Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gloups1

methode pour habituer un clown d'élevage à une anémone?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un magnifique couple d'ocellaris d'élevage et une entacmaea quadricolor depuis une semaine dans le bac. Cependant, elle a beau faire la belle sur son rocher mes clowns la regarde mais ne vont pas dedans...! Ils sont d'élevage, je m'en doutais un peu, mais je ne voulais pas des sauvages (si on peut éviter...); par contre est-ce qu'il y aurait une technique pour accélérer les choses? 0103 ou il faut absolument un sauvage qui montre l'exemple?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit patient un de ces quatre tu les trouvera dedans par contre netant pas habitue a lanemone ils risquent davoit des petites brulures passagères ok laisse faire les choses et tout ira 111 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deparasiteur a écrit:
soit patient un de ces quatre tu les trouvera dedans par contre netant pas habitue a lanemone ils risquent davoit des petites brulures passagères ok laisse faire les choses et tout ira  111 
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur certains sites je lis que l'occellaris est compatible avec une quadricolor, mais sur d'autres non...Je me suis pas trompé au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les clown on chacun leurs anemone a titre, bien souvent il s adapte. pour ma part elevage ou sauvage pas de souci pour vivre dans une anemone c est dans leurs genes donc il faut du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je vient aussi de m acheté une anémone la même que la tienne . J'ai un couple de clown au début il son pas aller tout de suite , il l'on regarde pendant 2 jours est maintenant il la quitte plus . le souci que moi j'ai c que mon anémone bouge beaucoup pour le moment. mais sa fait que depuis vendredi donc j'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tien ne bouge pas trop
au niveau du brassage ces comme chez toi ( direct , indirect ou même presque pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle bouge tout le temps...chaque matin je la retrouve ailleurs, le brassage est fort directement sur les pierres vivantes placée au centre pour que ça circule autour. Hier elle était en plein courant, ce soir abritée derrière un rocher...elle s'ouvre et se contracte souvent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloups a écrit:
Elle bouge tout le temps...chaque matin je la retrouve ailleurs, le brassage est fort directement sur les pierres vivantes placée au centre pour que ça circule autour. Hier elle était en plein courant, ce soir abritée derrière un rocher...elle s'ouvre et se contracte souvent aussi.

J'avais mis également une anémone pour mes clowns qui ne l'ont jamais adopté et puis un jour, elle a comme toi commencé à voyager dans l'aquarium et je l'ai retrouvé ... dans la pompe de brassage .. il parait que ce n'est pas conseillé dans un bac récifal ..

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi les clowns son au top. J'ai du déplace hier ma pompe de brassage . sa me fait quand même un peut peur quel bouge autant, j'ai hâte quel bouge plus.
mais je suis quand même comptent pour mais clowns.
voici une vidéo du première jour ou mon anémone a accepte les clowns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Malheureusement cela fait maintenant au moins 1 an et demie et les miens n'ont jamais calculé une de mes deux entacmea quadricolor. Ils ont tout de suite pris mes discosomas comme refuge think 

Enfin après chaque occelaris prend comme refuge ce qu'il veut que ce soit anémone, discosoma, sarco au autre...tant qu'ils s'y sentent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué sa c sur mais . je c que si il aurait pas pri mon anémone comme lit . bin je l'aurait revendu presque trop de contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent 111 , bah voilà, les miens je veux qu'ils fassent pareil 006 
patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ocellaris n'aiment pas les antacméas, c'est pour les frénatus ou biccinctus
il semble sur la vidéo que ce soit une malu qu'ils aient adoptés
,
par contre, si tu mets une magnifica, même délevage, ils vont s'y jeter dedans tout de suite .

j'avais pendant un moment un refuge sur-élevé où séjournait une magnifica, les jeunes clowns tentaient de remonter le courant de surverse en permanence ...........odeur ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes bacs, les océllaris vivent dans les xénias, rhodactis, sarcophytons, euphilias etc, malgré la présence d'antacméa
où ils ne vont jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...