Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dam061

Nano de 40l

Messages recommandés

Je vous présente donc mon nano de 40l, en eau depuis le 15 août 2011.

Pour le côté technique : une pompe de brassage 900l/h ; une filtre fontaine Eheim ; un chauffage, bien entendu et 3 mini rampes de 18W chacune que je rêve de remplacer par une rampe led !

En voici une photo au 16 août de cette année, soit après un an :



Au niveau des habitants :

- Une blennie Ecsenius bicolor
- Un petit Pterapogon Kauderni (survivant de leur toute première ponte, sûrement grâce à la micro faune du nano).
- Un crabe Lybia tessellata
- Un Calcinus laevimanus
- Deux crevettes Thor aboinensis
- Une holoturie Colochirus robustus
- Une Ophiomastix janualis
- Une petite Ophioderma superba verte et blanche
- Une gorgone beige
- Des Zoanthus
- D'envahissants Xenia pumping
- Des Discosoma marrons, rayés de bleu
- Une anémone Stychodactyla tapetum

Le bac a évolué depuis août, je pourrais poster une photo plus récente rapidement. J'ai tondu quelques algues qui ont fait le bonheur des chirurgiens d'un ami, la gorgone a bien poussé et les Xenia envahissent le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Bugsy !

Je ne suis pas encore assez actif pour répondre aux mp .... aaaaargh .... mais la réponse est oui, avec plaisir ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam06 a écrit:
Hello Bugsy !

Je ne suis pas encore assez actif pour répondre aux mp .... aaaaargh .... mais la réponse est oui, avec plaisir ! :-)

Cool envoie moi un mail avec tes coordonées, mon mail est dispo juste en bas de mes message a coté de MP 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je vais m'acheter une paire de lunettes, d'ici là ... faudrait pas que j'essaie de te refiler une pierre violette ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, j'ai ajouté une nouvelle 'tite pierre, toute pleine de mini boutures ;-)






Et pour finir, la touche colorée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, c'est une micro bouture de lps ... je ne sais pas lequel (si quelqu'un peut aider ?)
De l'ordre d'1,5 cm :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli pour un si petit volume le crabe est trop beau bravo si je peux avoir la même chose en plus grand je serai le plus heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, il est très courant ce crabe : le crabe boxeur ou Lybia tesselata pour son vrai p'tit nom.
Par contre, tu ne le vois quasiment que de nuit et il mesure 2/3 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un p'tit bernard tout sympa avec ses pattes oranges et sa grosse pince plate rose.



Un gobie Elacatinus multifaciatus





Une minuscule crevette bourdon Gnathophyllum americanum que j'espère pouvoir mettre en couple un jour !





Cette étrange crabe qui découpe des morceaux de polypes de Xénia et se les colle sur le dos. Si quelqu'un le reconnait, je serais heureux de mieux le connaître. D'après mes recherches, famille de Epialtidae, ce qui n'est vraiment pas sûr ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je me renseignerai !
En l'occurrence, je l'ai trouvée à Lyon, dans un magasin qui s'appelle Marine Home.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre le post et franchement très beau pour seulement 40L, très propre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
014 très beau bac nano quelle est la maintenance fais-tu pour maintenir tous ces habitants dans 40 litres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah merci à tous ! :-)

Pas de maintenance particulière sauf un changement d'eau de 9 litres (précisément sourire ) toutes les semaines.

En ce qui concerne les bernards l'hermite, je crois que la grande majorité se contente de son rôle de détritivore et que seules quelques espèces (qui généralement grossissent pas mal, d'ailleurs) s'attaquent aux escargots. C'est un avis personnel, mais je comprends mal cette psychose du bernard ! Je dois en avoir 15 dans le 450L et ils sont supers utiles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam06 a écrit:
Oh bah merci à tous ! :-)

Pas de maintenance particulière sauf un changement d'eau de 9 litres (précisément sourire ) toutes les semaines.

En ce qui concerne les bernards l'hermite, je crois que la grande majorité se contente de son rôle de détritivore et que seules quelques espèces (qui généralement grossissent pas mal, d'ailleurs) s'attaquent aux escargots. C'est un avis personnel, mais je comprends mal cette psychose du bernard ! Je dois en avoir 15 dans le 450L et ils sont supers utiles....



je ne doute pas de leur efficacite, mais ras le bol d'avoir perdu des dizaine d'escargot juste a cause de bernard l hermite, je suis bien mieux sans, mais chacun son avis si chez toi tu n'a pas de souci tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...