Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gloups1

quel détritivores possible en FO?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
souhaitant ajouter quelques détritivores à mon FO, je voulais savoir lesquels je pourrais mettre sans risque en FO. Il en faudrait qui ne craignent pas les poissons.
Bernard l'hermite, étoiles, crabe? Précision je ne mets pas de baliste (type conspi) dans le bac, trop petit de toute façon...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre n'importa quel detritivore, il faut juste connaitre ta population actuel et futur. a ce moment la nous pourrons mieux t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci lionelborg je vais essayer de te faire une liste...
Je pensais à 3 demoiselles (classique), un zebra bleu et jaune ( mer rouge), un chirurgien, un ange bandit ou un venusta, un chaetodon declivis... Voilà
J'essaie de faire un maximum de cachettes  et de grottes avec les pv de fidji, mais il n'en restait plus beaucoup au magasin, du coup j'ai pu prendre que 6 kg :/ j'ai completé avec de l'aquaroche ensemencée mais il m'en faut plus...ils en reçoivent le 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormis le chaetodon qui attaque certain coraux, le reste est parfaitement compatible avec le recifal, donc pas de souci cote détritivores
le chiurgien bleu et jaune je pense que tu par du xanthurum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben bonne nouvelle!
je pensais à celui là:

enfin si je le trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris un crabe porcelaine blanc, il se fond dans le décor incroyable, difficile de le retouver... Par contre il n'a qu'une pince, normal? Je l'ai pris dans un mag ou je vais pas d'habitude, et le responsable m'a dit que c'était normal...j'ai pas insisté vu que je ne m'y connais pas trop en crabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le xanthurum est un tres beau chiurgien sa ce trouve en mag, par tu as du mal a l'avoir en petit format

pour le crabe c 'est pas normal qu il est qu une pince, sa arrive durant la peche qui ce casse une patte, mais sa revient avec sa futur mu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les poissons que tu as, hormis le baliste, tous les détritivores seront les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le voilà en action, avec ses soies déploiées...
Je le nourris avec des pailletes finnements broyées que je mets dans le sens du courant afin qu'il puisse les capter... En attendant l'anémone, mais il faudra qu'il cohabite avec un clown... On verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un baliste ????????????
mets lui vite un abri inaccessible, genre un bout de tuyau dans lequel il pourra se planquer sinon, il va se faire rapidement démonter et finir en diner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non mimile, j'ai dit que je ne mettrai pas de ballistes ;) pour l'instant c'est le seul habitant du bac... :) il est tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Mon crabe ne bouge pas beaucoup, il s'est mis dans un coin du bac ou il y a pas mal de courant et ne bouge plus depuis  3 jours...
Je me demande s'il arrive à se nourrire correctement vu qu'à la base il se nourrit de planctons.
Sa carapace se couvre d'algues même à force de pas bouger d'endroit.
J'hésite à le donner à quelqu'un qui à un réacteur à plancton avec un bac genre gorgone sur un forum près de chez moi...
Vous pensez qu'il arrive à se nourrir quand même avec les artémias et les flocons que je donne...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...