Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric.l

quel ecumeur choisir!!

Messages recommandés

La est la question !!! j'ai un trigon 190 de juwel et je suis un peu perdu, est ce que le skimm 800 sera suffisant sachant que pour l'instant j'aurai que des coraux mous ? mais bon si un jour je change d'avis et je me lance dans les durs ça serai dommage de le changer donc je préfère en prendre un qui tiens la route !!
Merci 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire du mou sa devrait faire l'affaire, mais je te conseil de changer du bac si tu es accro au recifal , car si tu passe au dur, il te faudra un super eclairage puissant, et sur ton bac c est galere d adapter une rampe esthetique, et suffissante pour du dur

il te faudra un bac avec decante, carre ou rectangulaire, sa simplifie la mise en place du rampe d eclairage, le brassage, et la decante pour mettre l ecumeur c est mieux et plus esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur je me suis renseigné pour une decante quand je suis allé à neoquarium sur antibes mais au niveau budget pour le moment ça va être durdur car je pars de zéro donc entre tous le matos et les pv ça monte vite. ( il faut compter à peu près 300 € pour la decante c'est bien ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 euros pour une decante think ça me sembkle beaucoup, le plus chère dans l'histoire c'est le deversoire et la pompe de remonté, le reste c'est pas aussi chère 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un trigon ca va etre compliqué !!!!
Par contre sans decante c'est réalisable sur ce volume avec un ecumeur type tunze 9004 et un bon brassage pour te donner un ordre d'idée au niveau budget...
écumeur tunze 120e
rampe va voir stéphane prends des balaste et construit ta propre rampes 120e 4*39w
le brassage tunze 6025 50 piece environ *2
Les pv regarde les annonces et le BC t'as des belle ocaz des fois
moi j'ai monté un aqua rio 180 pour environ 400 euros petit a petit ...
Donc patience et renifle les bonne ocaz .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci beaucoup pour toute ces infos respect je vais voir pour faire une decante et aussi comprendre comment ça marche sourire on m'a parlé de percer le bac c'est ça?
Pour l'eclairage je vais envoyer un mess a Stephane si il y a moyen de tout faire rentrer dedans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La décante de mon 540 L m'est revenur a 100 E (verre + silicone) auquel j'ai rajouté 50 E pour la pompe de remontée. En rajoutant la surverse et la tuyauterie tu en as pour maxi 50 E de plus.

Soit 200 E maximum, (ma décante fait environ 200 L). Si on t'annonce plus cher, il y a enflage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...