Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul_60

Mon Blenny Aqua medic 80L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je vous présente mon futur bac qui devrait être mis en eau d'ici fin avril :
- Aqua medic nano Blenny 80 litres dont 60 litres net.(filtre, écumeur Turboflotor blue 500, pompe de brassage Nano Prop 5000 réglable (7w), éclairage 4 x 9w Powerled (14000°k)


Je suis novice dans le marin, mais ca fait bien 1 an que je "surf" sur tous les sites, forums... Je suis tout de même à la recherche de conseils et d'avis de personnes plus experimentées.


Premièrement, je souhaite avoir des avis sur le nano bac de chez aqua medic. Et sur les modifications que je prévois de réaliser depuis la base.

a. Je pense prendre un osmolateur nano 3152 de chez tunze. A combien estimez vous l'évaporation du bac ? Puis -je faire ma reserve d'eau osmosée dans un fut d'eau potable de 5L stocké dans le meuble sous le bac (style bidon Volvic)?

b. Le blenny est un bac ouvert, je souhaite le peupler dans un futur proche mais je crains quelques concours de sauts en hauteurs quelqu'un connait-il un produit efficace ? (fillet, plaque de plexi...)

c. Je vais prendre un chauffage 150w de chez Eheim.

d. Je recherche un osmoseur pour éviter la corvée du bidon en animalerie toutes les semaines. Peut on m'orienter vers un produit avec un bon rapport qualité prix pour mes besoins.

e. Le bac est équiper de "série" de 3 spots de 9w en DEL. Je souhaite y rajouter 3 spots supplémentaires en ventes sur le net.
Je souhaite également y ajouter 2 pompes de brassages : nano stream 6015 de chez tunze.

Pour au final avec un jeu de programateurs electriques avoir ce cycle =

De 21h30 à 08h30 : Nuit
Brassage = la Nano Prop 5000 + une 6015 Tunze (de gauche à droite)
Eclairage = 1 spot centrale de 3x1W (bleu) (3w)

De 08h30 à 10h00 : Levé du jour
Brassage = la Nano Prop 5000
Eclairage = 2 spots de 3x3W (blanche) + 1 spot de 3x3W (bleu) (27w)

De 10h00 à 20h00 : Grand jour
Brassage = la Nano Prop 5000 + une 6015 Tunze (de droite à gauche)
Eclairage = 4 spots de 3x3W (blanche) + 1 spot de 3x3W (bleu) (45w)

De 20h00 à 21h30 : Coucher de soleil
Brassage = la Nano Prop 5000
Eclairage = 2 spots de 3x3W (blanche) + 1 spot de 3x3W (bleu) (27w)


En fait, par ce programme je souhaite brasser alternaltivement dans plusieurs sens pour éviter une pousse de coraux asymétrique. De plus j'ai une période plus calme le matin et le soir pour l'alimentation, la maintenance, les soins.
Niveau puissance d'éclairage trouvez vous cela suffisant ? je souhaite éclairer 13h dont 3h de transition. Cela n'est-il pas trop long ?


En attendant vos réponses, je vous dis à très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix
pour l osmolation pas de souci la bouteille Volvic 8l suffit, j ai jamais fait attention a la quantite d evaporation

le membres guisbeau a fabriquer un filet

ton chauffage trop puissant je te conseil un 50w suffissant

osmoseur va voir le groupe optima

le rajout de led oui si tu souhaite faire du dur, pour le brassage pas utile trop encombrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chauffage un 100w suffit largement
ça fait 1ans que j'ai mon aqua aucun saut de poisson je touche du bois
ton brassage d'origine suffit largement vu qu'il est suréquiper pour ce bac
niveau éclairage tu fais bien d'en rajouter vu que tu oras du mal si tu veux maintennir du sps
moi j'ai complement changer l'éclairage du miens d'ailleur va le voir http://www.recifal-ocean.com/t5965-blenny-de-reef-evolution#78008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...