Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

choix ecumeur

Messages recommandés

Bonjour a tous,j'aurais voulu savoir comment s'y retrouver lors d'une prise de chois d'un ecumeur.
Pour un bac hébergeant des sps,on ne peut pas se baser sur les indications de l'emballage.
je m'explique:Ppour un bac de 180litres brut( future projet)je n'achèterais pas un ecumeur donné pour 180 litres mais par combien dois je multiplier le volume pour trouver mon ecumeur.
Dois je prendre un ecumeur donné pour 600 litres + ou -
j'avoue etre perdu car les constructeurs ne tiennent pas compte  de cela.
merci a tous et si il y a des recifaliste avec des volumes comme celui là je suis preneur de leurs experiences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend de la marque bubble king tu peux suivre les indications, les autres multiplie par 2, donc pour toi cherche un ecumeur prevu pour 400l
sa depend aussi de la futur population en poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait niveau poisson ,avec ce volume ce nesera que des petit forcement,un couple de clowns en principale habitant et une populations raisonnable,j'aime bien les aqua ou il y a une part de discretion ou chaque poissons trouve sa place et a son territoire.
Donc effectivement tout depend de la marque,on s'y perd un peu,en plus avec tous les nouveau model qui sortent !!!
c'est surtout au niveau des indications du volume d'air/eau ect qui n'est pas facile a prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait seul le volume est defini car il sera sur sol en bois et solive dans une vieux bâtiment au dessus de ma boulangerie donc je ne veut pas me retrouver avec le bac au magasin!lol
j'economise pour justement prendre le must,je n'ai pas pour habitude de faire pour faire mais plut^t attendre ce qu'il faut pour bien le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve la marge de 2 un poil limite.je partirais plus sur 3. car qui peut le plus peut le moins et suivant la population d'ecailles et de coraux, on peut vite etre depassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi le probleme c est que je prefere un ecumeur adapte au bac, sa permet d'avoir cote financier plus interessant et donc je permettre de prendre un ecumeur de meilleur qualite

exemple je prefere prendre un bbk adapte a mon bac qu un bubble magus 3 fois superieur a mon bac


pour a revenir au choix de l ecumeur tu as une decante? quel taille est disponible dans le compartiment de l ecumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est a créer,surtout pour l'espace de la decante et l'espace dedié a la technique.
je fonctionne dans ce sens :connaitre le matos a mettre dedans voir sa taille et créer l'espace necessaire pour lui.
je sais pas si c'est clair mais bon
je regardais les ecumeur BBK et b magus et il y a une enorme diffrence de debit d'air entre les deux a capacité identique de volume du bac.on est presque au double.
donc que faut il regarder debit air ,eau,pas evident pour les non initié .
En fait le BBK 160 prevu pour aqua entre 200l et 500l avec debit d'air a 600l/h et 1000l/h d'eau serais bon?
la gamme au dessus le 180 fait pour aqua entre 400 et 750l fait 1000l/h d'air et 1500 l/h d'eau serait un peu gros
Sinon il existe en double cone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour regarde Ecumeur NAC66 .double pompes debits air 1050 lh ...donner 700l ......pour ton choix divise les donnees constructeur par 3 bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé mais apres avoir regardé la nac 66,il est donné pour 900 a 1200litres et non 700l
sinon en bubble magus il y a celui la:Ecumeur Interne - C7 - Nouvelle Pompe Rock Skimmer SP2000 - (Bubble Magus)
donné pour aqua de 500l a 700l,pile dans la fourchette .
mon bac +decante fera environ 200 litre soit un ecumeur de 600litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'ils ont de si exeptionnel a part le prix ces BBK,parce que l'on triple le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez le Deltec 1455 aussi, un peu moins cher et très bien. jusqu'à 400 litres, il peut faire l'affaire.
Le mien était un peu bruyant au départ, mais maintenant il est silencieux et tourne impeccable. le plus, c'est qu'il est entièrement démontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait pour un aqua de combien de litres?
sinon que peut faire un ecumeur legerement surdimentionné,disons que si je prend un ecumeur donné pour un bac de 700l a 900l,qu'est ce que je risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 240 litres, il est conçu pour un 800 litres (très peuplé), par prudence et vu que c'est une bonne marque allemande, on peut raisonnablement penser qu'il gère 400L.
et il est pas trop trop cher, un peu quand même... 111 
En out cas il me retire beaucoup de m*****!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop risque hormis d avoir un bac tres voir trop propre, mais sa te laisse un peu plus de marche pour la population,nourriture,etc

je pars du principe qu il est quand meme plus facile de polluer que de tenir propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
je pars du principe qu il est quand meme plus facile de polluer que de tenir propre
c'est pas faux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
juste un petit retour perso, j'ai un BBK double cone et la qualité est vraiment au rdv : c'est du solide avec une pompe puissance et inaudible !!
reste que le prix est élévé mais je compte le garder plusieurs années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eteve,ton BBK c'est pour ton 500litres? dans ce cas tu as pris quoi comme model?juste pour voir sur quel puissance tu t'es basé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en fait l'ecumeur Interne - Bubble King Mini BBK160 - VS2012 - (Royal Exclusiv) irais bien pour mon 180 litre(200litres avec decante)
avec ça je ferais de la compete:avec le prix aussi!008 
c'est bizard cette diffrence de reference de litrage mais en comparent avec un bubble magus surdimentionné adapté a mon bac on se retrouve avec les même puissance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...