais faire péter quelques boutures  008 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois des trucs intéressants comme le seriatopora rose et le jaune , pocillopora bleu et vert , acro tricolore , et d autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement il y a quelques boutures des stylophoras des montiporas des histrix roses des accros un peu de mou et aussi d'autres petites choses .
Bref de quoi ce mettre quelques coraux en plus dans le bac. sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as le Seriatopora stellata Ponape ( le bicolore ), justement je demandais a recif christophe si il l'avait !

Il n'est pas tres commum. Dommage queje n'ai plus de bac mais des que j'en remonte un je sais ou en trouver.

Ps: A la base il a été decouvert en zone peu lumineuse et c'est la qu'il obtient ces meilleures couleurs.



Comme toujours de tres belle boutures !

Qui a dit que les leds c'était pas bien ?!! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le seriatopora je pense que qu'il s'agit d' un histrix vert car il n'a jamais eu les deux couleurs mais il est très bien éclairer alors dans le doute je vais en mettre une bouture dans une zone peu éclairer pour voir ce que cela peu donner.
C'est vrai que quand il était un peu moins sous la lumière le vert ressortais d'avantage presque vert pomme.
Merci pour l'info Olivier je te tiendrais au courant de l évolution ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
Pour le seriatopora je pense que qu'il s'agit d' un histrix vert car il n'a jamais eu les deux couleurs mais il est très bien éclairer alors dans le doute je vais en mettre une bouture dans une zone peu éclairer pour voir ce que cela peu donner.
C'est vrai que quand il était un peu moins sous la lumière le vert ressortais d'avantage presque vert pomme.
Merci pour l'info Olivier je te tiendrais au courant de l évolution ..


Oui car d'après les photos on dirait que les pointes sont légèrement violettes.Comme tu dis essayes !

Ça va être une belle bourse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les led je suis satisfait a condition d'y mettre du bon matos apres avec tout les produits que l'on trouve sur le marché c'est pas toujours équivalent a du T5 ou de HQI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien savoir si ton centropyge ne grignotais pas trop les polypes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a deux un potteri et un loriculus
Le poteri touchait à un lobophylia depuis quelques jours de vacances et le loriculus tape pas du tout , il est bien nourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la cohabitation entre ces deux Centropyge, pas de soucis ?

C'est qui qui domine, le loriculus ou le potteri ?

Très jolis tes bacs, bravo !
 respect respect respect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les centropyges je ne devait pas en mettre deux mais le loriculus faisais la tronche dans les petits bacs du garage et du coup il a réintégrer le bac dans le du salon . Il a pris le dessus sur le potteri rapidement mais pas de grosse bagarre juste un peu d intimidation au moment du nourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
Pour les centropyges je ne devait pas en mettre deux mais le loriculus faisais la tronche dans les petits bacs du garage et du coup il a réintégrer le bac dans le du salon . Il a pris le dessus sur le potteri rapidement mais pas de grosse bagarre juste un peu d intimidation au moment du nourrissage


Pour info :
Je connais quelqu'un qui a fait du ramassage de Post-larves sur Hawaï et il en a profité pour beaucoup plonger là-bas.
Et moi, j'en ai profité pour lui poser plein de questions ....
Notamment, je lui ai demandé dans quels créneaux de profondeur il avait vu les Centropyges Hawaïen.
Il m'a dit avoir remarqué que dans les 1er mètres on ne trouvait QUE Centropyge flavissimus, qu'à partir de 5 mètres on trouvait à la fois Centropyge loriculus Et Centropyge bispinosus et qu'il n'avait vu Centropyge potteri que beaucoup plus profond .....20 à 25 mètres ....
En général les poissons, du même genre, vivent à des profondeurs différentes sur une même zone, les plus agressifs sont les plus prés de la surface .... donc plus prés de l'oxygène ....
Et les plus timides sont repoussé plus en profondeur ....

Les Cichlidophiles du Tanganyika connaissent ce phénomène au travers des différentes espèces de Tropheus du Lac ...
 coucou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles pour dire que les repros reprennent enfin chez les clowns depuis le temps que j'attendais ca :



et les kaudernis seront dispo d'ici peu



je viens aussi de me procurer de joli synchiropus red ruby j'espere les reproduires mais la il faudra etre patient


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai pris un moyeri trop mignon, par contre pour la repro faut etre patient ils sont tres jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...