Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

Ecumeur tunze 9005 occasion

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un tunze 9005 occasion mais quand je le met dans l'eau et je le fait tourner pour voir ce qu'il fait et bien il fait des millions de bulles par le bas en dessous il y a une grille et c'est là où sort les bulles encore plus bizarre je l'ai laissé allumé 5 heures et rien dans le gobelet, il doit y avoir de l'écume même sans les pierres vivantes non ??


Nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nico tu ne peut pas ecumer une eau propre(pire si tu as une eau douce)
te fair la main oui mais sans aucun resultat
mieux vos attendre les pierres vivantes et encore sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas obligé si y'a rien a écumer c'est normal , par contre tu as beaucoup de bulle qui sortent dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa fait que sa, sa sort en gros tas des millions de petite bulles il y a une plaque en dessous avec une petite grille j'ai essayer de la boucher mais quand je fait sa l'eau commence a sortir par le gobelet donc je me dit que c'est pas sa mais je trouve sa bizarre comme même les bulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre , tu verra quand tu mettra tes pierres tu vas voir comme sa vas écumé :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend un peu Nico et après si tu veux on passe chez toi pour voir l'écumeur!! Ne te presse pas laisse faire les choses dans l'ordre :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok merci mais comme même les bulles sa en fait beaucoup quand j'avais mon 200 litres recifal au début l'écumeur de fessais pas des bulles comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai vue que ton bac aller faire 175 l , mes le 9005 il et fait que pour 100 l maxi sa va etre bon du tout pour ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est ou faiht elle avait un ecumeur tunze pour sont bac de 130l il marchait tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah desolée je peux pas t'aider ce n'est pas celui ci que j'avais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cette écumeur sur mon 155l, il ne fait pas de bulle chez moi, la grille sert a régler le débit d'eau qui rentre dans la pompe de l'écumeur, chez moi elle est ouverte a fond, j'avais un 9002 qui ma fait des micro bulles quand il était neuf, c'est un rodage normal mais si le tien est d'occase alors c'est pas normal, démonte tout et vérifie que tout est bien en place, je crois aussi qu'il ne faut pas pointer de pompe de brassage en sa direction... regarde dans la notice si ils en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

As tu lu la notice sur le site de tunze, elle est en français les bulles sont normales pour une installation neuve! cet écumeur est bien pour 500L mais pour un pouvoir maximum il est pour 250L donc c'est bon pour toi, laisse le quelques jours et tu verras si ça continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci salaria je vais le laissai 3 jours mais il y a pas de pierres encore on verra bien

Les bulles sort en dessous de l'écumeur par sur le devant.

Voila une vidéo de l'écumeur en route dans mon bac avec les bulles regarder plus la fin de la vidéo on les voie plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre que des bulles sortent a cette endroit, démonte l'écumeur et vérifie que tout est bien monter ça coute rien et ça prend 5 minutes.
moi quand j'ai démonter le mien j'ai galéré pour bien remettre la pompe a sa place car y'a un tube monté dessus qui doit être bien emboiter dans le corps de l'écumeur, peut être est-il ma remonter chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico7200 a écrit:
Mais si l'eau de ma cuve est propre il ne fait pas d écume dans le gobelet?

Nico7200

c'est sure que si tu une eau propre il y aura pas grand chose comme ecume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder la video avec mon mari, il pense que c'est parce qu'il y a une légère cavité sous ton écumeur donc en le mettant tu as emmené des bulles d'air, essaie de passer la main dessous comme pour essuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool les écumeurs tunze sont trés sensibles, dés que tu mets la main dans l'eau ils s'arretent d'écumer, parfois des heures, de plus faire des tests sans qu'il n'y ai rien dans l'eau, ne sert à rien , attends les pvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool les écumeurs tunze sont trés sensibles, dés que tu mets la main dans l'eau ils s'arretent d'écumer, parfois des heures


je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai eu que des tunze jusqu'à maintenant et je n'ai jamais constaté ce dont tu parle, a mon avis ça dépend plus de l'aquarium et de la qualité de l'eau que de l'écumeur lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool moi, je veux bien, mais tu peux développer: "ça dépend plus de l'aquarium et de la qualité de l'eau que de l'écumeur lui même."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je développe même si c'est pas l'endroit pour ça...
déjà je suppose que tu dit que l'écumeur s'arrête a cause de la cassure de la tension de surface, en ce qui me concerne une de mes pompe brasse fortement la surface je doute donc qu'il y est une tension de surface, de plus je constate que chez moi le voile de surface ce forme très vite même après un changement d'eau ou je retire exclusivement l'eau de surface, alors que sur d'autres aquariums je ne vois même pas de voile, et comme je l'ai dit moi je n'ai eu que des tunze et je me gêne pas pour mettre les mains dans l'eau pourtant mon écumeur s'arrête jamais, j'en conclu donc que le fait que l'écumeur s'arrête n'est pas du qu'au modèle ou marque de l'écumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool les écumeurs tunze sont trés sensibles, dés que tu mets la main dans l'eau ils s'arretent d'écumer, parfois des heures



exact,tous mes bacs ,tous mes écumeurs,meme le bbk en ce moment arretent d'écumer lors du plongeon des mains dans le bac,mon ancien tunze était encore plus sensible que tous les autres que j'ai possédé
meme avec 10000 L/H de brassage de surface,le phénoméne reste le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
christ06 a écrit:
cool les écumeurs tunze sont trés sensibles, dés que tu mets la main dans l'eau ils s'arretent d'écumer, parfois des heures



exact,tous mes bacs ,tous mes écumeurs,meme le bbk en ce moment arretent d'écumer lors du plongeon des mains dans le bac,mon ancien tunze était encore plus sensible que tous les autres que j'ai possédé
meme avec 10000 L/H de brassage de surface,le phénoméne reste le meme


cool c'est bien ce qu'il me semblait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien que les tunze soit plus sensible, je peu pas comparé je n'ai eu que ça, mais je pense que l'écumage ou le non écumage dépend aussi et surtout de la qualité de l'eau (moi j'ai beaucoup de sédiment, déchet, nitrate...etc) et du type de bac (avec décante, écumeur interne, filtre fontaine, orientation pompe de brassage...etc)
en tous cas vos témoignages me conforte dans cette idée car a matériel identique nous n'avons pas les mêmes résultats ce qui prouve qu'il y a aussi autre chose que la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christ06 a écrit:
jetski a écrit:
christ06 a écrit:
cool les écumeurs tunze sont trés sensibles, dés que tu mets la main dans l'eau ils s'arretent d'écumer, parfois des heures



exact,tous mes bacs ,tous mes écumeurs,meme le bbk en ce moment arretent d'écumer lors du plongeon des mains dans le bac,mon ancien tunze était encore plus sensible que tous les autres que j'ai possédé
meme avec 10000 L/H de brassage de surface,le phénoméne reste le meme


cool c'est bien ce qu'il me semblait

idem triste2 des que je mets les mains dans l'eau plus d'écume pourtant j'ai les mains propre
bbk mini 200,ati pareil et h&s aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
christ06 a écrit:
jetski a écrit:
christ06 a écrit:
cool les écumeurs tunze sont trés sensibles, dés que tu mets la main dans l'eau ils s'arretent d'écumer, parfois des heures



exact,tous mes bacs ,tous mes écumeurs,meme le bbk en ce moment arretent d'écumer lors du plongeon des mains dans le bac,mon ancien tunze était encore plus sensible que tous les autres que j'ai possédé
meme avec 10000 L/H de brassage de surface,le phénoméne reste le meme


cool c'est bien ce qu'il me semblait

idem triste2 des que je mets les mains dans l'eau plus d'écume pourtant j'ai les mains propre
bbk mini 200,ati pareil et h&s aussi


cool deltec, aqua-medic et mon tunze 9440 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne met pas l'ecumeur en route avec rien dedans :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc maintenant l'écumeur il fait toujours des bulles les pierres arrive mercredi matin; j'aimerai régler le problème avant que les pierres soit la [/quote]

tito76 a écrit:
ton ecumeur est t'il pas trop haut je connais pas trop sourire


nico7200 a écrit:
nn pas trop haut il y a une ligne sur l'écumeur pour indiquer la hauteur a respecter et je suis sur la ligne donc pas de problème niveau hauteur de l'écumeur.

Nico7200


nico7200 a écrit:
est ce que ne mettant de la ouate pour que les bulles de passe pas sa peut être bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico tu avait ouvert un poste pour ton ecumeur poste les soucis avec ecumeur içi :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par ou sorte les bulles par le rejet de l'ecumeur sinon baisse peut etre l'air si il y a un reglage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bulles sort pas le dessous il y a une grille en dessous de l'écumeur et sa fait un brouillard dans l'eau sa fait pas beau :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un écumeur Tunze Comline 9010.
J'ai déjà connu ce problème de bulles.
Il existe une vis bleue sur un des angles supérieurs. Si des flots de bulles sortent en dessous, c'est que le débit d'air est trop élevé. Il faut alors visser la vis de quelques quarts de tour.

Tu dois avoir une charge en protéines dans l'eau très faible. Les micros bulles ne peuvent former, par coalescence, des bulles plus grosses qui seront éliminées dans ce qu'on appelle écume. Les microbulles ne peuvent alors s'échapper que par le petit trou situé à l'arrière en partie supérieure et par le dessous. Si le petit trou n'est pas bouché,il faut donc réduire la production d'air.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico as tu toujours ton probleme de bulle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui tjs je pense que au mois de janvier je vais prendre un ecumeur qui se mais sur le bord du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico j'ai un 9015 de la même marque.
Comme dises les copains ne mets pas l'écumeur en route car il n'a rien à nettoyer. Mets le quand tu auras tes pierres seulement. Ton eau est propre que veux tu enlever?
Perso je pense que mon eau est trop propre à la maison car je ne fais pas 500ml d'écume à la semaine. Bien que maintenant je nourrisse un peu plus les coraux, j'en sort un peu plus.
Par contre le réglage d'air est toujours à fond sur le mien et la petite grille qui permet de faire entrer jusqu'à 70% d'eau dedans a été retirée.
Je ne sais pas si vous vous avez fonctionné avec ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 l ecumeur seulement en route a partir du moment ou tu met tes pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un écumeur Tunze fixé actuellement au rebord du bac.
Il est réglé pour sortir environ 1/2 litre par semaine d'un jus vert foncé.
Il y a des bulles en dessous : pas de grosses mais des fines. Cela ne pose aucun problème dans le bac.
Il ne faut pas s'affoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout facon un notre ecumeur fera sa place pour mon bac debut janvier l'ecumeur arrive demain par la poste un deltec mc 600 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Salut oui tjs je pense que au mois de janvier je vais prendre un ecumeur qui se mais sur le bord du bac

Ok nico que tes pierres sont la depuis deux mois. Est ce que l'ecumeur ecume un peu?
Je suis dans le meme cas que des eaux trouble pour mon 9015 mais visiblement c'est normal. Perso le 9015 est monté avec le magnet dans la partie decante integré. Si j'avais a changer cela serait pour un ecumeur externe vu le bac et en bi pompe. Le lio est bien mais malheureusement il n'existe pas en externe.
Enfin pour finir mon 9015 me satisfait bien meme si je n'ai jamais essayé un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un ecumeur si il y a pollution .....
sinon il fait pas grand chose
j'ai un bbk sur un 450l il ecume que tres peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...