Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier60500

probleme ecumeur jad

Messages recommandés

bonjour, voila j ai un ecumeur interne jad, qui a tres bien fonctionné pendant 15 jours. Du jour au lendemain, plus d ecume. J ai retiré la valve d arrivee d air et j ai entendu comme un bruit de crachat....
En retirant l ecumeur du bac je me suis apercu qu il y avait de l eau qui etait remonté dans le petit tuyeau d arrivee d air. j ai retiré cette eau et l ecumeur s est mis a refaire de l ecume pendant une heure puis plus rien.......aparemment de l eau remonte dans ce petit tuyeau ce qui empeche l ecumeur de tourner convenablement. pouvez vous m eclairer a ce sujet???? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une bétise dans l'aspiration de la pompe, ça ne crée plus assez de dépression pour aspirer l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jle plongerais dans le vinaigre demain. Mais juste histoire de comprendre un peu le mecanisme :
l air est aspiré par la pompe, et c est lui qui cree les bulles qui remontent????mais alors pourquoi y a t il de l eau qui remonte dans le tuyeau d air?le tuyeau d air est branché sur une petite membrane, serait elle obstruée?
Désolé, je suis novice et j avoue que ca m intrigue pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les 2 cas, un écumeur utilise l'effet de bernouillis, ou si tu préfères l'effet venturi
la vitesse de passage dans un étranglement crée une dépression qui aspire de l'air qui se mélange à l'eau
pompe sale = pas de débit = pas de bulles
si tu comprends pas je t'envoie un dessin demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j ai compris. je demonterais ca demain mais j ai l impression que l acces a la pompe va etre compliqué....
Au pire un bon bain de vinaigre chaud, ca devrait le faire( j espere)
merci pour vos conseils, je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...