Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baron06

mon petio soixante litres

Messages recommandés

rire3 

voila mon petit bac et ses habitants





des nouveaux arrivants de chez stephane ma femme les voulait à tous prix



les crevettes seront pour vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
014  c'est sympa tout çà ! en plus la suite va arrivé , n'hésite pas à refaire des photos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa se petit bac.

T'a combien de kg de pierre?
On dirait qu'il y en a beaucoup;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tentative d evasion gun 





nouvel arrivant





malheureusement durée de vie 1 journée elle c est fait begter par un bernard l hermite pour les prochaines je vire les deux bh qu ils restent mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta crevette a du mourrir ( peut etre du a une mauvaise acclim ) et ton Bh est venu manger son cadavre.
Ceux sont des detritivore et ne s'attaque pas au vivant normalement a part les escargot pour leur piquer leur coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec olivier
il faut se renseigner sur la salinite du mag afin d adapter son aclim, les crevettes sont les plus fragiles
un goutte a goutte de 30 min est un minimum

j ai la meme chose avec mes babylonia ils essayent de s'echapper du bac lol

pour les bh vire-les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos aides mais la crevette etait bien vivante je les ai trouvé tous les deux entrain de ce battre mais malheureusement il lui avait deja mangé les pinces
pour l aclim elle est resté au goutte a goutte pendant 40min dans la piece climatisé toujours 25°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool 

changement éclairage de 3x11w à 3x24w la photo rend bleue mais c est beaucoup plus claire

2 aquabue special ati
1 blue plus ati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
004  ça y est j ai ma wurdemanni acheté chez oceania à nice tres beau mag mais assez cher affichée à 45€ vendu 40€ mais ce qui est rare est plus cher 111 
je mettrai photo demain
brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colere  et oui cela est bizare tout les mags ont des prix different
chez neo 25€ mais ya pas
chez stephane 35€ mais ya pa
et la 40€ mais c le seul de la cote qui a j ai tel à tous les mags cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais une c4 vts 140cv li y a 2 mois tomber dans un ravin maintenant une dachier plus les finances









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors premiere info attention les wundermani peuvent s attaque au zozo une fois les aptasia eratique, mieux vos utilise le vinaigre, ou d'autre produit

deuxieme info en voiture il faut tourner le volant dans le sens du virage lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils lionel pour l instant elle se cache apres je la refourguerai à celui qui en a besoin 004 si elle toujours en vie 111 

je pensait que la direction etait automatique 008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis voici les photos que j ai reussi a faire du monstre

j ai cru quelle etait mort  2 jours apres mais elle avait muée aujourd hui elle

se porte a merveille cool 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les coraux achetés à damien quelque minutes apres leurs arrivée






un espion gun 



et les dons de damien super sympa




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était avec plaisir ! ;-)
Bonne installation de tout ça et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
111  voila enfin les photos des boutures de kriss

ça je ne sais plus le nom




zoanthus




sarco je crois



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo très joli ce bac. Pour ta petite wudermanni, j'en ai une qui mue tous les 15 jours, les premières fois tu fais un bon en arrière car tu as vraiment l'impression d'avoir un nouvel habitant tout blanc (la mienne me laisse sa mue accrochée en hauteur sur l'arrière d'une pierre bien visible). Elle était très timide au début mais après quelques jours et un nourrissage avec un petit pic, elle est devenue très curieuse et viens vers tous ce que je peux mettre dans l'aquarium (pinces, aimant, main...) Bref, si tu as de la chance tu devrais très vite la voir plus facilement...
Juste une petite question, tu as mis quoi sur le fond car perso j'ai un nano de 40 litres et le sable c'est juste une plaie à nettoyer... Merci et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sable c est du corail grossier mais c est galere pour nettoyer trop de roche je vais tous remanier avec l ajout d un bac de 24l pour la partie technique et bouture 111 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu le lave comment toi ? Mais quand tu dis laver c est avant de le mettre dans le bac ou tu le lave régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un petit bac il est difficile de nettoyer le sable, il faut de toute manière nettoyer que partiellement afin d'évite un déséquilibre surtout sur un petit bac

il faut mettre des détritivores de sable, comme les babylonia, etc....

sa sert a réduire la quantité de sédimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe si tu me dis que c'est aussi galère... Vais restée avec mon sable tout fin... Perso j'utilise un aspiro pour enlever un max de planaires et cyano et comme il est fin ca me fait une vilaine tempête de sable qui se dépose un peu partout ensuite. Avec ton gravier cela me semblait a priori éviter ce désagrément. Vous faites quoi vous pour que tout soit nickel comme sorti de car wash???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut eradiquer les cyano, détritivores de sable, de temps en temps remuer une partie de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hbelh a écrit:
aïe si tu me dis que c'est aussi galère... Vais restée avec mon sable tout fin... Perso j'utilise un aspiro pour enlever un max de planaires et cyano et comme il est fin ca me fait une vilaine tempête de sable qui se dépose un peu partout ensuite. Avec ton gravier cela me semblait a priori éviter ce désagrément. Vous faites quoi vous pour que tout soit nickel comme sorti de car wash???
Moi pour avoir un sable propre je ne fais rien j ai justement une bonne groupe de détritivores ( 4 concombres ,1 étoile , des bernards , des crevettes ) et aussi beaucoup de micro faunes , je demandais pourquoi laver le sable car justement moi je ne le fait jamais ayant énormément de vers spaghetti et donc ne voulant pas les tuer , j ai aussi remarquer que a chaque fois que je remue le sable j ai un début de cyano qui pointe donc du coup je ne touche plus a rien et je laisse faire cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo06 a écrit:
Moi pour avoir un sable propre je ne fais rien j ai justement une bonne groupe de détritivores ( 4 concombres ,1 étoile , des bernards , des crevettes ) et aussi beaucoup de micro faunes , je demandais pourquoi laver le sable car justement moi je ne le fait jamais ayant énormément de vers spaghetti et donc ne voulant pas les tuer , j ai aussi remarquer que a chaque fois que je remue le sable j ai un début de cyano qui pointe donc du coup je ne touche plus a rien et je laisse faire cool

Complètement d'accord. Je pense que nettoyer le sable en le lavant est fortement nuisible au bac. Rien ne vaut une bonne équipe de détritivores :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon : j'adressais plutôt mon message à hbelh qui se posait des questions sur le nettoyage du sable - et qui semblait vouloir le laver :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je ne le "nettoie" pas je le syphonne avec un aspirateur de fond. Vous me conseillez de plus le faire? Pour les détritivore. J'ai un 40l avec déjà 3 bernard et une wudermanni et si ca leur arrive de gratter un peu le sable c'est loin d'être suffisant. J'avais des escargots mais les bernard se mettaient à 2 pour leur prendre la coquille alors qu'ils en ont des vides à dispo... Comme j'ai un peu de mal avec la sélection naturelle et la chaine alimentaire j'ai préféré rendre les escargots que de les voir zigouillés pour une histoire de logement... J'avais pensé prendre une ophiure mais le problème est que j'ai une anémone (je crois une crispa) qui est devenue bien grosse et j'ai peur comme elle s'étale de tout son envergure qu'elle ne choppe l'ophiure... Je sais devrais me mettre au tricot si je n'accepte pas qu'il y ait des conflits et des pertes. J'ai un autre souci en cours de règlement (j'espère en tous cas) : suis partie en vacances avec un tout petit peu de nitrates (inf à 10). j'ai laissé des consignes à des amies qui sont passés tous les jours vérifiés les niveaux et nourrir les animaux. Me suis retrouvée en rentrant avec un aquarium qui faisait un peu la gueule mais sans plus et au bout de quelques jours lorsque j'ai fait mes tests me suis rendue compte que j'avais 100 de nitrates... En urgence j'ai fait un gros changement d'eau et siphonné le sable. Suis retombée hier sous les 50. Donc mieux mais toujours très haut. Ma question puisque vous me conseillez de virer la cyano (comment faites vous pour la virer, concrètement) mais de ne plus siphonner le sable est de savoir si vos conseils ne risquent pas de refaire monter les nitrates. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les détritivores tu vire les bh, que tu remplace par 2/3 astrea, et donc 1/2 babylonia pour le sable sinon pour remplacer les bh pour tout aussi efficace il y a le crabe percnon

pour ton probleme de cyano il faut la siphonner, tu as un desequilibre donc tu siphonne, et tu fait des changements d'eau regulier pour faire descendre les nitrates tu reduit la nourriture

pour le moment tu ne siphonne plus le sable, pour attendre le rééquilibre du bac

plus tard si tu reprends le siphonnage du bac c'est partiel 1/4 du bac par mois, mais avec des detritivores de sable,il sera plus propre

par contre sois patient c'est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. mais biensur tes réponses entraînent de nouvelles questions... Une bonne partie de la cyano est sur le sable. Je peux essayer de l'enlever avec une pince histoire de pas syphonner le sable et ainsi de permettre aux bacteries de faire leur taff tranquillement mais ca risque pas de s'éparpiller un peu plus ???
Pour les détritores, ca n'existe pas des tout petits escargots ou autre animal qui n'interessent pas mes bernard et feraient le nettoyage du sable? Mon fils vérifie tous les jours la population de l'aquarium (il a appris à compter avec ca...) et nous avons déjà une amboisensis "chez le docteur". Si lui enlève ses 3 bernard, ca risque d'être compliqué... Admettons que j'y arrive on en fait quoi??? Apparemment vous virer tous vos bernard personne va vouloir me les prendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as pris pour les planaires ?

C'est un sauvage ou pas ? Car sans microfaune c'est galere sinon ( vu que ton bac a 5 mois, tu ne dois pas en avoir beaucoup ).
A dedaut j'esperz qu'il tappera dans les planaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...