Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cinema831

un coup de main pour identification svp

Messages recommandés

bonsoir j'aurai besoin de vos lumière pour identifier des poussent de coraux (arriver par ?????)

pour ces 2 truc rond cela ressemble a des zozo ? c'est mou et cela ce contracte entièrement
ci christophe passe par la il me semble que je l'avais vu sur une bouture que j'ai pris chez toi!



il a un squelette dur et les espèces de tentacules se contracte au toucher!


il a de petit polype (petit cercle marron qui sorte de quelque mm avec de tt petit "tentacule" au bout de chaque polype et se contracte si on le dérange le corp est dur il semble encroutant mais commence a faire des branches!



des sortes de stylophora et pocillopora?? (comment cela peut pousser même sur les pompes ou les tuyau pvc????)





enfin question sur la "guerre" des coraux
j'ai un psammocora contigua vert et un montipora encroutant qui ce touche et a priori le montipora gagne (nécrose au contact sur le pasmmocora.
Le Pb c'est que les 2 sont bien fixer sur plusieurs PV, je dois absolument les séparer ou laisser la nature faire les chose car le côté qui n'ai pas en contact semble en forme




voila merci si vous avez des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere photo je pense a un montipora encroutant et a cote du xenia attention tres envahissant
le reste sont de different sps, surement des pierres recupere chez un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais pour le premier ce sont les 2 PETIT truc rond juste a coter du montipora, pour le xenia oui je sais mais je taille et fait plein de bouture du coup 004 
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux petits trucs ronds sont des anémones nuisibles, à supprimer en arrachant sous le pied avec un scalpel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui ça peut venir de chez moi j'en ai pas mal dans mes bacs sans avoir de pertes sur les coraux
ces anémones se multiplient par scissiparité
si tu veux les lever tu peux le faire comme le dit SAM avec un cutter ou la pointe d'un couteau

la photo 2 je dirais galaxea ou leptastréa il faut voir de plus prés

la photo 3 c'est une porites

les photos 4 et 5 c'est des poccilopora
ce corail se multiplie souvent comme ça dans nos bacs

et pour la lutte des coraux je laisserai faire la nature tout en surveillant du coin de l'œil pour ne pas perdre de souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok merci pour les anémones je trouvais jolies mais j'ai été surpris de voir si rapidement 2 pieds
je vais les virer au prochain nettoyage du bac!
merci pour les autres identifications
on m'a dit aussi blastumosa merletti sur la 2eme?
je vais voir et surveiller les 2 coraux si trop de nécrose je couperais!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...