Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

Debut avec l'eau de mer

Messages recommandés

Salut a tous,

je vais bientôt aller chercher mais pierre vivante mais j'aimerai savoir, quand vous changer l'eau de mer vous la préparer combien de temps a l'avance? est combien de litres vous préparer.

car moi avant je préparer 50 litres eau de mer et je changer 10 litres par semaines comme sa je préparer pas l'eau pendant 1 mois, est ce que c'est une bonne méthode ou pas ?

Nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mets l'eau a temperature et je mets le sel et ca brasse pendant 2 jours
je prepare juste se qu'il me faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour ma par je met l eau a temperature je met le sel et brasse tous
1 ou 2 hrs puis je fais mon changement sans attendre

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci :)

par contre je vais bientôt recevoir mais pierres quand je vais devoir siphonner mais sédiments je remplace l'eau par eau de mer ou eau osmoser ?

Combien de fois je doit siphonner mais sédiments l'or du début de cycle ??


Nico720

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par de l eau de mer a moins de vouloir en faire un bac d eau douce lol
l ideal est de siphonner les sediments a chaque changement d eau

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

ci je change mon eau de 10 pour cent chaque semaines le cycle va pas être modifier avec l'eau que je change ??


Nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de changement
car les bacteries qui cree le cycle de dénitrification ce trouve dans les roches et non dans l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mars a écrit:
non pas de changement
car les bacteries qui cree le cycle de dénitrification ce trouve dans les roches et non dans l eau


plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en tous cas je n'ai jamais siphonner mes sédiment , et j'ai eu de probleme dans mon bac , pour ton eau il faut toujours préparer juste la quantité qui faut sinon l'eau que tu vas garder elle vas stagner et c'est pas bon tu aura des probleme de nitrate et PO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les sédiments donne des nitrate dans l'eau quand on vois des tas de sédiments tu peut que l'enlever non ??

sur chaque livre ou forum il dise tous d'enlever les sédiments

je comprend plus rien think

Nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi en tous cas je n'ai jamais siphonner mes sédiment ,


plus 1 je te l'ai dit Nico, mais dis nous si tu mets du sable ou pas? je pense que ceux qui n'en mettent pas doivent siphonner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais salaria mais il a y beaucoup de personnes qui pense beaucoup de choses sur les sentiments

oui je veux du sable mais pas pour tout suite

Nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut siphonner au depart tan que tu n'as pas de sable
pour ma part 2 mois environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens vous voir car sur mon ancien bac de récifal j'ai eu une fine pellicule de gras sur mon eau j'ai mis une pompe sur la surface de l'eau et rien a changer.
Maintenant sur mon nouveau bac je viens de voir encore une fine pellicule sur mon eau sa commence a me souler. triste

Donc merci d' m'aider sur le sujet

Nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Mais les sédiments donne des nitrate dans l'eau quand on vois des tas de sédiments tu peut que l'enlever non ??

sur chaque livre ou forum il dise tous d'enlever les sédiments

je comprend plus rien think

Nico7200


je prépare l'eau 1 fois par semaine dans un bidon de 20 litres. eau osmosée + sel et je la brasse (pompe à air) pendant 24h histoire que le sel se mélange bien et pour que l'eau soit à température ambiante

1 fois sur 2 je siphonne 20 litres d'eau du bac et je rammasse le maxi de sédiments se trouvant généralement derrière les pierres .. il n'y a pas que des sédiments il y a du sable aussi mais pas trop grave
1 fois sur 2 je siphonne la décante , car là se trouve la majorité des sédiments

voilà c'est tout

ne prépare pas trop d'eau à l'avance car elle risque de "tourner"
idem pour la réserve d'eau , il y a le juste nécessaire pour tenir 8 jours pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je peut faire pour enlever la fine pellicule sur l'eau meme avec des pompe de brassage sa fontionne pas.

Comment faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
J'ai meme pas encore mais pierre vivantes je commense a avoir une pellicule sur l'eau


ah désolé je n'ai pas tout lu ....

c'est de l'eau osmosée que tu as mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est un développement de bactéries.
comment est faite ton aspiration ?

logiquement en brassant bien à la surface tu oxygenes bien l'eau et le film devrait disparaitre..
il me semble que j'avais eu un pb similaire à un endroit du bac au début de sa mise en eau et le fait de bien orienter les pompes de brassage le film a disparu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trois pompes de brassage sur mon bac de 60*55*50 est 1 vers la surface est ce que je doit en mettre une notre vers la surface ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour retirer le film gras de surface, il faut que cette derniere soit bien brasser, et dans le meilleur des cas une surverse ou s'échappera le film gras, dans ton cas, çà va etre plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
ok car le film gras et de la poussières ??


cool dans un bac, le film gras est normal, ce qui ne l'est pas, c'est qu'il reste en surface, il faut beaucoup oxygener par un brassage de surface, mais ton probléme c'est que tu n'as pas de décantation ou le film pourrait aller, une partie sur le perlon et l'autre dans l'écumeur et le reste dilué par la sortie suroxygénée de l'écumeur, n'ayant pas de décantation le film reste dans le bac, et une petite partie passe dans l'écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Quelle produit il me faut après le cycle ( les produits a avoir des le début)?



??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Donc aucun produit a rajouter même avec des coraux ???


cool est-ce que tu as lu l'article ???, mon bac fait 400l et contient plus de 90 SPS, et je ne mets rien à par un puissant éclairage, un puissant écumeur, des pompes de brassage puissantes, et un RAC avec un substrat contenant tout ce dont les coraux ont besoin, donc je ne vois pas ou est ton probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a bien un RAC moi j'ai pas sa, donc il faut bien que je remplace le travail du RAC par autre choses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool écoutes, je suis désolé, mais je préfere que les autres répondent à tes questions, car en ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec ton style de maintenance, celà ne fait pas partie de ma philosophie, je n'ai jamais obtenu de bons résultats à long terme avec ta maniere de procéder, ne m'en veux pas, mais d'autres pourront mieux te renseigner dans le sens que tu désires absolument, car en ce qui me concerne, je préfere en rester aux fondamentaux du récifal, et je fais ainsi depuis plus de 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a pas compris je pense, internet dit beaucoup de choses sur le recifal les maintenances tout sa, je suis venu ici sur le forum pour être convaincu qu'il faut pas tout le temps écouter internet ta façon de procéder sur ton bac je trouve sa super car il y a beaucoup de monde qui pense au produit dans les bac ou sa peut tout résoudre donc j'ai posez une questions toi tu a un RAC pour les coraux moi je peut faire quoi pour remplacer le RAC voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool écoutes, si tu lis l'article, tu verras que tout est expliqué, et je te pris d'aller voir le petit bac de gregleplombar, qui utilise cette méthode et tu verras qu'ainsi tu te simplifieras la vie, tu auras un trés beau bac et tu ne le pollueras pas avec toutes sortes de produits en fonction de ce qu'untel ou untel t'auras dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico7200 a écrit:
tu a pas compris je pense, internet dit beaucoup de choses sur le recifal les maintenances tout sa, je suis venu ici sur le forum pour être convaincu qu'il faut pas tout le temps écouter internet ta façon de procéder sur ton bac je trouve sa super car il y a beaucoup de monde qui pense au produit dans les bac ou sa peut tout résoudre donc j'ai posez une questions toi tu a un RAC pour les coraux moi je peut faire quoi pour remplacer le RAC voila :)


tu na rien a faire juste des changement d'eau de 10% par semaine et pas de soucis :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nico , je peut te dire une chose si j'ai réussi dans le
Recifal la ou j'en suis c'est Grace a christ 06
Sans lui je naurai pas un bac , comme j'ai actuellement , j'ai toute expliquer comment je procéder sur mon bac dans le post , et c'est christ 06 qui ma dit de faire cette méthode

Mon red sea Max 130

Crois moi , tu peut me faire confiance , tu peut l'écouter les yeux fermer
:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton bac après modif vraiment super la choses qui fait la différence je pense c'est ton sel très riche est tes changement d'eau dit moi si je me trompe tu mais aucun produit dans ton bac sauf ton sel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Je viens de voir ton bac après modif vraiment super la choses qui fait la différence je pense c'est ton sel très riche est tes changement d'eau dit moi si je me trompe tu mais aucun produit dans ton bac sauf ton sel ???


Tous ta fait la seul chose que je met dans mon bac c'est mon sel
10 % par semaine et le red sea et très bien en plus c'est un sel naturel qui et prélever directement en mer rouge et après il et encore enrichie , mais c'est pas le sel qui fait tous , se qui fait la différence c'est surtout d'être consciencieux dans se que tu fait , si tu applique a changer 10 % par semaine même avec un sel comme reef cristal sa marchera très bien aussi :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi lionelborg :)

Est ce que il y a beaucoup de personnes qui font comme toi sur le forum ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Merci a toi lionelborg :)

Est ce que il y a beaucoup de personnes qui font comme toi sur le forum ???

Moi je change en gros 20% tous les 15jours quand j'y pense ou sinon 20/ mois...mais je suplémente....comme dit greg, la rigeur est de mise si tu souhaite des résultats. Tu peut croir gregounet sur ca maintenance, j'ai rarement vue un aussi jolie bac avec un volume come celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
nico7200 a écrit:
Merci a toi lionelborg :)

Est ce que il y a beaucoup de personnes qui font comme toi sur le forum ???

Moi je change en gros 20% tous les 15jours quand j'y pense ou sinon 20/ mois...mais je suplémente....comme dit greg, la rigeur est de mise si tu souhaite des résultats. Tu peut croir gregounet sur ca maintenance, j'ai rarement vue un aussi jolie bac avec un volume come celui ci.


encore c'est génial mon panpan que tu puisse changer autant d'eau sur ton bac , je te dit meme bravo , vue le volume d'eau que ta , la sa commence a faire du travail , merci pour mon bac , mais le tiens et super aussi :27:

pour nico , et bien des personnes qui font comme moi , tu a lionelborg , yves 06 pour se que je connais , mes il ont un volume qui dépasse pas 250 l , et non pas de rac , il et vrai que quand ta un rac tu n'est pas obligé de faire autant de changement d'eau , mais de toute maniere je ne voit pas l'intérer de mettre un rac quand ont a un volume comme nous , les changement c'est le top , mes il et vrai que quand tu a un bac comme adrien et que tu fait 20 % chaque 2 semaine , et que tu a du matos au top et une décante au top , et bien la c'est encore mieux :27:

en sel sur un volume de 130 l , j'utilise 2 kg par mois , donc que dalle , et pas de prise de téte , pas de produit et tu a un bac au top , et je touche du bois , j'ai jamais eu de probléme , jamais :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci :) sur le lien que j'ai donner est ce que tu peut me dire si c'est le bons???? Sinon donne mois le liens ou tu commande ton sel merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Ok merci :) sur le lien que j'ai donner est ce que tu peut me dire si c'est le bons???? Sinon donne mois le liens ou tu commande ton sel merci a toi


oui c'est le bon , mais moi je le prend en magasins
Regarde si près de chez toi ya personne qui le vend :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement le mans et les alentours sont pas vraiment un bonheur pour les récifaliste :(

Je vais essayer hors région

Nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...