Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mounie35

système filtration juwel

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je débute depuis 7 mois et je lis de part et d'autre que mon aqua un juwel de 260 litres possédant un système de filtration BIOFLOW intérieur 6.0 avec diverses mousses filtrantes ne sert à rien dans bac récifal que dois-je mettre dedans à la place de ces mousses source d'ennuis parait-il ? Quelqu'un possède t-il ce genre de bac et comment l'utilise -til? Je n'ai que des poissons pour le moment , aucun corail mou et n'envisage pas de "dur "


Merci de vos avis et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux et le plus simple étant de tout retirer directement filtre inclus car dans celui çi les sédiments vont s accumuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Le mieux et le plus simple étant de tout retirer directement filtre inclus car dans celui çi les sédiments vont s accumuler

Merci pour la réponse, c'est ce que j'ai fait mais je tremble à l'idée d'avoir fait une bétise.. j'ai pas mal de cyanos qui m'empeche de mettre des coraux mous pour l'instant ..

à la place des mousses, j'ai mis un paquet de nouilles céramiques et une chaussette de Rémoval (pour combattre les phosphates) plus les mousses de perlon.. n'ai je rien à craindre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femme a un juwell,
on a tout retiré et seulement mis du perlon changé tous les 3 jours .
la seule pierre est une fabrication maisonet l'écumeur un externe pendu prizzm ,une pompe de brassage corallia 3 et on a mis 7 cm de sable de corail au fond

tout va bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...