Recifal-ocean
bonjour et bienvenue sur recifal-ocean.
n'hésitez pas a vous inscrire ou vous connecter pour avoir acces a l'intégralité du forum.

Recifal-ocean

aquarium recifal

AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 647 le Lun 13 Jan 2014, 20:41
facebook
réseaux sociaux
Derniers sujets
» Déstockage Rampes LED Maxspect, Blau Giesemann etc...
par aqualight solution Mar 05 Sep 2017, 09:41

» SOLDES chez Aqualight-Solution
par aqualight solution Jeu 06 Juil 2017, 10:56

» Nous somme plus de 1100 MEMBRES en 1 an sur le groupe Facebook rejoignez-nous
par gregory06 Mar 13 Juin 2017, 15:41

» MES RICORDEA NE S OUVRE PAS....
par lionelborg Mer 01 Fév 2017, 22:50

» Un aquarium Red Sea Reefer Deluxe acheté, 50€ offerts
par Aqua Store Mer 25 Jan 2017, 12:44

» systeme rollermat
par lionelborg Mar 01 Nov 2016, 06:39

» Nouveautés WYSIWYG des 3 dernières semaines !!
par Coral Biome Ven 21 Oct 2016, 21:42

» Synchiropus picturatus (Mandarin)
par lionelborg Mar 11 Oct 2016, 06:23

» Aquaforest est arrivé chez Coral Biome + PROMO finale de septembre
par Coral Biome Ven 23 Sep 2016, 00:28

» Nouvelles boutures et PROMO massive LPS, SPS, Zoanthus
par Coral Biome Sam 17 Sep 2016, 02:29

» Nouveautés WYSIWYG + PROMO -20 % chez les Zoanthus et SPS !!
par Coral Biome Ven 09 Sep 2016, 18:54

» Nouveautés WYSIWYG + PROMO chez les Zoanthus -20 %
par Coral Biome Sam 03 Sep 2016, 22:52

» Nouveautés WYSIWYG + PROMO sur nos VICE ZOA -20 %
par Coral Biome Ven 26 Aoû 2016, 18:07

» Frais de port en baisse !!
par Coral Biome Mar 23 Aoû 2016, 15:33

» CORAL BIOME - Nouveautés WYSIWYG de la semaine !
par Coral Biome Dim 07 Aoû 2016, 12:40

» Nouveautés de la semaine et présentation du nouveau responsable aquaculture
par Coral Biome Ven 29 Juil 2016, 18:11

» Campagne de Crowdfunding Coral Biome
par Coral Biome Lun 20 Juin 2016, 11:51

» RECIFAL OCEAN nous somme maintenant plus de 200 membres sur le groupe FACEBOOK
par gregory06 Sam 21 Mai 2016, 19:41

» mon reef 2016
par sebcox Sam 23 Avr 2016, 07:46

» Aquarium Biocorail ou red sea???
par lionelborg Sam 16 Avr 2016, 23:34

Partagez | 

Pendant les vacances comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickael77fr

MessageSujet: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 07:48

Nous sommes pour le moment en quête d'un maximum d'information et de connaissance pour l'acquisition d'un acquarium mais avant d'aller commande notre bac nous avons encore une interrogation

Comment faites vous quand vous partez en vacance ??

Revenir en haut Aller en bas
dave12110
staff
staff

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 07:52

un ami qui veut bien venir le surveiller régulièrement de préférence aquariophile! mais si tu pars une semaine c'est gérable! le seul soucis c'est la coupure elec et ça c'est le grand débat!

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 08:22

Ils peuvent rester quelque jours sans manger alors ?
dave12110
staff
staff

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 10:34

ah oui sans problemes. avant qu'il soit dans ta boutiques c'est pas impossible qu'il ai fait plusieurs jours de diète voir même plus d'une semaine!

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 16:39

pas d'accord pauvre bete , pas mangé pendant plusieur jour suicide quand meme faut leur donné a mangé au moin un jour sur 2 , le mieu c que quelqun vienne 1 jour sur 2 pour sen occupé ou distributeur de nouriture
dave12110
staff
staff

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 17:00

lol

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 17:40

Oui merci laetitia je mettais renseigné auprès d'un magasin qui mon conseille eux aussi le distributeur de nourriture .

Dave 12110 Je ne suis pas sûre de la signification de ton lol mais si c'est bien ce que je pense merci pour ton aide
laetitia06

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 18:31

dave12110 a écrit:
lol

pourquoi lol ? on a des animaux faut quand meme en prendre soin un minimum , c pas parce que lors de l'exportation il les nouri pas quil faut faire pareil , il me parai inconsevable de ne pas les nourir pendant une semaine , 2 ou 3 jour peut etre mais quand meme
lionelborg
staff
staff

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 18:35

aucune crainte sans nourriture il y a toujours de quoi mange dans le bac pas de souci, tu peux partir un week end sans donne a mange
si c est quelqu un qui connait pas l aquariophilie il risque de trop donner et donc de polluer ton bac
le distributeur j aime pas trop car en cas de coupure de courant il continu de nourrir les poissons

quand je pars en vacance c est ma mere qui donne a manger une fois tout les 2 jours des quantite tres reduite, je dose la nourriture dans des pot a urine(propre), au moins pas de surdosage
pas de modification de reglage 2/3 jours avant de partir, pas de nouveau vivant 1/2 semaine avant, pas de rajout de materiel, vidange de l ecumeur
un onduleur pour secourir 1/2 pompe de brassage
laetitia06

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 18:48

plus 1
mickael77fr

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 19:14

Merci beaucoup pour tous ces renseignements
dave12110
staff
staff

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 20:09

je vois aussi qu'il y a le débat sur la nourriture!! Lætitia je parle exceptionnellement et non pas de donner a manger qu'une fois par semaine! comme dit Lionel ils trouvent toujours de koi manger dans le bac!
Mais bon tu sais c'est pas plus horrible que mettre un chirurgiens dans moins de 400litres 111

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mar 19 Mar 2013, 23:13

dave12110 a écrit:
je vois aussi qu'il y a le débat sur la nourriture!! Lætitia je parle exceptionnellement et non pas de donner a manger qu'une fois par semaine! comme dit Lionel ils trouvent toujours de koi manger dans le bac!
Mais bon tu sais c'est pas plus horrible que mettre un chirurgiens dans moins de 400litres 111

oui je sais bien que tu parlé d'exceptionnellement , et oui lionel a raison quil peuvent trouvé des choses a mangée pour 2 -3 jour .
mais ce que je ne comprend pas c pourquoi tu la male pris , je nai rien dit de mechant , je donne simplement mon avis comme d'autre le fond , on n'ai la pour se conseillé et apprendre . si tu la pris male je men excuse .pour 1chirurgiens dans 400 L je pense que ca va , apres je sais que tu parle a raport a mon bac et je ne sais pas comment tu peus savoir on sais jamais vu mais sache que a cette epoque je débuté et n'avais pas beaucoup de conaisance et que plusieur vendeur mon conseillé des chirurgiens ( et je leur fesai confiance ) et dans des livre que j'avais acheté pour me documenté il marqué 300L maitenant 1 AN , je suis sur le forum et jai beaucoup apris ,je ne ferai plus cette herreur et jai deja conseillé a d'autre de ne pas le faire , on a tous fait des herreur et surement que toi aussi , alors pas de mechanceté merci .
lionelborg
staff
staff

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mer 20 Mar 2013, 06:32

quand dave de chiurgiens, c est pour toi particulièrement il y a beaucoup de bac avec des poisson mal adapte, mais bon chacun en ai conscient mais chacun d entre nous gere son bac comme il veux ,nous somme juste la pour conseiller
suite a des soucis de cyano sur mon ancien rsm 250 j ai reduit la nourriture a 1 fois par semaine pendant plus d un mois je te garantie que physiquement sur les poissons aucune difference, dit toi bien que je doute que tout les poissons en mer ce nourrisse a leur faim, ils doivent ce battre pour mange, parcourir des grosse distance afin de trouver a mange
je pense que nos nourritures sont bien plus riche, et nos population dans nos bac la plupart du temps sont faites afin d evite les probleme de bagarre et de conccurence alimentaire
dave12110
staff
staff

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mer 20 Mar 2013, 07:46

pas de problemes je te taquine un peu c'est tout! LoL je sais ça me fais chier des fois de pas nourrir mes bêtes pendant plus de trois jours car moi l'aquariophile récifal le plus près que je connaisse est a 40km donc c pas facile de trouver quelqu'un de viable LoL

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mer 20 Mar 2013, 12:23

Perso quand je part souvent 3semaine quelqu'un passe a la maison et la on vient de commender avec Yves des caméra de surveillance qui ce pilote avec le téléphone via wifi je pourrai voir mon bac et le reste a l'autre bout du monde pour ce qui est de la Nourriture un poisson trouvera à manger dans le bac surtout les chirurgien et autre petit poisson que vous avez tous ils peuvent rester plus d'une semaine sans manger sa ne leur ferra pas de mal pour avoir vue des récoltants de vivant en Asie je peut vous assurer que vos bac sont des 4* luxe comparer à certain importateur indonésien qui garde des poisson plus de 3 semaine sans nourrir donc une semaine part ans ne tuera pas vos poisson au contraire sa leur ferra du bien sa m'étonnerai que mon Arothron mangerai 6/8 moule tout les jours dans la nature et étant pêcheur invétérais bien souvent les poissons n'ont rien dans le bidon quand on les vides ce n'est pas le cas pour les n'autre il son toujours plein un petit régime ne leur ferra pas de mal je le pratique souvent !!!!
laetitia06

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mer 20 Mar 2013, 14:27

dave12110 a écrit:
pas de problemes je te taquine un peu c'est tout! LoL je sais ça me fais chier des fois de pas nourrir mes bêtes pendant plus de trois jours car moi l'aquariophile récifal le plus près que je connaisse est a 40km donc c pas facile de trouver quelqu'un de viable LoL

ca va je suis rasuré 0106
mickael77fr

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   Mer 20 Mar 2013, 15:47

Merci a vous tous pour votre participation j'en sais davantage maintenant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendant les vacances comment ça se passe ?   

Pendant les vacances comment ça se passe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1