Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

Cérianthe

Messages recommandés

alors pour vous dire que ça fait maintenant 1 ans jour pour jour , et je n'est jamais eu de probléme , soit disant sa envoi des toxines dans l'eau , et que c'est tres dangeraux dans un bac , alors la vas falloir m'expliqué , parce que mon bac n'a jamais étais aussi bien meme les poissons aucun probleme , pour moi je pense se n'est qu'une rumeur , surtout
en plus je n'est que 130 l
j'attend vos réponse :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi une algue thinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revise ton dico tito c est une espece d anemone a tentacule longue enfin si je peux dire comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
revise ton dico tito c est une espece d anemone a tentacule longue enfin si je peux dire comme ca


nico je crois que ta pas compris , sa réputation soit disant, c'est quelle envoi des toxine dans l'eau , donc pas comme une anémone nico , et y'en plein qui en mettent pas a cause de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas qu'elle sorte de son cocon pour x raisons et se promène dans le bac sur tes coraux durs car ils vont se retrouver tous blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Il ne faut pas qu'elle sorte de son cocon pour x raisons et se promène dans le bac sur tes coraux durs car ils vont se retrouver tous blancs.

oh pire elle vas resté coincé sur un corail , mais c'est pas pire qu'une anemone qui vas se balader partout sur les coraux pour trouver une place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico37 a écrit:
non greg j ai tout a fait compris j expliquer juste a tito a quoi ca ressemblait a peu pres car il pensait a une algues rire3
un lien pour toi mon tito
http://www.autour-de-gaia.net/Mon_Site/philippines/slides/Ceriante%20Orange.html

merci nico
greg je connais pas tout et je bosse pendant que toi tu fait le kéké sifflésifflé

papito a écrit:
Idem elle sera déplacée par le brassage.

donc mon papita c'est tres urticant thinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Idem elle sera déplacée par le brassage.


humm , en tous cas j'ai un stylophora qui étais tomber dessus pendant au moins une apres midi , c'est ma femme qui étais a la maisons et qui m'a dit qui étais sur la cérianthe toute l'apres midi , mais comme elle la l'ordre de ne pas toucher mon bac ,elle m'a juste appeler , et quand je suis revenue le soir ils étais tres peu bruler alors qui l'étais en plein dessus est ses tentacule étais bien dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui:
En étant a sa place si ses tentacules arrivent a toucher un corail il est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Oui:
En étant a sa place si ses tentacules arrivent a toucher un corail il est mort.


mais c'est tentacule étais bien dehors , je te ferait une photo de ce quelle a bruler et en une apres midi franchement sa fait rigoler , moi je dit qui font trop peur au gens pour rien quand on parle de sérianthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
papito a écrit:
Oui:
En étant a sa place si ses tentacules arrivent a toucher un corail il est mort.


mais c'est tentacule étais bien dehors , je te ferait une photo de ce quelle a bruler et en une apres midi franchement sa fait rigoler , moi je dit qui font trop peur au gens pour rien quand on parle de sérianthe


cool son pouvoir urtiquant est réel, attends qu'elle grandisse, on a pas fini de rire rire3

ps: je t'avais prévenu lorsque tu l'as acquise 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Greg,

Si la tienne est très peu urticante, tant mieux, mais tu remarqueras que la plupart du temps dans les aquariums publics, les cérianthes sont souvent présentées seules sans être mélangées avec des poissons (ce qui pour moi est le meilleur indicateur de la méfiance qu'il faut avoir avec ces animaux), et de très nombreux posts sur le web parlent d'expérience de poissons tués par les cérianthes.
Les tentacules sont en général très longs et très urticants, ils capturent des poissons qui ne se méfient pas assez. Ils faut surtout ne pas les mettre en présence de gobies et de mandarins, et de tout poisson un peu "rase-motte" du décor.

Cependant, il est avéré que leur toxines s'amenuisent en captivité, jusqu'à parfois quasi disparaitre. Nos eaux sont très différentes de l'eau naturelle, de nombreuses proies planctoniques capturées dans la nature recèlent des substances que l'anémone ingère et qui renforcent leur pouvoir urticant. Rien de ça en bac captif, et les anémones perdent leur pouvoir urticant.

Je suis étonnée a ce propos de voir la tienne si petite après un an... normalement, ce sont des animaux à croissance assez rapide, qui refont des tubes régulièrement pour mieux grandir. Tu la nourris correctement?


Quand aux toxines relarguées dans l'eau, perso j'y crois, moi c'est un aquariologiste pro en aquarium public qui m'en avait parlé.
Mais peut être que cela te parait faux car tu t'attends à un effet foudroyant? Cela ne fait pas mourir le poisson de façon brutale et c'est pour ça qu'on s'en rend pas toujours compte, mais les nematocystes libérées peuvent se stocker dans les branchies des poissons et les bruler peu à peu (un peu l'organisme d'un fumeur, avec le goudron qui se dépose sur les alveoles des poumons, si tu vois l'analogie), c'est insidieux.

Il ne faut pas s'en faire une parano trop forte, car en effet les animaux captifs perdent de leur toxicité, mais quand même il ne faut pas à mon avis, faire le truc inverse et dire que c'est complètement inoffensif.


En tout cas, chez moi, avec les mandarins, je ne risquerai pas!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sabine maintenant je comprend mieux , pour il perdent leur pouvoir urticant , c'est tres intéréssant mercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...