Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winweker

Pierre vivantes toujours bonnes ?

Messages recommandés

Salut,
j'ai été absent pendant un petit moment par ce que j'étais en vacances... Et MAUVAISE NOUVELLE..... Mon bac a craché.... J'ai perdu un Kauderni, et mes coraux... mon 2em Kauderni et mes Clowns vont bien.... Mon anémone s'est déplacé et aurait fini dans ma pompe de brassage pendant mon absence ( Absence de 3 semaines), enfin c'est mon hypothése..

Du coup, la cyano est apparue, et a envahi mon bac.... Je vais tout recommencer, mais ma question : Selon-vous je peux garder toutes mes PV's ou je dois en racheter ? ( si je les nettoie etc )


Merciiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est l'anémone... Mais c'est qu'une hypotése.... Vu que j'étais pas là... La seul chose sur c'est les pierres étaient recouverte de cyano et que je ne sais pas de combien de temps elles sont recouvertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas pour tes pierres
Si ton eau n'est pas monté à une température folle ou une densité énorme ( ou inverse )
Tes pierres ne meurent pas ..
Enlevé les cyano siphonne au maximum brosse les un peut et si tu veux tu peux même les rincer à l'eau douce ( rapidement, les laisse pas tremper non plus )
Contrôle bien tes paramètre no2 no3 po4 etc et tiens nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas un crash c est un souci
tes pierres vont bien gros changement d eau siphonne les pv, et suit tes parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite de les rincer a l'eau douce, déjà ça sert pas a grand chose de les rincer, il vaut mieux les frotter et les rincer dans de l'eau salé. 0106 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syphonnes un maximum, ça fera un gros changement d'eau puis réencemences avec de nouvelles bactéries ( bio digest par exemple ), ça va repartir tout seul,
évites tout choc osmotique supplémentaire par pitié pour les micro-organismes survivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...