Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didgin64

choix de sable de nos côtes pour bac à algues ou mauvaise idée

Messages recommandés

Bonjour à tous , je me posé une question toute bête habitant en bord de mer dans les landes , est -ce qu'il serait idiot de prendre du sable de ma cote en choisissant le sable du bord des vagues qui est constitué de brisure de coquillage de 0,5 à 1 mm pour me faire un bac à caulerpa de 10 cm d'épaisseur cela me ferez une sacré économie sur le prix du sable . Si il y a des retours d'expériences ou des essais cela m’intéresse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà pris pour un refuge il faut bien le rincer le laisser dans de l'eau douce décanter 3semaine en changent l'eau tout les deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE RINCER ???????????????????????????????

mais pourquoi ?????????

si tu transportes ton sable en moins d'une demi heure, tu auras tout le loisir et plaisir d'introduire tous les minis associés détritivores, vers, etc qui manquent à tant de bacs

le sable vivant est tellement rare qu'il faut essayer , ,,,,,,,,,,

et franchement, tu risques rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur et nô côté son tellement propre que tu risque aussi de tout faire péter surtout avec les pluie qu'il y eu en ce moment les fluvials on du bien rincer ce beau sable je conseille de bien le laver mais ce n'est qu'un conseil !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06 a écrit:
Oui bien sur et nô côté son tellement propre que tu risque aussi de tout faire péter surtout avec les pluie qu'il y eu en ce moment les fluvials on du bien rincer ce beau sable je conseille de bien le laver mais ce n'est qu'un conseil !!!!!!


oui lolo, daccord avec toi pour les lendemains de pluies, les échouages d'amococaddix etc,

mais notre ami parle du sable DES LANDES , lavé par 2 marées par jour et exempt de toutristes en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...