Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunal2111

euphilia qui se decompose

Messages recommandés

Bonjour
depuis quelques semaines, mes euphillias vont mal tour à tour. j'en avais 8, il m'en reste 6.
c'est toujours pareil, soit j'ai des tetes qui s'ouvrent plus, soit il se dechire et le tissu pend.
j'ai egalement eu des problemes de gelée brune ya plusieurs mois sur 1 euphillia que je venais d'acheter et que le magasin n'a pas voulu me reprendre. je l'ai perdu sur plusieurs mois tête par tête.

ils ne se touchent pas. ils sont biens espacés dans mon bac.
je ne sais plus quoi faire.

ceux qui allait mal, j'ai fait un bain de melafix ( il a changé de nom : bacter stop maintenant) comme conseillé sur internet.
j'ai essayé aussi le coral rx. ça decape je trouve, le corail a l'air de mourir bien plus vite.

je coupe les têtes malades, mais rien n'y change.
j'ai peur de tous les perdre comme ça.

un ami a le même souci. mes coraux étaient chez lui en hébergement pendant 3 mois. il n'a pas eu ce souci quand il les avait.

que dois je faire ?

merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut désoler pour toi les euphylia sont parait mes coraux préféré
tu as fais une batterie de teste je suppose
Tep, salinté, ph, nitrite nitrate,phosphate
as tu changer de sel ressemant ? de pompe?
courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ajouté mes paramètres en signature. ils sont bons.

je n'ai pas changé de sel. le brassage, j'ai rajouter une M, mais j'avais deja ce probleme.

j'ai eu un crash en juin, mes coraux ont été hébergé 3 mois et je l'ai récupéré ya 2 mois.
mon bac est jeune car démarré a zéro en septembre avec des pierres neuves.
il y a 1 mois j'ai acheté un euphillia blanc sauvage, mon ami aussi (la même souche)et on l'a tous les 2 perdu : lui en quelques jours, moi sur 1 mois.
je me demande si il a pas emmené un germe dans nos bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un germe spécifique ou des parasites spécifique?
tu vois aucune petite bébête je suppose.
il te reste un traitement a l'UV si bactérien.
tu n'as vraiment que les euphylia de toucher pas une seule autre perte sur les durs?
courage pour trouver les solutions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement les euphillias sont touchés, les sps vont tres bien.

concernant l'eclairage, je suis passer sous led : razor 160w 16 000k.
mon ami aussi est passé sous led diy.

les euphillias sont mis à tous les niveaux. les plus haut ne sont pas touchés pour l'instant.
tu l'avais mis sous moins de lumiere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un bac, j'ai perdu 3 pieds gros comme des ballons de foot en 1 mois,

la raison : vitre de protection des hqi pêtée les tètes partaient une a une et le corail a complètement disparu du bac par contre, j'ai pas eu de gelée blanche ou brune ( rtn ).

je pense donc qu'il faudrait essayer de les mettre plus profond loin des leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
la gelee brune est un parasite qui s attaque souvent aux euphyllia


ça vient peut être de cet euphillia acheté il ya 9 mois à Botatruc et que le magasin n'a pas voulu reprendre malgré une gelée brune immédiate dans mon bac. on m'a dit que ça allait le stressé de le rechanger de bac (ok, mais en attendant c'est dans mon bac que ça risquait de créer des problèmes).

sur les autres, c'est plutot des tetes qui ne s'ouvrent plus et apres l'euphillia qui se dechire et le squelette qui est mis à nu.
j'ai descendu ceux qui me faisaient ça. j'en ai 2 tout en haut du bac qui ne sont pas touchés pour l'instant.

ce n'est pas lié au brassage non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunal21 a écrit:

ça vient peut être de cet euphillia acheté il ya 9 mois à Botatruc et que le magasin n'a pas voulu reprendre malgré une gelée brune .


Continuez à aller à Botatruc, vous avez pas encore compris que le vivant qu'il vende c'est de la m...e. Sitôt reçu, sitôt vendu, pas de quarantaine, il sont la pour faire du chiffre. Comme toute les grands magasins d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas de magasin qui fait de quarantaine à part recifathome (vpc). après certains sont plus serieux que d'autres.
même les boutiques réputés vendent quasiment dès réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les euphillias mis en bas du bac continue de perdre des tetes. un qui n'était pas touchés l'ait maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vous qu'acheter un filtre uv sera utile ou c'est encore un gadget qui restera dans le placard ?
et quel wattage faudrait il ? il y a des infos totalement differnetes d'une marque à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si posé au sol sur le sable ça continue, c'est un souci de qualité d'eau
mesures tes po4 et ou vérifies si tu n'as pas une diffusion de cuivre quelque part ( bout de fil qui trempe , axe de pompe, ligature etc )

les no3, c'est pas grave ( s'ils ne sont pas à 70mg lol )les lps aiment bien un peu de no3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens ( ainsi que la totalité des coraux )était en en pleine forme,

une vitre a pêté sous les hqi , j'ai enlevé l'autre .

tous morts et mes paramètres étaient pourtant trés bons ...........!

cherches , si ça décolle, il y a un poison ou dans mon cas brulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes pompes sont des tunzes et mp.
je n'ai pas de pince ou autres qui trempent dans l'eau.
je viens de refaire les phosphates, c'est toujours 0 (salifert).mes tests sont en signature, ils sont stables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les serre clips sont en plastiques, les rampes sont des leds et ont 2 mois.
il faudrait que je demonte les differentes pompes : remonteé, ecumeur, brassage...

le bac est en eau depuis 4 mois donc tout le materiel a été nettoyé et verifié ya 4 mois .

un uv ne servira a rien car j'allais en commandé un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul les euphillias sont touchés,pas les sps (acro, seriato, pocillo), catala,caulastrea ou duncano.
la tete se defait et finit par laisser place au squelette.

autre question qui n'a rien à voir : je fais les vitres exterieurs avec du produit à vitre en faisant attention de vaporiser vers le bas pour ne pas que ça aille dans l'eau.ça ne risque rien ? comment faites vous les vitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, il faut attendre que ça passe ou que ça meure , c'est dommage

t'as peut être importé un virus ou un parasite .

ton eau de rajout provient d'où ?????osmoseur ? puits ? ville ? , je continue a chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon eau c'est mon osmoseur.

j'ai peur que ce soit un parasite car un ami a le même probleme et on a acheté le meme euphillia qui est mort chez nous 2 et depuis on galère vraiment. lui aussi en a perdu plusieurs .

2 bacs differents , même probleme et 1 euphillia de même souche .

c'est pour ça que je m'étais dis qu'un uv peut aider. j'en aurais un en cas de besoin comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est évident,
mais les parasites de coraux restent sur le corail , tu peux pas mettre un euphilia dans un uv .

par contre .........FOUTU POUR FOUTU , essaie de faire un choc osmotique à l'eau douce ( a même température ) , si c'est des parasites, tu les trouveras au fond de la bassine .

il me vient à l'idée que j'avais lu ( où, je m'en rappelle plus ) qu'il existait des ALGUES MINEUSES qui vivaient dans les squelettes des euphilias et qui déchaussaient les polypes ,
piste à explorer dans ton cas .

je vais voir de retrouver cet article pour voir si je peux t'aider mais je crois que c'est incurable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le coral rx mais ça decappe trop et souvent tue le corail plus vite je trouve.

merci pour tes recherches. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai fait quelques recherches , il semble bien que ce soient des algues mineuses dans le squelette du corail
effectivement elles étaient certainement dedans à leur arrivée .

voir google : algue mineuse euphilia ( par exemple ).
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai recherché hier soir aussi et les personnes parlent également de décollement, mais je n'ai pas trouvé comment arrêter ce phénomène par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une tête qui vient de rendre l'âme.

Le polype se referme puis se rétracte sur les bords pour laisser le squelette apparent avec des morceaux de chair qui pendouillent autour en se déchirant.

J'ai pris une photo. On ne voit pas trop les morceaux de chair autour car le corail est de face au milieu de l'aquarium.
Je vais essayer un autre angle plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes tests sont bons . Je vais les remettre à jour .
Je met Daphbio et j'ai un rac.
Les autres coraux vont biens : sps et lps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas quelque part dans l'aquarium une sorte de tuyau transparent recouvert de sable ?????????
il s'agit d'un ver qui bouffe les coraux , les squelettes ont l'air vraiment propres .

j'en ai choppé un qui m'avait bouffé tranquille tous mes discos et quelques gros polypes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis l'ami de Brunal a qui c'est arriver aussi

La pour moi on va dire que sa c'est stabiliser,plus de perte du tout sur les autres pieds d'euphy

Sauf la deuxième ancora que le même magasin ma donner en remboursement de la premier il me reste 4 cm de polype sur celle la

Je pense aussi a une contamination

Tout allais bien dans le bac j'avais une yaemaememsis qui me sortait des polypes de presque 15 cm et pareil en 1 semaine les 4 énormes têtes sont mortes,alors que je l'avais depuis plus de 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paramètres à jour

@Mimile : je ne pense pas à un animal car la tête va bien, se ferme et elle est comme éjectée du squelette et se retrouve à coté ou autour.
ton ver bougeait dans tout le bac ? car ça arrive a des endroits differents du bac, pas juste dans un endroit;
j'ai déplacé mes euphillias atteints mais ça ne change pas.

et comme dis Aldegora, ça nous arrive à tous les 2 en même temps après l'achat du même euphillia qui est totalement mort depuis. j'ai vraiment peur que ça tue tous mes euphillias .
ça fait 8 jours que j'ai mis un filtre UV en esperant que ça éliminerait le parasite si c'en est un et pas d'amelioration du tout pour l'instant.

Apres ça pourrait etre quelque chose qui le mange, c'est pas bête comme idée.

le squelette est clairement nickel propre juste après la mort de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en faite sur la ancora sa fait plus comme si elle était aspirer par l'intérieur du squelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai eu un ver d'environ 25 cm qui se déplaçait dans un tube gluant plein de sable environ 10mm de diamètre

j'ai fini par repérer la pierre et

il est mort mort
depuis plus de disparitions

mais pour mes euphilias, le problème venait de la lumière ( uv des hqi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue, mais changement d'euphillia : le glabressens cette fois ci !
il ne me reste plus qu'une tete donc je crois que je vais perdre la souche.
c'est clairement un decollement.
le squelette est nu et la tete comme retournée, ça ressemble à un discosoma à l'envers quand on essaye de les décoller d'une pierre.

les photos sont flous, mais on voit quand même.la tete est retournée sur le coté du squelette.







la base du squelette est tout blanc.on voit bien où le tissus est encore présent.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désoler pour toi triste2 j'espère que le reste de ton bac sera tranquille .
courage..
tu n'as toujours pas trouver la cause??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme c'est parti, le problème sera réglé quand on aura plus d'euphyllias dans le bac.

Enfin c'est l'hypothèse la pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uv tourne en permanence?
de souvenir cette maladie chez le catalaphyllia est d origine bacterienne
as tu demander,a un pro?

surtout siphonne les partie morte pour evite que sa,ce propage
verifie le taux de calcium, au pire augmente le
ton ecumeur tourne bien?
tu as quoi comme eclairage? puissance? est ce que ce sont les coraux du haut du bac qui sont touche?
changement d eau 30/40%
augmente le brassage
tu aussi tenter le lugol dans le bac 1 goutte pour 120l
ou des bain de lugol pour les coraux 2/3 goutte pour 1 l d eau pendant 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'UV tourne en permanence depuis 2 semaines.

Nous n'avons demandé d'informations que sur les forums.

Nos paramètres sont en signature.

L'écumeur tourne bien.

Pour le changement d'eau, on va réfléchir. 200L ça fait pas mal.

Le brassage est fait par 2 MP40 et 2 Tunze 6045, on peut l'augmenter un peu.

Pour le Lugol, on a déjà fait des bains de Bacter Stop et de Coral Rx et ça n'a rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres coraux vont bien.
j'ai même un catalaphyllia qui s’était decollé (bien avant et dans le bac d'un ami) et qui s'est recollé alors que c'est rare apparemment que ça se recolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...