Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

tableau electrique

Messages recommandés

Bonjour a tous,pour ceux qui ont fait leur tableau electrique eux même,pouvez vous me dire hors mis le disj diff qu'elle puissance de disjoncteur avez vous mis,sachant que pour ma part j'aurais un disjoncteur pour chaque prise.
je pensais mettre du 1A mais sur ceratin appareil il mettent en alimentation du 1200ma regulé mais je ne sais pas si c'est sa conso perso ou le maxi qu'il peut supporter.
je parle ici du digimotion de neo3plus.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les disjoncteurs c est toujours le cablage que tu protéges si tu cable en 1.5 c est 10A ou 16A 111 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même en mettant un disjoncteur a chaque prise ;il faudrais du 10A a chaque fois?juste pour un appareil qui ne consommera même pas un Ampere?
Si je met un disjoncteur de 2A a chaque prise,finalement je ne craint rien?
Par contre pour le differentiel sur un tableau comptant 20 prises et tout le matos branché dessus un 16 a suffirais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre un 2A à chaque prise pour le differentiel par rapport au cablage et a la puissance total P=U*I 230V * 16A =3680W
mais n oublies pas tu m es un disjoncteur ou un inter au depart du tableau principal par rapport à ta ligne mais en amont des 30Ma du tableau parce que en cascade ils sauteront tous donc plus de jus dans l appart je t envoie mon num en mp ce sera plus simple à t expliquer si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veut bien ton num en MP stp ça evitera les long ecrits
donne moi aussi tes dispo que je n'appel pas n'importe quand
merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,je remonte ce post car je suis en train de faire des recgerche de prix pour mon tableau electrique.
je vais mettre donc 15 prise modulaire protegé chacune par un disjoncteur de 10A.
Pour chaque lot de 5  prise soit trois je mettrais un interrupteur diff mais je ne sais pas quelle puissance mettre sachant que ma ligne est en 16A
de plus quelle taille de fil mettre?
Puis pour relier chaque borne negative ou positive il existe des barette avec des bornes mais ne connait pas le nom pouvez vous m'aider
donc pour resumer je cherche :-la puissance des inter diff
-la taille du fil electrique pour racorder le tout
-le nom des bornes (sur la photo au dessus des disjoncteur)
si quelqu'un connais la possibilité de diviser une alim en 3 sans mettre de dominos:quelque chose de fiable
http://imageshack.com/a/img845/3333/tw1q.jpg
un peu comme sur cette photo en bas a gauche qui distribu sur chaque lot de prises.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer mais je suis pas électricien lol
déjà en répartiteur ya c'est truc la c'est le top



Pour ton différentiel il ne sert a rien de le mettre plus puissant que la ligne principale donc dans ton cas 16A
Mais bon je pense que au niveau prix tu pourra partir sur du 20A car le 16A tu risque de le payer cher
Après des que que la puissance ne dépasse pas les 16A tu peux aller sur du 2.5mm2
Voila attends encore quelques infos des autres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...