Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hbelh

Remplacement Dennerle biocirculator

Messages recommandés

Hello,
J'ai un nano dennerle avec leur système biocirculator (donc mousse ni à nitrates incluse). Gros problème de nitrates en ce moment que je n'arrive pas à régler. Je fais 2 changements par semaine de 8l (sur 40l brut). J'ai rajouté une pompe de brassage et je lave tous les jours ma mousse mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 25. J'ai aussi réduit drastiquement l'apport de nourriture à 1x par semaine et mon bac est loin d'être surpeuplé. Hier j'ai fait un changement. J'ai d'abord testé l'eau neuve après ajout du sel et pas de nitrates. aujourd'hui je teste mon eau et suis encore entre 25 et 50... Suis désespérée... Bref, voudrais vos conseils : je pensais acheter un reef pack tunze 200 ou 250 ce qui me permettrait d'enlever la filtration dennerle, d'avoir un écumeur et de mettre une filtration type perlon ou charbon. Qu'en pensez vous? Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tunze bonne idée pour le perlon inutile
Fais un changement d'eau de 20litre
Si ça descend pas répété l'opération 4 jours plus tard ...
Qu'est ce que tu as dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. J'ai une crispa, une wundermanni, 3 bernards, un anthélia et un petit xénia. Serais plus tentée par le 250 car possible que je cede très vite à la tentation d'un peu plus grand. Ca risque pas d'être trop?
Pour la filtration, le reef pack contient apparemment un système de filtration dans lequel tu places une matière filtrante quelle est la plus efficace et la moins nocive?
Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...