Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

recette pour menu pour poipoi

Messages recommandés

quelqu'un aurait une idée recette afin de preparer de bon repas pour nos poissons.....

j'ai vu entre autre sur le net l'utilisation de paprika doux pour la coloration (! ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé du paprika pour faire de la nourriture pour mes discus avant de basculer en eau salée : pas de différence sur la coloration mais une couleur (semble-t-il) plus attrayante pour les poissons....
j'ai mis moule, crevette, lieu noir, épinard, vitamines liquides, ail, carottes (léger) et agar agar pour améliorer la tenue dans l'eau ; 1.5 kg de préparation congelée en petit sachet bien aplati pour casser des morceaux facilement ; tout le monde en profite : du chelmon aux crevettes en passant par les ophiures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j achete en surgele du melange fruits de mer que je mix apres en rajoutant un peu ail epinard et spirile leger....ca coute 4 euro les 800gr ca fait des annee quez je nourri mes poissons jamais u le moindrte souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous moulinez en bouillit?
Ou vous laissez des morceaux?
Car les epinard et tout le reste sa fait une soupe et les poissons peuvent pas le manger?

Sa nourri les coraux?

Sa pollue pas le bac?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mixe tout individuellement puis à nouveau après chaque mélange !
un sachet sans carotte, un autre avec plus de poissons... bref au pif histoire de varier le dosage pour pouvoir offrir des petites variations aux poipoi !
L'agar agar permet de "gélifier" un peu le mélange : je vais essayer de faire une vidéo ce weekend et je complèterais le post pour montrer la réaction du mix lors de l'introduction dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormis les classiques moules, crevettes crues, filets de poissons avec l'enrobage panure je mets des feuilles de sucrine ( petite salade très ferme ) au mixage, il reste des gros morceaux de ""vert "" bien appréciés lors de la curée .
pour le stockage, j'ai acheté des bacs à glaçons que je remplis, démoule et balance tel quel dans les bacs , les poissons les poussent ce qui fait disperser les morceaux et le courant moleste la boulette , chacun s'en empare un moment jusqu'à disparition .
pour dessert: 2 ou 3 glaçons d'artémias qui subissent le même sort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c est que dans le congel sa pu sa non?
Car les artemias sa pu grave dans le congel,et ma femme n aime pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu a plusieurs reprises qu'il ne fallait pas mettre des aliments congelés dans le bac mais bien les rincer pour éviter de mettre l'eau qu'ils contiennent (car contient nitrates) vous infirmez alors? Si c'est le cas, ça sera beaucoup plus facile de donner les petits cubes parceque séparer la purée d'artemia de son eau c'est la galère... En attendant impatiente de voir la vidéo du nourrissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les puristes rincent les artémias à l'eau pour enlever les po4.
tant mieux et je ne sais pas ce qu'ils peuvent distribuer ensuite hormis les squelettes vides de ces pauvres bêtes.

mes congelés ne contiennent aucun conservateur ou adjuvants , je ne vois pas pourquoi je rincerais mes glaçons

enfin,
les artémias congelés sous blisters ça pue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais règle la question en n'en donnant plus car vraiment trop galère mais si c'est du chipotage vais peut être m'y remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement le vrai haut débit... 2 heures pour transférer !!!!
vidéo de ce matin, sans son pour réduire la taille du fichier:colere: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eteve a écrit:
je mixe tout individuellement puis à nouveau après chaque mélange !
un sachet sans carotte, un autre avec plus de poissons... bref au pif histoire de varier le dosage pour pouvoir offrir des petites variations aux poipoi !
L'agar agar permet de "gélifier" un peu le mélange : je vais essayer de faire une vidéo ce weekend et je complèterais le post pour montrer la réaction du mix lors de l'introduction dans le bac.

tu peux nous donner les poids des ingredient surtout l ail et le agar agar merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poids c'est suivant les achats !!!
en gros moitié poisson/ moitié légumes
ma base reste : lieu noir (pas cher), crevette rose et moule congelées puis épinard haché.
Ensuite pour varier quelques morceaux de carottes ou algues nori ou une pincée de paprika ou 1/4 gousse d'ail bien écrasée ou ???
ça pour un sachet de congélation (gd modèle) avec à chaque fois une feuille d'agar agar pré trempée dans de l'eau chaude et mixée avec la préparation et quelques gouttes de vitamines liquides.
Cela donne une pâte visqueuse (qui ne sent pas très bon) facile à étaler dans les sachets.
Ensuite au congélateur et avec les sachets fermés plus d'odeur (comme les blisters d'artémia pas d'odeur non plus) et je suis tranquille pour un an !!!!
L'ideal c'est de commencer par de petit volume (garder des restes de poissons ?) et faire des essais; seuls les poissons te donneront leur verdict:111: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec mimile même si l'idéal serait de tout faire avec du frais mais c'est beaucoup plus long et cher !
jamais de problème avec ce fonctionnement pour moi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...