Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koregan

Mon nano Boyu TL450

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
aprés 8 ans d'eau douce je me suis décidé à sauter le pas.
Je me suis donc offert un Boyu TL450 sois disant 58L j'aurais du m'en douter entre volume réel et celui indiqué il y a toujours une différence donc la le bac fait 45L réel ou alors le calcul du littrage n'est pas le même en chine.
Et comme il est présenté partout avec des coraux mous et un couple de Nemo je vais faire la même chose.
Pour le cote technique il est "plug and play" éclairage nuit par led, tube 10000K pour la journée 2* 18w, filtre 400L/h avec mousse, billes de céramique, écumeur et filtre UV. J'ai quand même rajouté une pompe e brassage de 1200 L/h.
Pour le moment j'ai mis 4 kg de pierres vivante et 3 kg de pierres "morte"qui se coloniseront dans les mois a venir. Je pense rajouter 2 kg de pierres vivante car juste 4 kg c'est trop juste.

[img][/img]

J'ai pris cette pierre qui avait une magnifique tache orange fluo mais aprés quelques jours dans mon bac le orange vire au vert je suis un peut dégouté mais je suppose que le changement de couleur est normal. Non ? ou peut être trop de lumière il est allumé 12h par jour.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la presentation de ton bac, mais commence par ta propre presentation dans la rubrique presentation des membres
0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon lionelborg j'ai mis une petite présentation de moi.

J'ai rajouté 2 kg de pierres vivante aujourd'hui et enlever les pierres blanche pour le moment.
[img][/img]

Ca rend mieux surtout que petite surprise du soir il y a sur le bout de la pierre un petit point rouge qui rentre et qui sort. Je pencherai pour un spirographe !! pkoi pas ?

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l air sympa tout ça par contre c est pas une pompe de brassage que t as acheté c est une caméra mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
pour le spiro il y a de forte chance c est normal, par contre pourquoi as tu enleve les pierres blanche? c est au debut qu il faut mettre toute les pierres utile est travailler son decor surtout sur des petit volume car la deco est plus difficile a faire. l equilibre est parametre et lui aussi tres sensible a comparer a des bac plus volumineux

donc la regle moins tu touche mieux c'est. s applique encore plus sur les petits volumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec lionelborg. Utilise peut-être les pierres blanches pour le dessous du décors ?

En ce qui concerne la tâche orange de ta pierre, j'ai la même chose sur l'une des miennes mais c'est du côté non éclairé de la pierre, ce qui confirme ton idée par rapport à la lumière.
Dans mon cas, c'est une pierre qui fait toit d'une "grotte" donc on peut le voir par dessous... Y'a pas de petits plaisirs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour la camera ça peut etre une bonne idee je vais creuser la question..

J'ai rajouté une grosse pierre vivante venant d'un magasin qui ne fait que de l'eau de mer (celle ou il y a le spiro) je me suis dit que j'allai remettre les pierres blanche quand je serai sur qu'il n'y a pas d'autres "pousses" ailleur sur cette pierre (d'ici 2 ou 3 jours). J'espere pouvoir observer comme beaucoup l'on eu une etoile de mer ou quelque chose dans ce genre.
Les pierres venant de truffaut sont belles en coraline mais elles sont vendues trés "propre" trop peut etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila maintenant plus de 10 jours que j'ai introduit des pierres vivantes. Les algues brunes commencent à envahir l'aquarium.
J'ai pu recencé un 2 ème spirographe et un tout petit truc qui sort d'un tube c'est un espèce d'éventail transparent qui rentre aussi vite qu'il ne sort mais pas réussi à identifier.
Il y a aussi un truc au fond d'un trou et je ne voie que les yeux sortir mais je pense a une squille d'après ce que j'ai pu lire et est important de la virée...
Il y a sur une boule marron comme un dépot blanchâtre qui grandi et la je ne voie pas trop bien ce que ça peut être non plus mais bon l'avenir me le dira ... ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
4 jours après l"apparition des algues brunes, les vertes commencent à pointer.

Par contre impossible de capturer la squille si quelqu'un a une idée sans avoir a démonter toutes les pierres.
Sinon j'avais pensé à lui planter une éguille au fond de son trou c'est un peut barbare comme méthode mais plus radicale a moins que c'ette animal ne soit pas si méchant que cas et dans ce cas je la laisse tranquille.

Je pense nettoyer le fond de la vitre et mettre le sable de fond trés bientôt ou alors est ce trop tôt encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Lionelborg !

Tu as la chance de l'avoir repérée avant que ton décor ne soit définitif, tu n'es pas géné par le sable .... il faut en profiter et la retirer.

Et si tu l'attrapes vivante, tu peux la proposer à quelqu'un du forum ou la porter dans un magasin histoire de ne pas tuer un animal qui est super intéressant à observer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le mot Prédateur je dirais même redoutable. J'ai essayé de la faire sortir de son trou en lui proposant un bout de crevette, bien elle s'est jetée dessus assez violemment. Je confirme il faut la sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai fabriqué un piege normalement elle devrait tomber dedan. Si elle interresse quelqu'un n'hesite pas... Je suis dans le 77 je vais la garder encore quelques jours mais apres... Truffaut et Animalis n'en veulent pas. Je vais devoir prendre une decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs semaines deja voila le resultat.
Pour la population en haut boutures de Xenia dans le milieu 2 Zoanthus 1 marron et 1 vert et un peut au dessus du vert un ricordea bleu. Et pour le gros au premier plan je ne sais pas le nom sa place n'est pas encore définie.
j'ai mis aussi 5 Astreas, 1 Wurdemanni. j'ai pu voir de nuit 2 petist crabes gris bleu j'espère pouvoir les prendre en photo bientot.
[img][/img][img][/img]


[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila au bout de 8 mois.
A part une petite invasion d'algues marron et le poccilopora qui se remet tout doucement (les vacances d'ete ne lui ont pas ete favorable suicide ) le reste se porte a merveille trouve.
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Pour la Squille je l'ai rendu à all aquarium l'a ou j'avais acheté les pierres.
C'est vrai que mon nano est plutôt pas mal parti mais je réfléchi déjà à plus grand sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on veut toujours plus grand!mais la place,les moyens, les sols et sa femme fait que l'on ne fait pas ce qu'on veut!
c'est bien pour le Squille,au moins il reste en vie.
Pour tes pierres,il viennent de leur nouvelle adresse avec all marine?en est tu content?j'ai connu ces magasins a l'epoque ils etaient pres d'Othis,quand je vivait encore a Melun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Plus d'un an déjà je viens de changer l'éclairage qui était de 2*18w en tubes fluocompact (pour 50L c'est vraiment juste) contre une petite rampe LED 36W (équivalence t5 60w environ) 1 semaine après je constate que les coraux en avaient besoin. Les Discoz avaient tendance à pousser en hauteur et maintenant ils restent plus proche de la pierre.
Du coup j'ai du enlever le couvercle et j'ai quand meme mis une plaque dessus parceque les poissons sautent un peut ce sont des clowns il ne faut pas oublier ils font le pitre hahaha . Les lego c'est provisoire encore que... (Merci maman d'avoir garder pendant 20 ans mes lego ba oui on sait jamais ca peut servir  0106 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />
depuis quelques mois sous LED 33W les coraux poussent encore plus vite
Mais c'est bientot la fin du bac apres 2 ans
" />
Petite construction du week end le bac technique je vais acheter le materiel progressivement le mois prochain je compte commander un kit Rapid LED pour l'eclairage du nouveaux bac qui fera 68*45*50 et normalement en Janvier je commande le bac chez ALL Marine
lol on peut voir a cote le premier projet c'etait un Red Sea 130 mais vraiment pas pratique du coup je ne l'ai pas mis en eau et je le met en vente.
" />
Et puis elle s'etait pour me consoler d'avoir perdu les gobiodons ils ont fais 15 jours suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" />" />g.com/u/f39/18/07/04/24/img_2410.jpg" />" />

Rampe LED fabrication du week end il reste encore les finissions mais comme le nouveaux bac arrive que fin janvier j'ai le temps
avec un apercu de l'eclairege il n'y a que le bleu, UV et rouge la j'ai reduit les blanc mais ca va peter grave je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ton rougr trop intense.
n oublie pas la lumiere c'est pour le bien etre des coraux et apres pour le plaisir des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien en fait j'ai fait l'erreur de connecter le rouge avec les leds bleu donc c'est vrai la sur la photo le rouge est trop mais une fois les leds blanche allumé tout s'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

construction du meuble quasi achevé le bac arrive d'ici 15 jours j'ai pris un plan de travail de cuisine coupé en 3 niveau solidit' pour un bac de 200L ça devrait être correcte. manque plus que la porte mais j'ai besoin de démonter l'autre aqua pour récupérer les pièces alors ça va attendre. Le bac mesure la taille du plateau 70*50*55. La décante est préte depuis novembre, les dérnieres pompes sont arrivées hier bref ca va être long d'attendre la cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le transfère est terminé ! nouvelle maison 200L
faut juste rehausser les bord de l'aquarium parceque les poissons sautent et l'un des clown n'a pas survécu ce matin.  suicide  =  mort
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...