Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou82881

pico 20L doudou8288 - Delphine

Messages recommandés

Bonjour,
mon bac a bientot 3 mois, mise en eau le 2 novembre.

a ce jour il y a

* 3 ophiures (cachées dans les PV)
* 1 trochu
* 1 BH

et dernierement j'ai ajouté

* 1 crabe mitrax
* 1 crevette lysmata wudermanii


je ne vais pas tarder a mettre mes premiers coraux. (3 mois c'est bon?)

que me conseillez vous en population d'escargot? et combien de chaque? je ne sais pas trop... car je n'en ai qu'un.

puis je avoir quelques asterinas, j'adore les etoiles (sauf les ophiures) et je n'ai que ça! ...
je dis asterinas car une vraie belle etoile je pense que 20L est trop juste (avis?)

j'ai une crevette, je ne peux pas en mettre une autre? (c'est juste que je trouve magnifique la amboinensis, et tres belle la debelius, mais je ne connais pas leur besoin)

mon petit plaisir ça sera une limace de mer rose fluo j'adore et je ne pense pas que 20L soit contraignant.

une fois les coraux bien en place, je voudrais des petits gobis, je pense a 2 gobiodons, mais je sais pas si je prend 2 okinawae ou si je fais un de chaque espece (j'ai deja lu que c'etait mieux) par exemple un okinawae et un citrinus brun ou un histrio. (quoique histrio est plus gros)

Voila, que pensez vous de mon bac? il est jeune mais je l'imagine deja ...

et pour le materiel, j'ai
1 lampe 11W blanc
1 lampe 11W bleu actinique
2 pompes de circulation,une de 400L/h et une autre de 200L/h

changement d'eau une fois par semaine, avec du instant ocean.

densité a 1024.5-1025 , 25°

merci de m'avoir lue, et j'attend vos avis
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ton bac est bien propre 014

T'a combien de kg de pierres?

Perso je ne mettrai pas de deuxième crevette dans ton bac, sauf si tu est sur de faire un couple 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2kg de PV mais je compte rajouter une pierre, ca fait pas assez ce que j'ai, je trouve.
pour la crevette oui je me doute...
mon bac est propre merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ophiure dans 20 litres c est trop les ophiures sont trop grosse pour 20l, je m en separerai, pour les escargots rajoute un trochu, 2 astrea, et 2 nassarius, vire le bh pour evite la perte des escargots
pour les crevettes tu peux mettre une amboisensis ou debelius, apres 20 l c est petit donc c est une histoire de gout car ce sont de "grosse" crevette
pour la limace c est pas evident certaine sont des predatrice de coraux ou d escargot, et souvent elles meurent coupe par les pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme ophiures, des ophiures xxl ou des ophiures singes, petites rayées noires et blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ophiures, c'est pas du tout mes preferées, elles etaient dans les PV...
et dernierement j'ai pu bien voir qu'il y en avait 3, pas evident elles sortent jamais, comment voulez vous les faire sortir???

et c'est des petites rayées noires et blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai plein le bac, tu n'en a vue que 3, mais tu en a peut etre plus 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu
c'est super les démarrage a guetté la vie dans les pierres à la lampes torche. lol
sinon+1 pour tes ophiures mais j'en ai partout elle s'agite des que je mes a bouffé donc bon détritivore
pour les coraux faux voir avec tes test
NO2,NO3,PO4,Mg,Ca ph ect... si tt cela est bien stable tu peux prend les coraux je pense
Pour moi la règle en eau de mer est la patience et pour le moment cela fonctionne plutôt bien
bonne recherche pour les futures habitant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...