Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimile111

cata majeure.............!

Messages recommandés

bon, voilà, j'ai hébergé 2 montiporas en attendant que le bac d'un ami soit prêt .
PROBLEME ENORME , ils étaient habités par un parasite bouffeur de montis que j'ai identifié comme PHESTILLA MINOR un nudibranche .

comme un monti est malheureusement posé sur le sable, je redoute une infestation massive .

Du coup : mon bac est en quarantaine pour le moment .

ma question : connaissez vous un poisson qui s'en ferait un festin ?????
SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mimile,

Certains labres, notamment les Macropharyngodon, serait potentiellement interessés par ce genre de nudibranche... à tenter. Je ne connais pas d'autres prédateurs avéré... Peut être l'Acreichthys tomentosus serait a étudier aussi.

Il faut absolument que tu fasses des bains de CoralRX à ces monti infectés, et tous les monti que tu pourras attraper dans ton bac, pour tuer les oeufs aussi et limiter l'invasion.

bon courage!!

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits, ça ira, j'ai déjà ""prédaté """ à la main et à l'iode,
là où j'ai besoin d'un consommateur, c'est pour les évadés, s'il y en a , impossible de sortir les grands montis,
ou alors, ça va être la fin des plateaux dans ce bac !!!!!!!
macropharyngodon s'enterre, ça va rajouter à l'ambiance chantier lol
il semble aussi que les lysmatas et crevettes à bosses en mangerait

samedi changement d'eau général dont, dans le tien, ( 80% ) et recharge de perlon chargé de micro faune dans tes pierres

et suite du programme de chasse, les nudi, ça va, mais les oeufs, c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...