Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piova f

Mise en route de mon recifal

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà mon aquarium est en eau depuis 3 jours, je viens de mettre de petites pierres vivantes et une ampoule de bactéries. Mes aquaroches doivent maintenant s'ensemencées.
Qu'en pensez vous ? (Photos avec seulement l'éclairage leds)

[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=18556059][/url][/img]

[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=18556059][/url][/img]

Par contre les pierres vivantes mon apportée une petite étoile de mer et des aiptasias. Que dois-je faire ? Supprimer les aiptasias ?

Merci

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix les aquaroches, j'en ai bcp aussi, j'aurais évité les piliers dans ton volume, plutôt une grotte avec des accroches pour reefplates ;) par contre pas de bol t'as déjà des aiptasias visiblement.
Changes pour des fidjis question pierres vivantes, il y a bcp moins de risque de se retrouver avec des des aiptasias ou majanos, en + elles sont plus poreuses.
La seule pierre chez moi à avoir des des aiptasias c'est une indonésienne... Pour 7 pierres des fidjis sans rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avantage, tu peux encore sortir la pierre et bruler les aiptasias hors d'eau , fais le le plus vite possible
tes pierres ont l'air très chargées en algues filamenteuses aussi , une fois les aiptasias évacuées, brosses un coup les pierres dans de l'eau de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Je mettrai prochainement des photos de ma micro faune qui grandit très bien, mais voilà aujourd'hui 5 semaines que mon aquarium est en eau et je n ai toujours pas de monté de nitrites.
Pensez vous que c est normal ?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Quelques photos pour vous montrer l'évolution de mon BAC.
Il n'est pas très gros mais l’aquariophilie récifal est vraiment très passionnant.
A +


[img][/img]


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...