Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viano111

Probleme coraux durs

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

depuis quelques jours, certains de mes coraux durs font la tronche et d'autres produisent des sortes de "bulles" sur leur partie charnue...
Mes parametres (salifert):
Ca: 430
Mg: 1260
Kh: 9.6
No3: 5
Po4: 0.25
Densité: 1025
T°: 25°c

Je précise que tout mes coraux mous se portent bien et que je n'ai pas changer quoi que ce soit dans la maintenance du bac depuis son démarage (1 ans).


Si vous avez une idée...respect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les lps c est bulles sont courante par contre les sps j ai jamais vu ce phenomene il faut expose tes sps au plus haut de ton bac ils sont tres gourmand de lumiere

j ai pas trop tes po4

parle nous de ton bac
volume
eclairage
qte de pv
materiel(ecumeur,uv....)
maintenance
etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement deplacé les malades plus bas dans l aqua me disant que ca pouvait venir d une intensité trop forte de l eclairage...

Cuve 400L
Decante 100L
Eclairage Led razor r420 160w
Brassage vortech MP40
Ecumeur H&S 150
20kg de pv
Aucun ajouts mis à part le l'iodide et du magnesium seachem, mes changements d'eau suffisant a maintenir de bon parametres (sel instant ocean) mon bac étant peu peuplé en coraux.
Les Po4 je ne suis pas sur de mes test (salifert)...
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je seche aussi la, part contre vu que tu a un eclairage faible, je suis du meme avis, remonte les au max, surtout que la rampe es haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viano a écrit:
J'ai justement deplacé les malades plus bas dans l aqua me disant que ca pouvait venir d une intensité trop forte de l eclairage...

Cuve 400L
Decante 100L
Eclairage Led razor r420 160w
Brassage vortech MP40
Ecumeur H&S 150
20kg de pv
Aucun ajouts mis à part le l'iodide et du magnesium seachem, mes changements d'eau suffisant a maintenir de bon parametres (sel instant ocean) mon bac étant peu peuplé en coraux.
Les Po4 je ne suis pas sur de mes test (salifert)...
Merci pour votre aide.

eclairage bien trop faible pour du sps, il te manque au moins 20kg de pv

pour ma part je rajouterai une rampe la meme, et 20kg de pv fraiche, cela contribue a la filtration biologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je donnerais la balance no3 po4,
pas assez de no3 pour les po4
tes bulles sur les coraux sont des cyanos naissantes ou des algues mineuses
je connais pas ta rampe , normalement, les leds produisent environ 1 fois 1/2 la puissance en éclairage
ce qui te donnerait 240 watts t5 , c'est vrai qu'il faudrait 1 watt par litre pour des durs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos ne s'étaient pas affichées, t'es sur que ta rampe est UV free ???????? on dirait des brulures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UV free ? Qu'est ce que ça veut dire mimile ?
Ça conciste en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses une maxspect razor r420 160w donc prevue pour le recifal et qui fais ses preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryssk a écrit:
UV free ? Qu'est ce que ça veut dire mimile ?
Ça conciste en quoi ?

certaines lampes émettent des UV, ces UV brûlent les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas vous dire si la rampe est UV free mais elle fait bien ressortir la fluorescence de certain de mes coraux...
Je vais aussi voir pour acheter plus de PV. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu pas mal de truc sur ce sujet le problemes et se qui ressort le plus est l’éclairage en réaction avec des coraux affaiblis! quel est le temps d’éclairage? 12h 10h 8h ?
Le premier test est de baisser ton éclairage en temps et par contre tu fais combien de changement par mois et quelle quantité?
Par contre question ou est ton brassage tu as quoi je vois rien sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12h d éclairage (9h - 21h réparties sur les 6 plages horaires de la rampe). Je ne pense pas que ce soit de la cyano car j en ai deja eut et ca n y ressemble pas mimile.
Le brassage est assuré par une vortech mp40 (derriere les PVs. Je change 30% de l eau tout les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de réduire le temps d’éclairage passe déjà sur 10h et regarde l’évolution sur 15jours voir un mois contrôle tout tes paramètres régulièrement! en six ans de récifal je n'ai jamais eu se phénomène!
pourtant j'ai eu des passage ou mon bac était aussi propre qu'une porcherie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, desolé je n'avais plus internet depuis un long moment, j'ai résolu mon souci quelques jours plus tard, je tenais quand même à vous faire part de la solution à mon problème de bulles sur mes coraux, c'était en fait une erreur de débutant  oups:

Un raccord en cuivre était donc responsable de ces bubulles....
Depuis son retrait, et changement total des pv, tout est rentré dans l'ordre...
À bientôt respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...