Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cube-d'eau1

la fin des bourse aquariophile !

Messages recommandés

cube-d'eau a écrit:
la vente et la maintenance de coraux sans cités étant interdite en France
le pire vient d'arrivé à l'un des meilleur récifaliste français
http://aquarium-club-evian.over-blog.com/article-coup-dur-dans-le-monde-recifal-116301795.html



les boules!!

et sinon pour tout les autres passionnés qui ont acheté des coraux ou boutures à des copains ou autres, sans factures ni cites...quesqu'il se passe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros ne mettais plus d'annonces pour vendre des coraux sur lecoincoin suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que devons nous faire

on a tous des boutures de particulier dans nos bacs sans factures


moi juste 1 qui est la facture venant d une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste2
Pffffffffffffffffff bientot la fin aussi des vides greniers,des lotos,des tombolas etc ...
Je pensez au contraire que l'échange de boutures préserverais les prélèvement dans leur milieu naturel,bref encore du loobing c'est désolant qu'ils se concentre sur les contrefaçons etc ........
Bref ça me confirme dans l'idée que de nos jours les échanges,relations humaines sont de plus en plus mis de cotés,ca deviens tu veux tu raques !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste les forums ou vous pouvez mettre
je possede tels et tels coraux, sans dire "vend", puis le reste ce passe par tel

pour ma part il chasse les "gros", qui sont entre l'amateur et le pros, c'est gens la font des jaloux auprés des pros et son balancé, aux autorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme vient plus pour moi du travail "travail au noir " plus que le pretexte du manque de CITES.

Il arrive un moment ou la quantité écoulé est tel que c'est plus du surplus de pousse mais réellement de l'élevage d'estiné à la revente et dans ce cas il faut "vraiment etre capacitaire".

Quand on voit que certain ou des bacs énormes destiné à la pousse des coraux ce n'est pas pour peupler leurs bacs mais pour se faire de l'argent et je pense que c'est plus cela qui est réprimendé.

Apres merci à ces gens la aussi qui fournissent des boutures pas cher et especes pas commune.

Dans mon bac je n'ai qu'un seul corail acheté en magasin, le reste c'est de la bouture de bouture de bouture etc...

J'attend encore que l'on me fournisse le cites de mon corail lol.

Va falloir que les mags jouent le jeu aussi maintenant car les client vont leurs demander sistematiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on peut encore donner des coraux a quelqu'un ? Alors dans ce cas, comment fais-ton ? Car impossible de faire une facture ou CITES....
Pour ma part, je trouve ça scandaleux ! Cela préserve les coraux dans leur milieux naturel, car il est vrai que ça évite de les pécher en achetant des boutures, comme dit si bien JPP.
Apres je ne connais pas le métier, mais il est vrai que pour ma part, si j’achète des boutures, c'est pour le prix, car en magasin les coraux sont extraimement cher..... Pas les moyen d'acheter une anémone a 105E quand je vois que certains membre la vente 15/20E, un tout petit peu plus petite.
Personnellement, je suis bien dans le mouisse, car même si j'ai certains coraux qui prévienne de magasin, je n'ai aucune facture, ou CITES !

L'aquariophilie Recifal prends un grand coût ! mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la base l'aquariopholie Recifal était destiner à une certaine élite qui avait les moyens de pouvoir entretenir exclusivement des gros bac car le petit n'exister pas !!!!!!
De la c personne (cette élite) ce son crée eux seul leur soit disant nano en les montrants sur des forums est autre ces élite ricaine et allemande on ouvert les yeux de bon nombre de pros du milieu qui on vue qu'il pouver toucher bien plus de monde au budget moin lourd avec ces petit bac puis le dessin animé nemo a tout fait pour accélèrer le truc il faut bien ce mètre dans la tête que cette passion coûte cher !!! Pour cause le transport avion et les même technique que nous mais a grosse échelle que les magasin pratique pour garder nos animaux en vie mais qui eux paie 10fois plus de chose que nous donc les prix monte a la vue des prix pratiquer dans les boutique les bouture son apparue et la internet a fait que bien grand nombre on voulu ce gaver
Crée un gros bac faire pousser des coraux les revendre en grosse quantité sans rien payer à l'état et reduire nos frait personelle s'acheter d'autre bouture rembourser son investisement Mdr impossible !!! Aller il a une solution je vous la donne ?

Il faut acheter un pied ou bouture avec cites on fait pousser on coupe des boutures le numéro de cites est le même donc il suffit d'en faire la copie et de le donné à son acheteur comme sa le jour ou il y a un problème paf une belle pile de papier est merci bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06 a écrit:
À la base l'aquariopholie Recifal était destiner à une certaine élite qui avait les moyens de pouvoir entretenir exclusivement des gros bac car le petit n'exister pas !!!!!!
De la c personne (cette élite) ce son crée eux seul leur soit disant nano en les montrants sur des forums est autre ces élite ricaine et allemande on ouvert les yeux de bon nombre de pros du milieu qui on vue qu'il pouver toucher bien plus de monde au budget moin lourd avec ces petit bac puis le dessin animé nemo a tout fait pour accélèrer le truc il faut bien ce mètre dans la tête que cette passion coûte cher !!! Pour cause le transport avion et les mêm


e technique que nous mais a grosse échelle que les magasin pratique pour garder nos animaux en vie mais qui eux paie 10fois plus de chose que nous donc les prix monte a la vue des prix pratiquer dans les boutique les bouture son apparue et la internet a fait que bien
Il faut acheter un pied ou bouture avec cites on fait pousser on coupe des boutures le numéro de cites est le même donc il suffit d'en faire la copie et de le donné à son acheteur comme sa le jour ou il y a un problème paf une belle pile de papier est merci bien


c est pas parceque tu as un cites que tu as droit de vendre il te faut la capacite aussi et pour l avoir c est mission impossible si t es un particulier car deja faut faire 3 mois de stage dans animalerie etc et apres tu passes devant un juri qui sont des professionnels de la vente et donc ne te donnerons pas cette capacité sinon ils se tireraient une balle dans le pied le probleme de sam c est qu il a enormement vendu et ca na a pas du plaire au lobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la vente de bouture n est pas interdite et pas besoin d être capacitaire pour un particulier il faut faire un bon de cession avec un numéro de cites, à savoir qu un numéro de cites est donner pour une 60ene de caisse d une 20ene boutures dedans donc plusieurs corail peuvent avoir le même numéro de cites, et donc impossible de savoir si un numéro de cites correspond bien a un corail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he be que de mauvaises nouvelles!! moi je pense que les numéro cites c'est impossible pour eux de savoir si c'est vraiment le corail en question! je pense que l'on pourrait mettre en ligne un post ou l'on répertorie tout nos coraux qui ont un numéro cites!
Ca pourrais être déjà une bonne chose pour se mettre tous trankil au niveau administratif!
au moins si quelqu'un est en manque de numéro cites sur une bouture il regardera la liste et se fera une fiche avec le numéro du copain!!
Après pour la vente ou l’échange je sais pas! je pense que la chose qu'ils ont voulu stoppé c'est la vente massive!
Par contre les membres de la CLAM auraient ils des coms a faire? Et que devient éventuellement leur bourse? Un rassemblement de professionnel? ou alors c'est autorisé mais sous certaine conditions et lesquelles?
Je vous assure que pour moi ca risque de changer beaucoup de chose car si ya pas de bourse? pas de coraux donc je pense que le bac sera vite arrêter car c'est la chose qui me rend le plus fou joliejoliejolie
Je vous explique le point de vente le plus près de coraux est a 3h30 de chez moi, a Aix car a Toulouse tout le monde a arrêter de vendre les durs pas assez rentable he oui la bouture de 2 têtes d'euphilia a 75euros ça se vend pas, donc ça crève dans le bac du mag
franchement je suis très impatient d'entendre un membre du CLAM pour savoir le pourkoi du comment et les avertissements éventuels qu'ils auraient pu avoir sur la règlementation des vendeurs de coraux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a mond Aqua a Montpellier

Il suffit juste d avoir plusieurs numéro de cites avec des bon de cession et normalement ces bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grekers30 a écrit:
Alors la vente de bouture n est pas interdite et pas besoin d être capacitaire pour un particulier il faut faire un bon de cession avec un numéro de cites, à savoir qu un numéro de cites est donner pour une 60ene de caisse d une 20ene boutures dedans donc plusieurs corail peuvent avoir le même numéro de cites, et donc impossible de savoir si un numéro de cites correspond bien a un corail


donc un n° de cites pour 1200 boutures d'accro d’espèces différentes !!!
(accro de coraliculture dans 99 pour cent des cas)a noter dans le registre de police des boutiques avec le nom des acheteur qui vont les multiplié x fois !!!(infaisable pour les boutique qui sont les premier à s'en plaindre)
le cites pour les coraux accropora et bien d'autre ne sert absolument plus a rien
les coraux vendu en bourse sont des coraux commun en aquarium
ceux qui les produise a grand frais par passion avant tous ne gagneront jamais de quoi couvrir leur frais
faire passer les vendeurs en bourse pour des traficant d'animaux et une honte de la par de l’État et de se syndicat de vendeur animalier (synapses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave12110 a écrit:
he oui la bouture de 2 têtes d'euphilia a 75euros ça se vend pas, donc ça crève dans le bac du mag
!!


Ca en dit beaucoup sur la qualité de l'eau des bacs du mag 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...